Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

firmware

Posted by davjour 
firmware
August 09, 2011 02:49PM
bonjours
J'ai assemblée mon électronique (arduino+ramps+drivers moteur) mais je ne sais pas quel firmware installer.
Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main.
merci
Re: firmware
August 09, 2011 04:29PM
Hello,

Il y a quelques firmwares à la mode, dont le développement avance au jour le jour, notamment :

- Sprinter : [reprap.org] / [github.com]
- Sjfw : [reprap.org]

Ma Prusa n'est pas encore 100% fonctionnelle, je bricole un hot-end avec les moyens du bord (== pratiquement rien) depuis deux jours, en attendant un kit complet, mais je n'ai pas eu de surprise avec Sprinter pour l'instant : la configuration est simple, et je n'ai eu aucun problème pour le deployer sur ma sanguinololu, donc si tu as des questions dessus, je peux éventuellement t'aider, et les types qui le développent sont present et actifs sur le chan IRC #reprap, si tu as une question plus pointue.

Guillaume.
Re: firmware
August 09, 2011 06:11PM
Pour ma part j'ai fait comme me l'a conseillé Rick de Makergear, puisque j'ai pris son kit prusa, et installé d'abord le firmware tonokip pour RAMPS 1.3 qu'il m'a envoyé par mail puis toujours sur ses conseils une fois que je me suis assuré que tout fonctionnait bien, je suis passé à sprinter. Tout fonctionne bien, accélérations et ralentissements, et gestion des endstops sans avoir à taper le gcode qui gére les coordonnées négative à chaque démarrage, la configuration est simple et le fichier est bien commenté donc pas trop dur de savoir ce que l'on modifie.
Re: firmware
August 10, 2011 08:54AM
Merci
Je suis au début de la construction d'une prussa.
J'ai assemblé l'electronique et je vais pouvoir tester les moteurs avec ce firmware.

david
Re: firmware
August 14, 2011 06:49AM
Salut,

Regarde peut etre du coté du teacup Firmware, j'ai construit la gen7 et il tourne plutot bien. La gen7 etant une variation du Ramp je suppose que cela doit marcher relativement bien.

Je ne te promet pas que cela soit le meilleur firmware à utiliser mais il est relativement facile à configurer (pour Ramp, la gen7 c'est une autre histoire) puisque les fichiers de configuration pour Ramp sont déja présent. Donc à voir, tu testes, ca te prendra une petite heure si tu y vas tranquillement, si cela te plais pas tu peux toujour changer.

Bon courage!
Re: firmware
August 30, 2011 02:35PM
salut
J'ai essayé skeinforge mais il me donne un fichier g-code sans l'extrudeur.
Quelqu'un peut il m'aidait.
merci.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login