Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Question montage foldarap #165

Posted by jomonbre 
Question montage foldarap #165
June 02, 2014 03:51PM
Bonsoir,

Je suis en train de monter ma foldarap #165 en suivant les instructions du manuel du wiki ( FoldaRap Building Manual )

J'ai une question pour la partie du heater:

Dans les photos du manuel on voit que le cartridge heater entre "en forçant" avec l'aide d'un étau :



Or le mien passe sans problème dans le heater block, et sort aussi facilement...

Faut-il qu'il soit bloqué dans le heater block ? Et si oui, avez-vous des conseils sur les matériaux à utiliser ?

Merci d'avance,

José
Re: Question montage foldarap #165
June 02, 2014 05:34PM
Bonsoir,

Le fait qu'il rentre en force doit assurer un bon contact et par extension une bonne conduction thermique.
Si le contact n'est pas bon, un coup de pâte thermique, comme celles fournies avec les kits de montage de CPU et disponibles dans toutes les boutiques de matériel informatique devrait convenir.
Avec la chaleur cette pâte se solidifie et assure une très bonne conduction; elle est traditionnellement chargée de particules d'argent.

D'ailleurs dans le kit de la Foldarap, il y a un sachet de pâte qui ressemble beaucoup à cela et qui sert à monter le barrel.
Je ne suis pas formel quant à sa nature, et si c'est une sorte de colle, il vaut mieux éviter de l'utiliser sur la cartouche chauffante et garder l'ensemble démontable.

M'enfin les geek ont tous de la pâte thermique qui traîne dans un tiroir, non ? winking smiley

Bon courage
Tom
Re: Question montage foldarap #165
June 02, 2014 06:45PM
Bonsoir,
J'ai eu le même comportement sur la mienne ;-)
J'ai enroulé un bout de Kapton autour de la cartouche pour augmenter son diamètre et mis un peux de pâte conductrice livré avec le kit.
Ça marche nickel ;-)
A+
Re: Question montage foldarap #165
June 10, 2014 05:03PM
Merci pour ces conseils, j'ai mis du kapton autour du cartridge heater et ça semble suffire.

Maintenant je suis un peu bloqué avec le point suivant, les "wires":
je ne sais pas comment passer de ça

à ça

juste avec ça

et ça


Je vois 2 paires de câbles des 2 côtés du cartridge heater, et au moins il faut aussi 2 vises pour fixer le ventilateur. Qu'est-ce qu'on fait avec les 2 "pin housing" et les 4 "female crimp terminal"? Doit-on utiliser la gaine thermo avec le câble à 2 fils je suppose ? Y-a-t'il une vidéo qui montre comment faire le montage de cette partie ?


Encore, merci d'avance.

José
Re: Question montage foldarap #165
June 11, 2014 02:24AM
Regarde par ici cela devrais pouvoir t'aider ;-)
A+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login