Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

impression en "zig-zag"

Posted by Cycloneseb 
impression en "zig-zag"
February 19, 2018 09:29AM
Bonjour à tous;

je me permets d'interroger les experts de l'impression D sur un problème apparu récemment sur mon oimprimante ANET A8.

Depuis hier (suite à l'installation d'un plateau en verre... mais est-ce lié ?), les parois verticales ne sont plus imprimées verticalement, mais en "zig-zag", les couches sont régulièrement décalées comme le montre la photo attachée.

J'ai déjà imprimé cette pièce auparavant, sans soucis. J'ai retenté d'imprimer sans le plateau de verre, le problème est tj là, j'ai imprimé une autre pièce, idem...

Si il s'agissait d'un problème mécanique, je suppose qu'on aurait pas cette "régularité" du décalage, qui se produit sur les axes X&Y en même temps...

Je suis un peu perdu, si qq'un parmis la communauté à une idée....

merci d'avance.
Attachments:
open | download - IMG_0171.JPG (61.6 KB)
Re: impression en "zig-zag"
February 20, 2018 01:47AM
Bonjour,
cherche du jeu quelque part, une poulie un peu desserrée, une courroie qui a du mou, le plateau verre est bien fixé ? (ah ben, non, sans le plateau, ça merdoie aussi..)

Mets la machine sous tension, et bouge tout (enfin, essaie, tire, pousse...)


Si tu ne trouves pas de mou, imprime un truc plus haut, pour voir si le défaut de reproduit toujours de façon aussi régulière.
Re: impression en "zig-zag"
February 20, 2018 03:22AM
Salut,

cela ressemble à du z-wobble. C'est un défaut de rectitude/centrage de tes vis de l'axe Z.
vérifie:
-le centrage de tes vis trapézoïdales avec le nema et/ le coupleur
-que tes vis trapézoïdales ne soient pas tordues


Bon réglages
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login