Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

occurence bizarre de "Extruder min temp triggered"

Posted by mattsi 
occurence bizarre de "Extruder min temp triggered"
December 13, 2014 07:49AM
Salut à tous

J'ai un soucis avec mon imprimante :

Samedi et dimanche dernier, toute la journée, elle a tourné sans problème.

Dimanche soir, je lance une impression. L'imprimante chauffe correctement, fait la prise d'origine, comme la "skirt" et en plein milieu de celle-ci s'arrète avec le message d'erreur suivant :
Quote
pronterface
Error:0
[ERROR] Error:0

: Extruder switched off. MINTEMP triggered !
Errortongue sticking out smileyrinter stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting)
[ERROR] Errortongue sticking out smileyrinter stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting)

Et ensuite écrit en boucle, jusqu'à ce que je clique sur off ce qui suit :
Quote
pronterface
Printer stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting)

J'ai tenté de réimprimer des pièces, (en me disant que c'était un problème de slicing) même problème.

Sur un des essai, j'ai surveillé la température : Elle n'a pas l'air de chuter...

J'ai vérifié la thermistance : 113kOhm
Je l'ai quand même changée en me disant que quelque chose pouvait bugger => même soucis pourtant la nouvelle fait 128kOhm

Il n'y a rien qui viens faire bouger le connecteur...

J'utilise slic3r et Pronterface. Température d'impression 195°C ou 192°C

J'avoue que je ne voie pas ce que je peux faire


Foldarap #129
Re: occurence bizarre de "Extruder min temp triggered"
December 14, 2014 06:12AM
Salut,
C'est peux être pas la thermistance qui est en cause est ce que ta cartouche de chauffe fonctionne ?
A+
Pascal
Re: occurence bizarre de "Extruder min temp triggered"
December 14, 2014 06:17AM
Quote
-=Pascal=-
est ce que ta cartouche de chauffe fonctionne ?

çà à l'air de chauffer correctement ;-)
En effet, çà monte vite en température et celle-ci ce maintient bien si je ne lance pas d'impression ;-)


Foldarap #129
Re: occurence bizarre de "Extruder min temp triggered"
December 14, 2014 10:15AM
Alors probablement une micro coupure sur le câble qui relie ta thermistance à ta carte contrôleur.
Essaye de faire chauffer en manuel et contrôle la courbe de température tout en bougeant le fil de la thermistance à différents endroits.

Edited 1 time(s). Last edit at 12/15/2014 01:58AM by -=Pascal=-.
Re: occurence bizarre de "Extruder min temp triggered"
December 14, 2014 06:14PM
+1, j'ai eu ça pour cause de faux contact au niveau de la carte: le connecteur dupont de la thermistance était mal enfiché, la broche s'était mise en travers.
C'est les mouvements de la nappe de fils en cours d'impression qui déclenchaient aléatoirement l'erreur.
Connecteur changé, RAS, ça fonctionne impec depuis.

Edited 1 time(s). Last edit at 12/14/2014 06:15PM by Enrico.
Re: occurence bizarre de "Extruder min temp triggered"
December 15, 2014 11:32AM
Merci Pascal et Enrico. Je regarde çà dans la semaine ;-)


Foldarap #129
Re: occurence bizarre de "Extruder min temp triggered"
December 16, 2014 01:52PM
Salut,

Il y a effectivement un faux contact quelque part entre la carte et la thermistance!!

Enrico, tu as remis des connecteurs dupont? Ils ne me semble pas vraiment adaptés aux branchements de la carte. (il me semblait que tu en avait parlé dans un autre sujet, mais je n'arrive pas à retrouver)


Foldarap #129
Re: occurence bizarre de "Extruder min temp triggered"
December 16, 2014 05:07PM
Oui, j'ai un stock de 'crimps' dupont, j'ai coupé le fil et remis deux contacts neufs.
Ils tiennent beaucoup mieux que ceux du kit, mais effectivement la prise mâle côté minitronics n'est pas exactement à ce format.
Le connecteur femelle correspondant doit être trouvable mais difficile de justifier des frais de ports pour un truc comme ça winking smiley
Re: occurence bizarre de "Extruder min temp triggered"
December 17, 2014 12:42PM
Bonjour,

J'ai trouver les bons connecteurs (j'ai demandé à un collègue : on en a au boulot :-D) On les a trouvés sur RS à priori.

Je viens de lancer une impression : çà marche!!!!!!!!

Merci pour votre aide à tous les deux ;-)

Edited 1 time(s). Last edit at 12/17/2014 12:42PM by mattsi.


Foldarap #129
Re: occurence bizarre de "Extruder min temp triggered"
December 19, 2014 06:13PM
Pour ceux qui seraient intéressés, chez RS, les pièces ont les ref suivantes :

- 467-598 contact AWG 22-30 à sertir
- 296-4934P boitier 2 contacts KK


Foldarap #129
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login