Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ajout de LEDs pilotable #191#

Posted by BPh 
BPh
Ajout de LEDs pilotable #191#
February 16, 2015 05:50AM
Bonjour,

J'aimerai ajouter des bandes de LEDs à ma Foldarap, mais je voudrais les piloter pour ne les alumer que pendant l'impression.

Est-ce que le connecteur AUX1 de la carte Minitronics peut être utilisé, avec ou sans étage de puissance?
Et évidement la question complémentaire, comment le commander?

Une idée?

Merci.

Phil Bonnet

Edited 1 time(s). Last edit at 02/16/2015 05:51AM by BPh.
Re: Ajout de LEDs pilotable #191#
February 17, 2015 07:23AM
Hello,

La ventilation (2 bornes 'cooling fans' sur le connecteur de puissance vert) peut être détournée pour ça sans trop de soucis à mon avis.
Il y a du GCODE pour l'allumer, l'éteindre et même faire un pilotage d'intensité (j'imagine en PWM), le tout sans rien modifier dans le firmware ou sur la carte.

Si tu ne veux pas sacrifier cette borne, la commande de chauffe du second extrudeur devrait convenir aussi.
A voir si le GCODE de régulation de la température peut être détourné pour simplement faire du ON/OFF (j'imagine que oui, mais j'ai pas regardé).

L'avantage de ces deux options c'est qu'on est certain que la puissance des LEDs sera écoulée (à moins d'en mettre une quantité très déraisonnable).

Tom

PS: Bon ben j'ai visé à peu près juste, c'est déjà testé: [www.thingiverse.com] winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 02/17/2015 07:33AM by Enrico.
BPh
Re: Ajout de LEDs pilotable #191#
February 17, 2015 09:50AM
Bonjour,

Merci pour la piste.

Par contre la sortie ne semble pas accepter le PWM, "M42 P8 S[0-254]" = Off, "M42 P8 S255" = On, domage pour la gestion de l'intensité.

@+

Philippe
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login