Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Marlin - installer un capteur inductif

Posted by Guix 
Marlin - installer un capteur inductif
April 14, 2018 03:13PM
Salut à tous

Je suis en train de réaliser une DiscoEasy 200 de Dagoma en mode reprap. Entendez par là que je change la carte de gestion par une arduino méga 2560, une ramps 1.5, drivers A4988 schéma classique.

Mon soucis se pose au niveau de l'installation du capteur inductif, j'ai dans un premier temps soudé deux broches sur la ramps 1.5 pour obtenir du 12v. Ensuite fait une dérivation classique sur les fils de mon capteur et brancher ce dernier sur l'emplacement Z min. Le firmware est un marlin 1.0 issu de ma cherry 3D (donc un schéma classique d'imprimante cartésienne)

Au branchement de mon capteur, celui-ci ne s'allume pas et ne détecte rien lors d'un m119 voir un homing, z=open (mon plateau est en alu). j'ai testé mon capteur sur ma smartrapcore alu avec les mêmes branchement, aucun soucis.
J'en arrive donc à ma conclusion : quels paramètres modifiés dans Marlin pour que le capteur soit actif ? Pins.h, configuration.h ?
Re: Marlin - installer un capteur inductif
April 15, 2018 07:06AM
J'ai l'impression que ce n'est pas aussi simple que prévu: voir ici
Je n'ai jamais mis ce capteur en oeuvre mais ça n'a pas l'air immédiat.

@+
Re: Marlin - installer un capteur inductif
April 15, 2018 09:54AM
Merci pour le lien j'avais déjà jeté un oeil sur la page

J'avance doucement, j'ai mesuré les broches soudées par mes soins, j'ai bien 12v par contre les polarités sont inversées par rapport à une ramps 1.4 (le positif est la plus proche du bord).
Ensuite coté code dans arduino, je me suis aperçu en comparant avec le firmware de la prusa 1.5 de EmotionTech qu'il me manquait toute la partie auto-leveling moody smiley chose corrigée.

Donc maintenant mon capteur s'allume lorsque je suis en approche de 4 mm , il me reste plus qu'à trouver comment réaliser un homing correct pour que Z s'arrète . W.I.P
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login