Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme d'alim et de chauffe de la tête d'extrusion

Posted by Zotur 
Probleme d'alim et de chauffe de la tête d'extrusion
July 27, 2014 03:59PM
Bonjour,

J'ai pas mal avancé... je lance ma première impression: le logo... avant même la fin du premier tour, ça bug... la led rouge sur la carte en face de la connexion de la tête chauffante se met à clignoter en cadence avec la led verte de l'alim (pas sur la carte mais sur l'alim elle-même).
Pronterface donne le message:
echo: cold extrusion prevented

On dirait que l'alim n'arrive pas à fournir...

L'un de vous aurait-il une idée?

Merci
Re: Probleme d'alim et de chauffe de la tête d'extrusion
July 27, 2014 04:42PM
Hello,

T'as pas une autre alimentation à mettre à la place pour valider ton hypothèse ?
Une alim de PC de récup. ou une autre alim chinoise bon marché feront l'affaire.
C'est vrai qu'une alimentation qui ne tient pas la charge et dont la tension s'écroule c'est plausible mais les symptômes sont étranges.

Tom

Edit: tu as testé la tension de sortie ? Il y a un potentiomètre pour l'ajuster. Tu pourrais être en dessous des 12V s'il est tourné à fond du mauvais côté.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/27/2014 04:44PM by Enrico.
Re: Probleme d'alim et de chauffe de la tête d'extrusion
July 30, 2014 03:17AM
Merci Tom,

ça marche!
mais difficile de dire quelle était vraiment la raison du dysfonctionnement car j'ai pas mal galèré et il y avait pas mal de problèmes qui n'étaient peut-être pas sans lien.
Je n'ai pas de multimètre sous la main, mais j'ai effectivement dû tourner le potentiomètre... dans le sens antihoraire bizarrement.
J'avais surtout un problème d'extrusion et du coup le moteur chauffait à mort et peut-être que c'est ça qui tirait anormalement sur l'alim...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login