Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

delta 301 Geeetech - Help je ne m'en sorts pas

Posted by egenxt 
delta 301 Geeetech - Help je ne m'en sorts pas
May 10, 2017 06:41AM
Bonjour à tous,

tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir en faisant une recherche google sur les problèmes de la delta rostock 301 de geeetech....
bref tout ça pour dire que si j'avais fait cette recherche avant, bin je n'aurais jamais acheté cette m.....achine

merci rené, on se connait pas mais tu m'as bien éclairé sur pas mal de points



historique :
j'ai acheté la derniere version en allemagne sur ebay (sans douane) ça ça a bien marché, le payement paypal est bien passé
j'ai reçu le colis dpd en 3j , là j'étais ravi , ils sont très fort
j'ai monté la bête en 3j en faisant gaffe à tout...
3...2...1....allumage, pouf....alim hs 4,1v de sortie.....la carte gtm32pro.....bin rien....afficheur lcd clignotant comme à noel.....
je contacte geeetech, support, forum, sav.... on vous envoie une alim + gtm32 + sonde 100k
ok
je patiente....
je relance
c'est en route
je re patiente
...
je mets un litige paypal
je demande le remboursement
là ça bouge un peu plus
..
numéro de colis suivi
c'est ok , il est à roissy
...
d'un commun accord, j'enlève le litige...
et là je me dis (t'as fais une erreur, t'aurais pas du, mais je suis quelqu'un de confiant....)
...
je re relance
c'est perdu en route
3 mois plus tard....
toujours rien
....
hier je menace sur ebay de mettre tout ça au tribunal
...
ohhhhh comme de par hasard, ce matin j'ai le livreur qui frappe, j'ouvre, je souris, il me souris, bref .... mon colis est là
...
je déballe rapidement... et oups... alim 24V-15A, il y a bien la gtm32pro et la sonde 100k

dans le manuel d'assemblage il est écrit : alim 12V-20A


ma question, on y arrive tout doucement :
- Puis-je brancher cette alim 24V sans voir fumer tous les composants ????


merci d'avoir tenu jusque-là, c'était un peu long,
mais si ça peut aider les gens qui n'ont pas encore décidé de faire cet achat,
bin... de ne pas acheter la Delta Rostock 301
ça leur fera une économie et surtout du bien de ne pas passer par tous ces problèmes

merci d'avance pour vos éclairements

Eric
Re: delta 301 Geeetech - Help je ne m'en sorts pas
May 10, 2017 08:05AM
Une petite recherche google dit que ton board est compatible 24V ... tu peux egalement verifier le "rating" des composante les capacitor devrai etre au moin 35V +

Tu doit verifier ta cartouche dans ta hotend pour quel soit 24V compatible, sinon elle va te donner trop de watt, il y a des personne qui utilise des cartouche 12v sur du 24V mais je ne recommand pas c'est dangereux vaut mieux avoir une cartouche 24V 25W ( il na pas de marque sur les cartouche habituellement les fils rouge cest 12V 40W et les fils bleu sont 24V 25W, sinon ya moyen de verifier l'amperage avec un multimetre en serie pour etre sur). Jte recommande dacheter une 24V 25W si tu n'est pas sur

Autre chose a verifier c'est que tes ventilo "Hotend" et "cooling" sont 24V

J'imagine que tu n'a pas de hotbed car 15 A c'est pas asser pour ton board/hotend et un heatbed, sinon la aussi tu doit verifier que la composante soit 24V.



-------------------------

A little google search reveal that your board is 24V compatible... You can also check the rating of the components, the capacitor should have at least 35V +.

You also have to check your cartridge in your hotend to make sure its a 24V one, some people use a 12V one with 24V power but I dont recommend its dangerous, this is way better to get a 24V 25W cartridge ( there no marking on the cartrigde you can identify them must of the time by the color of the wirring , red for 12V , blue for 24V, there also another way to identify your cartridge and that using a multimeter in serie and check the amperage). I really recommend to get a 24V 25W cartridge if your are not sure of your actuel cartridge.

Also you have to check if your fans hotend and cooling are 24V.

You probably dont have a hotbed since 15A is not enough to run your board/hotend and a heatbeat, This is another component to check if they are 24V compatible
Re: delta 301 Geeetech - Help je ne m'en sorts pas
May 10, 2017 10:12AM
merci pour ta réponse GroupB

oui sur google j'ai bien vu 24v pour cette carte

mon interrogation c'est que l'alim. vendue dans le kit diy est en 12V
et que le sav m'envois une 24v

tous les composants semblent être en 12V
et il y a bien un plateau chauffant avec plaque alu ronde de 20cm
les fils de la tête sont rouges et les ventilos en 12v
et le plateau semble etre en 12v aussi...

je pense qu'il y a peut etre un cavalier sur la carte pour changer la tension, mais je vois rien de spécial...

par expérience, je mets souvent des alims 24v sur des montages arduino+ramps pour la puissance et tout se régule tout seul...

alors que là , je connais pas et j'ai peur de griller le peu qui fonctionne sur cette delta
Re: delta 301 Geeetech - Help je ne m'en sorts pas
May 10, 2017 11:04AM
il n'y a pas de cavalier pour la tension principal c'est sur... il y a surement un regulateur pour donner du 5v ou 3v3 volt et cest tout et peut etre un cavalier pour le 5volt externe ou celui du regulateur.

24V c'est mieux que le 12v pour les imprimante ... equipe toi pour le 24V , change ta cartouche et tes fans et voila.

Pour ton plateau chauffant meme avec lallimentation d'origine 12V 20A cela me semble tres tres limite , en moyenne les plateau prenne de 10 a 12A ce qui te laisse un maigre 8A pour les moteur et la hotend ... plus rajoute la perte du power supply ... pas etonnant que ton power supply d'origine n'a pas tenu.

24V 15A est aussi tres limite pour brancher le plateau chauffant. c'est ce que j'ai ici et je n'oserai pas connecter un plateau en plus. un 24V 30A est la recommandation pour tout brancher en 24V avec la plateau chauffant ou un 2 eme 24V 15A pour le plateau seulement vu que tu as deja un power supply ( niveau espace c'est pas genial mais si tu a la place).

A la limite si tu veux rester 12V procure toi un autre power supply environ 12A minimum pour avoir de la marge ( rapel toi une delta les 4 moteur fonctionne souvent en meme temps) ou meme un de PC modifier peux faire laffaire pour ta hotend/fan/moteur et branche le plateau sur le 24v 15A avec un SSR (Solid state relay DC/DC )

Sinon un 2 eme 24V 15A pour le plateau seulement avec un SSR vu que tu as deja un power supply ( niveau espace c'est pas genial mais si ta la place).

Edited 1 time(s). Last edit at 05/10/2017 11:05AM by GroupB.
Re: delta 301 Geeetech - Help je ne m'en sorts pas
May 10, 2017 12:45PM
yes très bonne idée
j'ai une 12V-18A (atx-pc)
je vais isolé le plateau chauffant dessus

merci pour la recommandation
je vais commander chez aliexpress un hotend en 24v et 2 ventilos

si les 3 couleurs sont en mélanges, on a même 6 moteurs qui tournent en même temps sur ce type d'imprimante..... c'est vrai qu'il faut des watts

en tout cas merci pour cette approche
Re: delta 301 Geeetech - Help je ne m'en sorts pas
May 10, 2017 08:01PM
Si j'etait toi je ferais le contraire sois les moteur et fan/hotend en 12v et le bed en 24V si ton model de bed le permet. Sinon tout en 24V

tu n'a pas a changer la hotend au complet .. que la cartouche.

Si tu commande chez les chinois regarde chez robotdigg ( bonne qualiter pour des chinois), il on les cartouche ,les fans ( cooling et hotend), les psu 24V 15A et des copie de hotend si jamais ... mais si tu prend leurs hotend commande en + une cartouche 24v et une sonde 100k ,et une buse mk8 .4 pour remplacer celle d'origine qui est pas tres bonne ( leurs buse mk8 est super bien fini, c'est ce que jutilise et le resulta est tres bien) car c'est random ce qui donne avec la hotend surtout leurs sonde 100k qui n'est pas vraiment 100k
Re: delta 301 Geeetech - Help je ne m'en sorts pas
May 11, 2017 02:06PM
ok merci pour les conseils, je regarde leur boutique....
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login