Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Gcode pour fin de filament pluging Octoprint ...

Posted by oikos 
Gcode pour fin de filament pluging Octoprint ...
April 29, 2018 03:00PM
Bonjour à tous,

Voilà dernièrement j'ai rajouté un détecteur de fin de filament géré avec un pluging d'octoprint sur ma CoreXY , la pause fonctionne bien mais au lieu de baisser le plateau de la tete d'impression, j'aurai préferer mettre la tête d'impression en Homing (XY) et pas bouger l'axe Z . Cependant je bute sur le Gcode a mettre dans le pluging d'octoprint de maniére a que le tête garde en memoire la derniere position lors de la mise en pause puis qu'il aille faire un homing (chez moi hors plateau) ou je profite pour changer/purger mon filament.

Quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'avance pour votre aide smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 04/29/2018 03:02PM by oikos.
Re: Gcode pour fin de filament pluging Octoprint ...
May 08, 2018 12:04PM
Personne aurait un début de réponse ?

Je tente de clarifier un peu ... comment fait on pour garder en memoire des coordonnées de la mise en pause (fin de filament) puis que la tête ce place hors plateaux (coordoné à determiner) là on change le filament et ensuite lors de la reprise (bouton resume) le tete revien au même endroit où il s'etait mis en pause ?

Merci aux pro du Gcode pour votre aide. winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 05/08/2018 12:05PM by oikos.
Re: Gcode pour fin de filament pluging Octoprint ...
May 08, 2018 04:05PM
Salut.
Pour le Gcode, c'est facile, tu fais un homing X et un homing Y et c'est marre. Le z ne bougera pas. Par contre, comment reprendre la couche là où elle était... ou alors, tu es sûr que tu peux finir la couche après que ton détecteur ai vu une fin de fil et tu finis et tu homes ensuite tu reprends couche suivante...
Par contre, comment on met ça dans un plugin ...

@+

PS: Le gcode à mettre c'est "G28 X Y"
Re: Gcode pour fin de filament pluging Octoprint ...
May 08, 2018 06:17PM
Salut Alberta merci de ta réponse, en faite dans le pluging il y a deux champs à remplir pour le Gcode, le 1er "after print job paused" le 2eme " before print job is resumed"

Peut etre ceci dans le champ "after print job paused" :

G92  ; sans coordonnées définira tous les axes à 0.
G28 x y  ; Homing

et ceci dans " before print job is resumed" :

M114 ; retourne la position actuelle des axes X, Y, Z et E par rapport à leur 0 respectif de la machine


C'est sans doute faux mais j'aimerai votre avis avant de faire des bêtises ...
Re: Gcode pour fin de filament pluging Octoprint ...
May 09, 2018 12:36PM
Ah ben, c'est clairement faux!
Si tu commences par G92, tu mets tous les offsets à 0, quel intérêt? Et si tu recommences par un M114, la réponse (parce qu'il s'agit d'une question...) sera 0,0,0 puisque tu as fais un homing avant...

Du coup, il faudrait commencer par faire un M114 pour avoir les coordonnées courantes, ensuite les stocker, faire un homing. Ensuite en "before resume", tu renvoie la tête en position stockée et tu reprends...
Ce que je ne sais pas c'est si Marlin est capable de s'arrêter et de reprendre le code là où il s'était arrêté...

@+
Re: Gcode pour fin de filament pluging Octoprint ...
May 12, 2018 02:54PM
OK pas bien grave ... je continuerai sans le homing tongue sticking out smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login