Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

De l'intérêt d'un BLtouch

Posted by albertdela 
De l'intérêt d'un BLtouch
February 11, 2018 05:46AM
Bonjour,
je suis en train de faire évoluer mon Itopia vers une RebeliX Remix.
Du coup, je me dis que c'est une occasion de passer au Auto leveling. Néanmoins, avant de me lancer dans une débauche de sous et de recherche de configuration, je voudrais m'assurer du l'intérêt et surtout du fonctionnement.

Dans mon idée, un autoleveling, c'est un truc qui va venir se poser sur le lit à plusieurs endroits et modifier "en live" le comportement du G-code pour être toujours à la bonne hauteur. Notamment, ça devrait compenser le voilage du plateau et/ou la non perpendicularité des axes par rapport au plateau...

Voilà, merci à ceux qui pourront me répondre.

@+
Re: De l'intérêt d'un BLtouch
February 11, 2018 04:36PM
Pour ma part, j'ai abandonné l'utilisation du BL touch pour une raison simple : j'avais des imprécisions au niveau de la mesure lors du bed levelling. J'ai testé avec un Bl touch original et avec une copie, le résultat était le même. Du coup je l'ai enlevé et j'ai fait l'effort de mettre mon bed bien à niveau, et ça marche très bien comme ça.

Voici une petite liste non exhaustive des contraintes que j'ai repérées à l'époque :
  • précision moyenne (la faute à la mécanique de l'imprimante ?)
  • connecteurs peu fiable (je conseille vivement de couper les connecteurs et de souder des fils)
  • nécessite un régulateur 5V externe dans mon cas (Arduino + RAMPPS)

Je vais prochainement redonner un coup de neuf à mon imprimante, et il n'est pas impossible que je retente l'installation d'un tel capteur.

Ce qui me pousse à vouloir retenter l'expérience :
  • la mesure ne dépend pas du matériau utilisé en tant que surface d'impression
  • l'intégration est maintenant largement facilitée dans marlin
  • permet de changer de surface d'impression sans avoir a refaire le bed levelling

Je trouve que le BL-TOUCH est un capteur sympathique, mais avec un peu de recul, je ne pense pas que ça vaille la peine de mettre plus de 40€ pour un tel capteur. Si tu veux en acheter un, une copie chinoise devrait être amplement suffisante et couterait 2.5 fois moins cher.
Re: De l'intérêt d'un BLtouch
February 11, 2018 05:36PM
Bon. Déjà, merci de ton retour d'expérience.
C'est pas hyper rassurant mais finalement, si ça fonctionne pas, on peut toujours le désactivé et puis l'investissement est assez limité à priori.
Je comprend que c'est peut-être pas hyper fiable mais que ça peut fonctionner.
Pourrais-tu me confirmer que, lorsque ça fonctionne, on ne touche plus à rien et Marlin corrige tout?

@+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login