Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Pronterface plante à l'impréssion

Posted by jomonbre 
Pronterface plante à l'impréssion
November 11, 2014 02:02PM
Bonjour,

J'ai fini de monter mon imprimante, j'ai installé pronterface et slic3r, et j'ai testé le fonctionnement:
- Déplacement x, y, z ok
- chaufage du lit et de la tête d'impréssion ok
- moteur de l'extrudeur ok
- extrusion ok (du moins il y a de la matière qui sort quand on lui dit d'extruder en l'air)

J'ai pris un modèle .stl, le transformé en .gcode (les fichiers sont joints à ce message), le chargé dans pronterface, mais quand je veux l'imprimer pronterface lance l'impréssion et plante tout de suite mais sans message d'erreur dans ma console. L'imprimante fait son "home" et se positionne au milieu du lit, mais au bout de 2-3 secondes la tête ne bouge plus.
Là je relance pronterface, le reconnecte à l'imprimante et arrêt le chauffeur du lit et de la tête d'impréssion sans problème.

Avez-vous des pistes à suivre? J'ai cherché un "mode debug" dans pronterface mais je n'ai pas réussit à le trouver.


Merci d'avance,

José
Attachments:
open | download - x-belt-ends.stl (4.4 KB)
open | download - x-belt-ends.gcode (114.6 KB)
Re: Pronterface plante à l'impréssion
November 12, 2014 01:45AM
Bonjour,
Peux être que ton alimentation est trop juste essaye de faire un essai sans faire chauffer le bed.
A+
Pascal
Re: Pronterface plante à l'impréssion
November 13, 2014 12:46PM
Bonjour,

Quote
jomonbre
L'imprimante fait son "home" et se positionne au milieu du lit, mais au bout de 2-3 secondes la tête ne bouge plus.
José

Quand je lance une impression, machine préchauffée, celle-ci fait le home et va dans un coin du lit. Il se passe ensuite au moins 5 à 10 sec avant que l'impression de ne démarre. Je pense qu'il n'y a donc peut-être pas de problème ;-)


Foldarap #129
Re: Pronterface plante à l'impréssion
December 01, 2014 04:46PM
Quote
-=Pascal=-
Bonjour,
Peux être que ton alimentation est trop juste essaye de faire un essai sans faire chauffer le bed.
A+
Pascal

J'ai le même résultat sans chauffer le bed. Je lance l'impréssion avec pronterface, la tête d'impréssion fait le home, va au milieu du bed, et le logiciel cesse de fonctionner et disparaît sans montrer de message d'erreur, et la tête d'imprésion reste sur place, chauffant. Je peux relancer alors pronterface pour le reconnecter à l'imprimante et déplacer la tête ailleurs, et déconnecter "proprement" la tête.

Je pense que je vais faire des tests avec autre logiciel. Des suggestions?
Re: Pronterface plante à l'impréssion
December 01, 2014 04:54PM
Quote
mattsi
Bonjour,

Quote
jomonbre
L'imprimante fait son "home" et se positionne au milieu du lit, mais au bout de 2-3 secondes la tête ne bouge plus.
José

Quand je lance une impression, machine préchauffée, celle-ci fait le home et va dans un coin du lit. Il se passe ensuite au moins 5 à 10 sec avant que l'impression de ne démarre. Je pense qu'il n'y a donc peut-être pas de problème ;-)

Merci pour la réponse mattsi, mais toi aussi tu utilises pronterface ? Disparaît-il quand tu lances l'impréssion ? J'ai attendu même 30 secondes et une fois pronterface planté et la tête d'impréssion au milieu du bed, plus rien se passe.
Re: Pronterface plante à l'impréssion
December 06, 2014 02:17PM
Salut les gars,

Si vous vous posez des question concernant le temps d'attente après le home et avant que la pièce ne commence à être imprimé, regardez dans slic3r si vous ne lui avez pas indiqué une température spéciale pour les premières couches dans quel cas Slic3r prendrais le dessus sur la température que vous avez indiqué dans pronterface et de ce fait, il y aurai un laps de temps pour refroidir/rechauffer la tête/le plateau pour atteindre la bonne température.
Re: Pronterface plante à l'impréssion
December 07, 2014 04:00AM
Quote
jomonbre
Merci pour la réponse mattsi, mais toi aussi tu utilises pronterface ? Disparaît-il quand tu lances l'impréssion ?

Salut,

J'utilise pronterface, en effet. Mais je n'ai pas ce problème de fermeture intempestive au lancement de l'impression. ;-)

A priori Repetier Host est compatible avec l'imprimante, si jamais tu veux utliser autre chose que pronterface ;-)

Quote
ConG
regardez dans slic3r si vous ne lui avez pas indiqué une température spéciale pour les premières couches

Pour la part, j'ai toujours mis la même température quelque soit la couche ;-)


Foldarap #129
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login