Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

MarlinKimbra + Nextion HMI TFT

Posted by MagoKimbra 
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 11, 2018 02:16PM
ha OK non vedo o posso t ridimensionarsi l immagine in nextion Editor?ha partire da hmi OK ma dopo? sorry avere voi un tuto per esempio perché non veda o registrarli?



a OK je ne vois pas ou peut t on redimensionner l image dans nextion Editor ?a partir de hmi OK mais après ? sorry aver vous un tuto par exemple car je voie pas ou les enregistrer ?

Edited 3 time(s). Last edit at 01/11/2018 02:24PM by bambouir.
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 11, 2018 02:29PM
Dans la colonne de gauche, dans l'éditeur, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exporter. Enregistré l'image, vous pouvez le redimensionner avec un éditeur de photo.


ITALIANS DO IT BETTER..!!
Claudio M.

Mendelmax 1.5 mod. > Bulldog Lite extruder - Winomo Hotend - Ramps 1.4 - fw MK4duo 4.3.8
Goblin3D2 > Bulldog XL extruders - Winomo Hotends - Radds 1.5 - Nextion 7" Diamond LCD - Octoprint - DRV8825 - fw MK4duo 4.4.0
3Dragon > CoreXY - Bulldog XL extruder -Winomo hotend - Radds 1.5 - Nextion 7" Diamond LCD - DHT22 sensor - Octoprint - TMC2100+DRV8825 - fw MK4duo 4.4.0
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 11, 2018 02:34PM
Quote
Mr.Goblin
leflio, you can find all necessary at:

[github.com]

resizing the images will not change the operation of the program? because on the github there is no file for the 3.5 "screen.
il ridimensionamento delle immagini non cambierà il funzionamento del programma? perché sul github non ci sono file per lo schermo da 3,5 ".
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 11, 2018 02:42PM
a ok sorry
je suis vraiment nul aujourd’hui hui ..
bon bin y a du boulot je pence sinon du coup ya pas d hmi pour les 2.4 et 2.8
sinon merci pour les info
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 11, 2018 02:59PM
The skin for the 3.5 "display was made by a person who did not want to make the hmi file public.
Yes, resizing creates problems if done directly.
You must create a new project for the 3.5 " model by inserting the same resized images and in the same order and then copy the part of the code.
Or leave the same project, first change all the images with those resized and then change, in device, the type of display.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/11/2018 02:59PM by Mr.Goblin.


ITALIANS DO IT BETTER..!!
Claudio M.

Mendelmax 1.5 mod. > Bulldog Lite extruder - Winomo Hotend - Ramps 1.4 - fw MK4duo 4.3.8
Goblin3D2 > Bulldog XL extruders - Winomo Hotends - Radds 1.5 - Nextion 7" Diamond LCD - Octoprint - DRV8825 - fw MK4duo 4.4.0
3Dragon > CoreXY - Bulldog XL extruder -Winomo hotend - Radds 1.5 - Nextion 7" Diamond LCD - DHT22 sensor - Octoprint - TMC2100+DRV8825 - fw MK4duo 4.4.0
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 13, 2018 09:08AM
bonjour j ai une question
ou se trouve p5, p6, p7 et p8 dans menu printer sur l éditor nextion ,je les voie pas dans l ércant et il on image ou pic 115 les 3 p5 p6 p7 et p8 image 125
merci d avance j ai fini de redimensionner les image je suis en reconstruction enfin j essai, si vous pouver m en dire plus svp

sorry ses bon j ai retrouver lol s était dans p9

Edited 1 time(s). Last edit at 01/13/2018 09:15AM by bambouir.
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 13, 2018 11:00AM
Ils font partie des coordonnées XY à gauche de l'écran


ITALIANS DO IT BETTER..!!
Claudio M.

Mendelmax 1.5 mod. > Bulldog Lite extruder - Winomo Hotend - Ramps 1.4 - fw MK4duo 4.3.8
Goblin3D2 > Bulldog XL extruders - Winomo Hotends - Radds 1.5 - Nextion 7" Diamond LCD - Octoprint - DRV8825 - fw MK4duo 4.4.0
3Dragon > CoreXY - Bulldog XL extruder -Winomo hotend - Radds 1.5 - Nextion 7" Diamond LCD - DHT22 sensor - Octoprint - TMC2100+DRV8825 - fw MK4duo 4.4.0
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 15, 2018 03:36AM
Buongiorno,
vorrei acquistare l'sd reader da installare su ramps1.4 e da abbinare al nextion 4.3, invece di usare il microSD con il cable extender(SD) va bene quello allegato in foto? Su ramps va utilizzato l'aux 2?
GRAZIE mille per il Vostro aiuto.
Attachments:
open | download - sd.JPG (62.4 KB)
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 15, 2018 01:30PM
Ciao Mago,
finalmente sono riuscito a trovare il tempo per fare la prova che mi hai suggerito, ma anche mettendo a -1 o NoPin ZMAX sembra che la seriale non va. Come ti dicevo la navigazione fra le pagine del nextion la fa anche senza la seriale connessa.... quindi penso che il firmware del nextion sia ok..... hai qualche dritta da darmi?
Ti allego il codice mkduo 3.3 che ho caricato nel MEGA.... saresti così gentile da buttarci un occhio per vedere dove ho sbagliato?

GRAZIE
Attachments:
open | download - MK4duo.7z (57.3 KB)
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 15, 2018 01:56PM
Guarda c'è poco da vedere o c'è qualcosa che hai attaccato male o non funziona la seriale del mega o non lo so, E' una cosa banalissima attacare il nextion sono due fili...


COMPRA ITALIANO - sostieni le nostre aziende - sostieni la nostra gente - sostieni il tuo popolo - sosterrai te stesso.
Alberto C. felice possessore di una Kossel K2
My Blog - My Thingiverse
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 18, 2018 04:46AM
bonjours j ai terminer de refaire le hmi 4.3 en 3.2...
mais j ai quelque souci le hmi 4.3 est t il pas fini ? car quand je vais dans sétup la page température marche pas et upload ver yesno marche pas ?
de même quand je vais dans par exemple hotend qui me ramene a la page 10, je suis bloquer je peux choisir température mais quand je fait ok sa reste sur la page impossible de revenir en arrière
et un dernier souci je ne peux pas accéder a page 14 et 15 ? j y accède pas non plus a partir de printer ...a probe ou yesno même problème
peut t on rajouter les option et les profil pla, abs, ect a cette hmi ?ou sa marche que sur nextion 7 pouce
car j ai aussi un capteur de présence que je pensais utiliser ..
problème aussi pour hotend 2 et bed cela ne m envoi pas sur température faut t il crée page temp pour chaque composant ?
sur hmi 7 je ne voie pas de page temp pour bed et hotend 1....?
sa marche que pour hotend 1 mais après impossible de revenir a printer sur la 4.3
sur le hmi 7 je peux pas tester car après débug sa reste coincer sur connecting avec code qr

une dernière question le hmi 7 pouce quand je le debug dans l editor il reste a la page connecting .... es que ses normal ?

merci d avance

Edited 3 time(s). Last edit at 01/18/2018 06:45AM by bambouir.
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 18, 2018 06:50AM
Je vous rappelle que pour utiliser la version 1.0.3 de l'affichage, vous devez installer sur la version d'imprimante 4.3.3 de MK4duo sinon l'affichage ne fonctionne pas.
Il est normal de déboguer sur la page d'accueil pendant le débogage. Vous devez activer la minuterie en écrivant la commande tm0.en = 1.
Certaines fonctionnalités du 7 "ne peuvent pas être mises sur le 4.3" car cela servirait la version enhanced.


ITALIANS DO IT BETTER..!!
Claudio M.

Mendelmax 1.5 mod. > Bulldog Lite extruder - Winomo Hotend - Ramps 1.4 - fw MK4duo 4.3.8
Goblin3D2 > Bulldog XL extruders - Winomo Hotends - Radds 1.5 - Nextion 7" Diamond LCD - Octoprint - DRV8825 - fw MK4duo 4.4.0
3Dragon > CoreXY - Bulldog XL extruder -Winomo hotend - Radds 1.5 - Nextion 7" Diamond LCD - DHT22 sensor - Octoprint - TMC2100+DRV8825 - fw MK4duo 4.4.0
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 18, 2018 08:46AM
re moi mon nextion 3.2 ses un enhanced ses pour sa que je pensais tous adapter mais a partir de 4.3 mais du coup faut mieux que j adapte la version hmi 7_ 1.0.3........ sur mon 3.2 enhanced ?
je ne comprend pas pour commande tm0 .en =1 ou se trouve cette commande ? ses pour hmi 7 ceci
sinon pour se qui concerne la 4.3
retour impossible dans température hotend parcontre je peux regler mais pas de retour e a printer
yesno qui marche pas ect ?
je ne peux pas regler bed
peux pas régler hotend1
et dans setup upload disparais après debug
bedlevel et select ne marche pas
ques qui marche sur 4.3 et ne marche pas sur 4.3 ?

sinon moi j ai carte mega 2560 donc je doit prendre fw 8bit ? nextion 4.3 marche dessus ?
et FW8bit +HMI 7 1.0.3 avec bien sur le nextion 7 enhanced ses possible ?
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 19, 2018 09:04AM
bonjours ses bon tous marche sur l ecrant enfin je pence
parcontre dans hmi 1.0.3 .....4.3
ses quoi la différence ques qui change ? juste fan et slider ? car je mais a jour mon fichier hmi mais veux pas me debug avec le code sur m4
if(chkfan.val==0)
{
h0.val=fs.val
vis t1,0
vis h0,1
chkfan.val=1
}else
{
vis h0,0
vis t1,1
chkfan.val=h0.val*255
chkfan.val/=100
covx chkfan.val,fconv.txt,0,0
gcode.tgcode.txt="M106 S"+fconv.txt
printh 65 07 1B 00 FF FF FF
chkfan.val=0
}

et quand je l enlève sa débug bien en fête sa marche sans le code et avec non ? de quoi cela peut t il venir j ai fait une erreur ?
Attachments:
open | download - Capture.PNG (203.6 KB)
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 19, 2018 09:20AM
Il vous donne cette erreur parce que tgcode dans la page gcode n'est pas mis sur "global".
Vérifiez l'entrée vscope sur le tgcode.


ITALIANS DO IT BETTER..!!
Claudio M.

Mendelmax 1.5 mod. > Bulldog Lite extruder - Winomo Hotend - Ramps 1.4 - fw MK4duo 4.3.8
Goblin3D2 > Bulldog XL extruders - Winomo Hotends - Radds 1.5 - Nextion 7" Diamond LCD - Octoprint - DRV8825 - fw MK4duo 4.4.0
3Dragon > CoreXY - Bulldog XL extruder -Winomo hotend - Radds 1.5 - Nextion 7" Diamond LCD - DHT22 sensor - Octoprint - TMC2100+DRV8825 - fw MK4duo 4.4.0
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 19, 2018 10:36AM
oui merci j ai trouver tous a l heur mais merci d avoir répondu je voulais supprimer mais message car s était ok mais impossible depuis 30 mn bref ...
du coup j ai terminer la 3.2 smileys with beer je pence que tous est ok si il y a du monde qui veux la nextion 3.2 v1.0.3 , ou si faut la rajouter a la liste ,peut être la faire valider par vaux soin ?
parcontre dit moi si j ai quelque chose a modifier ou ameliorer vue que mon ecrant est un enhanced ....je peut peut etre rajouter des chose qui son dans la 7 ? ou pas et sinon faut il avec arduino mega ramps 1.4 nextion gfx car je ses plus si je les choisi dans configurator?
si quelqu’un pouvais me donner la bonne comfiguration pin h svp car je bloqueeye popping smiley .....
sur les end stop x y z et voir pour le configuration h si ya quelque chose a modifier aussi pour end stop +nextion
car j ai brancher le nextion sur la ramps en zmin et zmax sa fonctionne sauf que je suis perdu pour brancher le reste sachant que j ai un RRD fan extender.
un chimera E3D +BLTOUCH
sa serai sympa merci d avance

Edited 1 time(s). Last edit at 01/19/2018 10:40AM by bambouir.
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 21, 2018 05:16AM
Bonjours je n arrive pas a faire fonctionner le bltouch ...quel configuration faut t il pour la ramps 1.4 et maga 2560 svp , j ai le nextion sur Zmax et Zmin comment faire pour utiliser Z BLTOUCH en Y MAX ?
je ne trouve pas d info et je suis français donc l anglais et italien j ai du mal sorry ...
sinon je pence que j aurai trouver merci d avance de me dire se que je doit mettre dans pinh et config h car je m en sort pas j ai fait des essai de mettre xmin xmin
ymin ymin
Zmin sur Ymax j ai fait plusieurs essai mais je suis perdu faut t il configurer config h ?
dans configurator a STEP Z
je mais z max et ymax
merci d avance je jouin le fichier h si quel q un ses comment paramétrer et me dire si faut qui faut mettre je ses pas si je doit activer zprob ? j ai un original bltouch mais je suis sur de rien

Edited 3 time(s). Last edit at 01/22/2018 05:41PM by bambouir.
Attachments:
open | download - Configuration_Pins.h (7.9 KB)
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 23, 2018 10:59AM
plus personne veux m aider ? lol j ai peut etre fait les chose mal ?
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 23, 2018 11:22AM
Ho spostato la comunicazione sulla serial3 e funziona perfettamente! Mah...
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 24, 2018 01:50AM
bonjours peut tu m en dir plus pcasini car moi j ai bien les donner sur l écrant temp je peut mètre en chauf ecr ..... en, zmin et zmax mais mon bltouch marche pas je ses pas attribuer y max a la place ?
j ai remis le fichier pinh d origine et modifier dans src ,board et fichier 34 les pin je ses pas si ses sa qui faut faire

Edited 2 time(s). Last edit at 01/24/2018 07:32AM by bambouir.
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 24, 2018 07:34AM
quelqu’un peut m aider faudrait juste que mon bltouch remarche j ai x et y ok j ai la lecture a l écran me manque bltouch que j ai positionner sur Ymax
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 24, 2018 02:54PM
Ciao Mr Goblin, avendo il nextion 7 pollici versione normale con 16mb volevo sapere se si riusciva a fare una versione semplificata per farlo funzionare.....adesso lo sto usando con la versione 4.3 pollici. grazie

Edited 1 time(s). Last edit at 01/24/2018 02:54PM by lexering1988.
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 25, 2018 01:01AM
Hello
I am using a Arduino Due with Radds and try to compile Version 3.34.
i have tried different Versions but Arduino 1.85 allways print an errror.

"g_pinStatus wa s not declared in src\HAL\HAL_DUE\HAL_DUE.cpp"

Could you please help me

mfG Dieter
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 25, 2018 02:32AM
g_pinStatus is a function that is part of the arduino libraries on the processor ...
Make sure you have downloaded them well.


COMPRA ITALIANO - sostieni le nostre aziende - sostieni la nostra gente - sostieni il tuo popolo - sosterrai te stesso.
Alberto C. felice possessore di una Kossel K2
My Blog - My Thingiverse
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 25, 2018 02:35AM
salut zopf .... vas dans le dossier \MK4duo\src\HAL\HAL_DUE et a mon avis tu a quelque chose a déclarer dans due.cpp

sinon lexering1988 tu a quoi comme Electronique ramps1.4 ?
moi je galère la z remonte au lieux de descendre
et le bltouch reste fermer
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 26, 2018 11:29AM
bonjours es que l ecrant nextion est fonctionnelle sur d16 et d17 en serial 2 ??
car repetier dit nextion connecter ,,mais pas de mouvement ni lecture température ,
sa marchais sur zmin et zmax mais vu que j arrive pas a configurer comme cela j ai essayer sur serial 2
a l aide svp ?
y a du monde pour le hmi et tft 3.2 avancer ?
je veux bien le partager ou le rajouter a votre liste ?
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 28, 2018 10:59AM
Probabilmente me lo sono perso io, ma per caso nel tastierino della versione a 7" c'e' il simbolo del - ? Volevo mandare un M851 del probe, ma quando sono andato a cercare il - non l'ho trovato grinning smiley


Voronix Core XY (custom model): Radds 1.6 (DRV8825) - Nextion 7" - E3d Titan + Hotend E3d V6 Direct - MK4DUO 4.3.3
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 28, 2018 11:52AM
L'ho tolto per vedere se qualcuno se ne accorgeva....eye rolling smiley

Scherzi a parte, effettivamente manca.

Ma come siete pignoli! smiling smiley


ITALIANS DO IT BETTER..!!
Claudio M.

Mendelmax 1.5 mod. > Bulldog Lite extruder - Winomo Hotend - Ramps 1.4 - fw MK4duo 4.3.8
Goblin3D2 > Bulldog XL extruders - Winomo Hotends - Radds 1.5 - Nextion 7" Diamond LCD - Octoprint - DRV8825 - fw MK4duo 4.4.0
3Dragon > CoreXY - Bulldog XL extruder -Winomo hotend - Radds 1.5 - Nextion 7" Diamond LCD - DHT22 sensor - Octoprint - TMC2100+DRV8825 - fw MK4duo 4.4.0
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
January 30, 2018 04:49AM
Hello
Thank you,
I installed Arduino on an old Laptop and i could compile MarlinKimbra.
There were to many old Arduino Installations on my Computer
mfG Dieter
Re: MarlinKimbra + Nextion HMI TFT
February 02, 2018 04:29AM
bonjour tous marche sauf que j ai erreur dans repetier erreur sd init fail ?,?
et j ai des commande en attente de quoi cela peut t il venir que faut t il cocher ou décocher pour sd ?

merci d avance de m aider j ai le projet pour celui qui veux 3.2
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login