Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Questions montage Foldarap #166

Posted by dethegeek 
Re: Questions montage Foldarap #166
June 20, 2014 04:09PM
Merci pour tes explications, dethegeek. C'est plus clair maintenant.

Mes ferules n'ont pas de cache en plastique. Juste de tout petits tuyaux métalliques, ce qui ne doit pas changer grand chose.

Mais pour être certain que j'ai bien compris:

- je n'aime pas trop souder, alors je pense que je peux utiliser ces ferules en les pinçant très fort pour les joints du thermistor avec les câbles et les couvrant avec des gaines thermorétractables pour bien les isoler et ne pas faire de CC.
- de même pour le ventilateur. J'ai reçu 6 ferules. 2 utilisées pour le thermistor, je peux encore utiliser 2 pour la jointure des câbles à ceux du ventilateur.
- pour les extrémités, j'utilise les connecteurs noirs, en pinçant les pièces métalliques sur les extrémités des câbles et les introduisant dans les connecteurs. Un connecteur noir pour le ventilo et l'autre pour le thermistor.

Comme ça, tout est pincé, et je ne me rapproche pas du fer à souder smiling smiley Et j'ai encore 2 ferules dont je ne sait pas encore si je devrai utiliser plus tard. Je n'ai pas vu encore dans le wiki-manuel où ça peut être utilisé.

Encore merci pour les infos.
Re: Questions montage Foldarap #166
June 20, 2014 04:32PM
Bonjour

Oui, tu peux faire comme ça. Moi je crois qu'il me reste 4 ferules. J'ai utilisé la gaine thermorétractable au maximum.


De l'informatique : [howto-it.dethegeek.eu.org]
Github pour mes essais : [github.com]
Re: Questions montage Foldarap #166
July 05, 2014 02:27PM
Bonsoir

Un dernier passage ici pour vous remercier tous pour l'aide apportée. J'ai une qualité d'impression plutôt correcte et je cherche encore des améliorations en re concevant les glissières Z : elles ont un peu trop de jeu dû à un limage excessif, et ça a l'air de s'accentuer à force d'imprimer. Malheureusement il est trop difficile d'acquérir une lime à épaissir en tant que particulier : pas assez de fournisseurs.


De l'informatique : [howto-it.dethegeek.eu.org]
Github pour mes essais : [github.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login