Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Infill Gap - Remplissage insuffisant

Posted by Thiasma 
Infill Gap - Remplissage insuffisant
July 08, 2014 10:18AM
Hi everyone,

All my printing are going great on my Foldarap except one thing, the final filling.
My last layer always show some gaps between the infill and the perimeter (as can be seen here Reprap Troubleshooting Infill Gaps). Sometimes I here the motor of the extrudeur idler skipping but it is not hot (lukewarm but not hot) so I did'nt try to lower the voltage. Moreover, sometime it does'nt skip but I still have the infill gap. Is there is another parameter I could change in order to resolve my problem ?

Edit : I see the filament curling toward the hotend just after being dropped off, does it ring a bell to anyone ?

Thanks for your help

---
Bonjour à tous,
Toutes mes impressions fonctionnent très bien sauf sur un point : le remplissage de la dernière couche.
La dernière couche présente toujours des manques de matière entre le remplissage et le périmètre externe (comme on peut voir ici Reprap Troubleshooting Infill Gaps). Parfois j'entends le moteur qui guide le filament s'arrêter entre deux step mais il n'est pas très chaud (tiède mais pas brûlant j'entends) donc je n'ai pas voulu baisser le voltage. De plus parfois le moteur ne saute pas et j'ai quand même les problème de manque de matière. Y-a t'il un autre paramètre que je pourrais changer pour améliorer mes résultats ?

Edit : Je vois le filament se décoller et s'entortiller vers la buse juste après avoir été déposé, est-ce que ça donne un indice à quelqu'un ?

Merci d'avance

T.

Edited 2 time(s). Last edit at 07/08/2014 10:58AM by Thiasma.
Re: Infill Gap - Remplissage insuffisant
July 08, 2014 11:51AM
Hello,

J'ai eu ce problème, il est apparu progressivement au fil des impressions.
J'avais initialement mal réglé le voltage du driver de l'extrudeur ce qui avait fait surchauffer le moteur.
Quand j'ai eu corrigé ce défaut, les impressions se sont améliorées, mais pas au point d'égaler celles que j'obtenais auparavant.
Pourtant le moteur ne chauffait plus et tout le reste semblait normal.

Dans le doute, j'ai échangé le moteur de l'extrudeur avec l'un des moteurs Z.
Bingo !
Mes impressions sont devenues encore meilleures.
L'ancien moteur de l'extrudeur a été abîmé pendant la phase où je l'avais mal réglé, il ne tient plus la charge de l'extrusion.
En revanche il fonctionne correctement en tant que moteur de Z, qui, il faut dire, est beaucoup moins sollicité.

J'ai aussi eu une connexion défaillante sur le thermistor de la tête qui remontait des températures erronées.
Un écart de température de 5 ou 10 degrés, quand on est limite en viscosité, contraint toute la chaîne et génère des manques de matière particulièrement visibles sur les dernières couches.
Un coup de pince sur les connecteurs à sertir à rétabli le fonctionnement optimal.

Bon courage
Tom
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login