Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ecran tactile MKS-TFT2.8 Pas de communication

Posted by toutain 
Ecran tactile MKS-TFT2.8 Pas de communication
April 13, 2018 09:32AM
Bonjour à tous
j'ai acheté un écran tactile pour ma bécane mais il ne se passe rien. Il doit normalement fonctionner sans modif de marlin (j'ai une version marlin 1.1.5). Normalement il n'y a qu'à le brancher sur l'AUX1 et rien d'autre.
Quand j'allume, l'écran bip, s'allume, je peux naviguer dans les menus sans problèmes mais ne communique pas avec l'imprimante. J'ai changé la ramp, j'ai alimenté avec une autre alim rien n'y fait. Le matos a été retourné, pour être testé et vérifier, il fonctionne sans problème.
Est-il possible dans marlin que l'AUX1 soit désactivé?
D'autres propositions?
Re: Ecran tactile MKS-TFT2.8 Pas de communication
April 13, 2018 12:00PM
de mémoire sur la config normal le aux1 et paramétré pour des sevos
Re: Ecran tactile MKS-TFT2.8 Pas de communication
April 13, 2018 12:16PM
Ah ben non.
Par défaut, la bibliothèque nécessaire à un écran n'est pas chargée. Du coup, j'aurais tendance à penser que ton écran n'est pas reconnu du tout et donc même pas pris en compte...
Il faut charger la bibliothèque nécessaire puis modifier les commentaires de Marlin et recharger tout ça. Ensuite, tout fonctionnera comme prévu...

@+
Re: Ecran tactile MKS-TFT2.8 Pas de communication
April 14, 2018 05:42AM
OK du coup il me faut fouiller sur github.com pour trouver le fichier...
C'est à devenir dingue j'utilise un marlin d'une autre machine dont j'ai adapté juste les paramètres step/min, PID, etc. le tactile marche sans problème sur les autres machines mais pas sur la mienne...
Si je trouve le fichier il me faut l'intégrer dans le marlin? Quelle endroit?
Re: Ecran tactile MKS-TFT2.8 Pas de communication
April 14, 2018 12:21PM
Salut.
Alors, ce que tu vas trouver ce n'est pas un fichier mais des paramètres à changer et éventuellement des bibliothèques à télécharger (en direct sur l'arduino).
Si j'ai un petit moment, je regardes si je peux te trouver des pistes.

@+

PS: attention, le PID est spécifique à chaque machine. Il faut le refaire à chaque fois que tu changes de buse...

re PS: est-ce que tu as cherché quelque chose ou tu as suivi une notice? Sinon, on regardes , ça nous envoie ici et pour finir, le tuto complet (et pas si abscons qu'on le dit!) est dispo ici . Perso j'aurais commencé par ça. Après, ça ne fonctionne peut-être pas mais ça vaut le coup d'essayer...

Edited 2 time(s). Last edit at 04/14/2018 12:45PM by albertdela.
Re: Ecran tactile MKS-TFT2.8 Pas de communication
April 15, 2018 05:38AM
Peut être une autre cause, l'alim vient de lâcher. Je vais la changer dans un premier temps. Possible que la qualité du 12v n'était pas correct. Utilisant un plateau chauffant 220V, la machine est équipée d'un transfo type ordinateur portable. Possible qu'il soit sous dimensionné.
Re: Ecran tactile MKS-TFT2.8 Pas de communication
April 27, 2018 09:17AM
Bon je rentre tout juste de vacances et reprends le travail. Je viens de changer l'alim HS par une ATX mais rien ne change. Merci "alberdela" je vais potasser les tutos et vidéos je ne suis pas certain que tout soit encore d'actualité car ma version est une 3.0 et la plupart du temps il est question de versions 1.4 sur des cartes autres que des ramps 1.4 mais ça peut donner des idées.
Affaire à suivre
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login