Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

réaction bizard

Posted by cliclac90 
réaction bizard
April 11, 2016 01:35PM
salut à tous,

En ce moment pendant une impression, aléatoirement la tête d'impression arrete d'imprimer en se deplacant soit sur X ouY, quelques fois de10 ou 20cm ou jusqu'au O et revient imprimer ou ca c'etait arreter, ce qui laisse un petit morceau de fil sur la piéce puisque ca ne fait pas de retract;
Et le probleme c'est agravé puisque ca doit le faire aussi sur l'extrudeur qui fait une marche arrière de quelques cm et la forcement n'arrive pas a recommencer .
La ramps peut elle etre en cause ? la carte sd ?
je ne sais pas quelle piste explorer.


volum3Dmax110 : [www.dailymotion.com]
x 400 y 500 z 600
double extruder, lcd , hotbed,
arduino 2560 mega r3
ramps 1,4 , marlin
repetier-host 1.0.5
[www.facebook.com]
Re: réaction bizard
April 11, 2016 02:28PM
C'est souvent avec un mauvais fichier STL que le problème se pose.

L'origine d'un problème inconnu ne peut être trouvée qu'en procédant par élimination.
Si tu as ça avec plusieurs fichiers différents, il te faut examiner ton GCODE et tu verras vite si le problème vient de la machine ou pas.

Si le GCODE envoie de mauvaises infos, alors, ta machine n'est pas en cause et le problème vient du trancheur ou du fichier.
Sinon, faut explorer ailleurs.
Re: réaction bizard
April 11, 2016 05:02PM
Ben..... je ne sais pas trop comment examiner le Gcode ,il fait 1158000 lignes !!!!!!!!!!!!!!
Le problème c'etait deja produit qq fois sur les axes X &Y mais j'avais jamais constaté avec l'extrudeur, et ca se passait souvent quand je transportait la machine, et ca se passait 1 fois dans la journée, alors que la c'est 20fois.
Un mauvais fichier est signalé par le trancheur non ?
Me demande si de la poussiere sur la ramps peu poser problème? les ventilos en charient pas mal.
Re: réaction bizard
April 12, 2016 12:03AM
Ben, déjà, si c'est un problème de gcode, deux impressions doivent générer le même problème au même endroit.. c'est le cas ?

Et sinon, pour examiner un gcode, il y a la possibilité d'utiliser un
https://www.google.fr/search?q=gcode+free+simulator&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=vXEMV4yaHsmza9fLgYgP#q=gcode+online+simulator
Re: réaction bizard
April 12, 2016 03:45AM
difficile a dire si ca se produit toujours au meme endroit puisque pour essayer de resoudre mon probléme je modifie les reglages et slice à nouveau chaque fois, donc c'est bien la meme pièce mais des gcode différents. mais sincèrement je pense pas que ca soit un problème de gcode, puisque dans slice3r on peut mettre un affichage des déplacements et en aucun cas on voit de déplacement qui sort de la pièce.
Re: réaction bizard
April 12, 2016 05:27AM
Si tu fais confiance à la simulation et qu'elle se passe bien , alors tu peux estimer que c'est un pb de machine.
Ne connaissant pas ton niveau, je te proposais de de débroussailler pour arriver au problème mais si tu te sens incapable d'imprimer 2 ou 3 fois le même Gcode ne serait-ce que pour vérifier que l'erreur est aléatoire ou pas et si tu préfères rester dans les suppositions, je te souhaite bon courage pour la suite. smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 04/12/2016 05:28AM by ZeFrenchie.
Re: réaction bizard
April 12, 2016 10:04AM
j'ai u le problème suivant avec une carte printrboot
sa imprime et d'un coup la hotend par en z100 pour finir la couche dans le vide
puis revient a la bonne hauteur la couche suivante

sa provient de la mémoire de la carte seul le changement de carte règle le problème
Re: réaction bizard
April 12, 2016 10:37AM
Quote
ZeFrenchie
Si tu fais confiance à la simulation et qu'elle se passe bien , alors tu peux estimer que c'est un pb de machine.
Ne connaissant pas ton niveau, je te proposais de de débroussailler pour arriver au problème mais si tu te sens incapable d'imprimer 2 ou 3 fois le même Gcode ne serait-ce que pour vérifier que l'erreur est aléatoire ou pas et si tu préfères rester dans les suppositions, je te souhaite bon courage pour la suite. smiling smiley

tu as certainement raison, je vais suivre ton conseil, mais comme la pièce qui pose problème c'est une impression de 20h , 3 impressions ca va faire vendredi ap, je te tiens au courant.
au faite, toi quel est ton niveau ?
Re: réaction bizard
April 12, 2016 11:01AM
Ouch, 20h, ça n'est pas rien, en effet.

Prends le site http://gcode.ws/,
mets-y ton gcode, et vois si le problème apparaît.

Je viens de faire l'essai, si tu as une trajectoire "parasite", tu la verras.
Re: réaction bizard
April 13, 2016 10:10AM
problème résolu : c'etait mon lcd avec lecteur de carte qui beuguait, en imprimant direct avec pc, tout c'est bien passé.
Merci à tout ceux qui m'ont donné des pistes pour résoudre ce problème.

je ne sais pas comment on fait pour mettre résolu dans le titre du post ?
Re: réaction bizard
April 13, 2016 11:33AM
Bonne nouvelle smiling smiley

Pour la mise à jour du titre du post, l'idée est excellente mais malheureusement impossible ici sad smiley


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login