Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

imprécision core xy diy

Posted by valerian 
imprécision core xy diy
March 04, 2018 06:21AM
Bonjour à tous!

Je viens exposer un petit problème que j’essaye de résoudre depuis 2 mois... Je me suis fait une impriment core xy avec mks gen v1.4, e3dv6 modifié avec watercooling ( car la chambre sera par la suite chauffée). l'extrusion est directe et j'utilise le même design sur une autre imprimante qui fonctionne très bien.
Tous est bien fluide à la mains, tout à été monté de façon à être le plus rigide possible.
[zupimages.net]
[zupimages.net] (il manque une plaque à l'arrière mais ça ne change rien quand je l'installe)
[zupimages.net]

Et malgré ça mes impressions ne sont pas précises
[zupimages.net]
Voici un benchy pla (taille 0.8) que j'ai arrêté en cours d'impression (accel 800, jerk 20, layer 0.2mm, buse0.4). C'est déjà assez moche en général mais on voit clairement sur le début du montant de porte droit 3 couches qui se sont décalées vers la gauche sans raison, bel exemple de l'imprécision sporadique du truc.
J'ai tout serré, détendu-retendu les courroies, passé de 1/16 à 1/32 avec drv8825, essayé les tmc2100, torsadé les files des moteur pour éviter les interférences, changé mes rails pour des plus fluides, changé le jerk et les accélérations et ça ne change absolument rien...
J’espère qu'un de vous à déjà eu ce genre de soucis et a pu le régler !

Merci d'avance pour les conseilles grinning smiley
Re: imprécision core xy diy
March 07, 2018 06:31AM
Je viens répondre tout seul à ma question!

En fait j'avais simplement un jerking comme celui présent sur les Hbot, je pensais annuler totalement cet effet avec un corexy mais manifestement rien que l'élasticité de la courroie permettait un jeux. J'ai ajouté un roulement de chaque coté de mon axe X pour élargir l'emprise sur le rail et diminuer les mouvements parasites, mes impressions sont maintenant parfaites même en 0.1mm!

Donc à ne pas oublier pour ceux qui veulent construire leur imprimante, rigidité, rigidité et rigidité!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login