Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

début de projet ( besoins de vos conseil ! )

Posted by bourriket 
début de projet ( besoins de vos conseil ! )
June 20, 2011 05:27AM
Bonjour,

Je suis actuellement sur un tout autre projet en ce moment mais depuis que j'ai pris connaissance du projet Reprap je n’arrête pas d'y penser !
Mon projet du moment (construction d'un meuble en bois pour ma chérie) est bientôt finit! Je connais maintenant le suivant : REPRAP !

Après avoir fouiné un peu partout, je pense avoir fait plusieurs choix que j'aimerais vous présenter afin d'avoir votre avis, plus quelques questions.

Je pense me lancer sur Mendel Prussa (apparemment, Gérard & Bernard propose un plus petit prix pour celle-ci et elle parait plus simple à monté)
J'ai vu que beaucoup de personnes avaient des difficultés avec l'extrudeur Wade, donc je pense me diriger vers l'extrudeur d'Adrian's Geared.
Pour la carte électronique je pars sur la Sanguinololu -- lowcost et tout en un --- J'ai acheté celle-ci et j'attend la livraison avec impatience.

Je souhaiterais commencé a acheter du materiel, mais je rencontre des difficultés à interpréter les liste de matériels en anglais.
La communauté francophone dispose t-elle de liste explicites ?

Voilà, ou j'en suis. J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur cette conception et surtout des conseils ! MERCI !

Sinon, j'habite le mans et je vais régulièrement à Nantes. Si quelqu'un de la région veut se lancer avec moi ou me parrainer, je suis preneur!

Cdrlmnt,
A bient^t !

Ben.

Edited 2 time(s). Last edit at 06/20/2011 05:57AM by bourriket.
Re: début de projet ( besoins de vos conseil ! )
June 22, 2011 06:25AM
Bonjour

j'ai ouvert recemment un site de vente ( www.paoparts.com) pour répondre justement a ces questions d’approvisionnement en France et en francais ! . sur le blog associé j'ai par exemple décrit en francais le montage de l'extrudeur d'adrian's Geread ( blog.paoparts.com ).
avec un groupe sur le forum nous commencons a traduire les pages du wiki. ca commence tout juste alors un peu de patience.
N’hésite pas a me préciser tes demandes, je peux te faire un devis pour ce que j'ai actuellement en stock. avant que je ne parte en vacance ( ca repoussera alors en septembre smiling smiley

a bientot
Re: début de projet ( besoins de vos conseil ! )
June 22, 2011 07:39AM
Merci pour ta réponse!

C cool pour ton site !!! au moins les choses me paraissent plus clair !
C appréciable la vente en kit !

Je vais te prendre un KIT COMPLET DE VISSERIE : PRUSSA et un KIT EXTRUDER ADRIAN'S GEARED.
Je te prendrais les moteurs et roulements après.

J'ai déjà commandé une carte Sanguinololu, est ce que tu peux me dire, ce qu'il peut me manquer d'autre à part les pièces imprimé que je pense prendre à Gérard & Bernard ?
sur ton site il est marqué une catégorie "TIGES FILETÉES - STUBS". Que signifie STUBS ?

En tout cas Merci !
A beintôt.
Ben.
Re: début de projet ( besoins de vos conseil ! )
June 23, 2011 01:39AM
Je pense qu'il s'agit des tiges lisses ?
Re: début de projet ( besoins de vos conseil ! )
June 24, 2011 04:34AM
carte Sanguinololu reçut, KIT COMPLET DE VISSERIE : PRUSSA et KIT EXTRUDER ADRIAN'S GEARED en cours de livraison !!!!

Y'a plus qu'à souder !!!! debut des travaux semaine prochaine !!!
Quelqu'un à déjà monté une Sanguignolo ?
Re: début de projet ( besoins de vos conseil ! )
June 24, 2011 05:38AM
Hello,

Pour le montage de la sanguinololu, non, pas spécialement, mais , mais mis a part le chip FTDI, c'est pas bien compliqué. Visiblement, d'apres ce que tu as acheté, il devrait deja etre soudé, donc ca va rouler, c'est que du traversant, et pas vraiment sensible smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 06/25/2011 06:04AM by guillaume.
Re: début de projet ( besoins de vos conseil ! )
July 01, 2011 05:03AM
Merci, Guillaume.

Et bien non, le chip FTDI n'est pas soudé ! Mais c pas grave, je vais la filer à un pote qui va me faire ça au boulot. Voir même souder tous les composants !!!

J'ai donc reçut la carte sanguinololu + plus les kits de visserie de Paopart (très pro Paopart !)

Maintenant je cherche à trouver les pièces imprimée pour la prusa avec extruder Adrian's gear !!!! et là c'est pas facile !!!

Gérard & Bernard sont en vacances et ne reprenne qu'en septembre ..... snif
Sur Ebay ils fournissent tous des prussa avec extrud. wade!
sauf un qui vend sans estrud. mais des pieces en résine le tout pour 75$ (je sais pas ce que ca vaut, mais ça ne me parrait pas terrible)
et un autre qui vend le kit dont j'ai besoins(prussa+adrian's) mais à 160€ avec les frais de port!!!!!

j'ai fais la liste des webshops, ici , mais je ne trouve pas mon bonheur !!!

Pouvez vous me donner des pistes?
Re: début de projet ( besoins de vos conseil ! )
July 01, 2011 05:24AM
hello,

Il y a aussi des kits a vendre sur emakershop de temps en tmps, je sais pas ce que ça donne, mais c'est moins cher.
Re: début de projet ( besoins de vos conseil ! )
July 01, 2011 07:31AM
Bouriket, tu peux peut-être faire un demande de chiffrage dans le forum "wanted" non ?

[forums.reprap.org]

Ou si tu n'es pas à l'aise en anglais on peut le faire pour toi.
Re: début de projet ( besoins de vos conseil ! )
July 01, 2011 10:39AM
Bon g trouvé un mec qui pouvait me faire ca pour pas trop cher : 77€ avec les frais de port.

Il proposait une impression prusa avec extrudeur wade. je lui ai demander si il pouvait me mettre un andian's gear...
voici ce qu'il me répond :

Hello, It would be possible to replace the wade parts with adrian's extruder, I would have to print them so it will take a bit longer to send it off. I just wanted to warn you that adrians extruder doesnt fit very well onto the prusa mendel. It is possible but you need about 1cm between the extruder and the carriage. Please let me know on what you decide.

Qu'est ce que vous en pensez? quelqu'un à déjà monter un adrian's extruder sur une prusa?

Merci beaucoup pour vos réponse !
Re: début de projet ( besoins de vos conseil ! )
July 02, 2011 07:43AM
Changement de choix !....

l'extrudeur sera un wade.
Je partais sur un Adrian's car j'avais vu sur le blog de watsdesign que l'usinage du boulon qui entraîne le fil de plastique sur un extrudeur wade paraissait être une vrai galère.
Le systeme de l'insert M4 donne l'impression de partir sur quelque chose de plus standardisé, donc plus simple.

J'ai hâte de voir comment ça va se passer! Je suis surtout pressé de tenter une premiere impression !! lol !!
Salut bourriket,

J'ai aussi pour projet de me construire une reprap cet été...
Je suis donc à la recherche d'un kit de pièces imprimées. Peux tu me donner les coordonnées du gars qui te l'a vendu ?

Merci
Re: début de projet ( besoins de vos conseil ! )
July 20, 2011 11:53AM
Bonjour Bourriket,

Je suis dans le même cas que Kev....
Je recherche quelqu'un qui pourrait me vendre ( à un prix raisonnable!) un kit de pièces imprimées pour la construction d'une "Mendel originale"
Aurais-tu une adresse, un lien ?????

merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login