Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Graveur Laser diy

Posted by sabineh1 
Graveur Laser diy
February 03, 2018 02:25PM
Bonjour voila j'ai acheté un graveur laser diy mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
En fait, le chariot du laser glisse librement manuellement avant que je ne le raccorde en usb, puis après il est bloqué
et je n'arrive plus à le faire bouger à la main, ni avec le logiciel d'ailleurs, que je n'arrive plus à faire fonctionner.
Comme si le moteur se bloquer§ Merci beaucoup si vous pouvez m'aider? Bonne soirée
Re: Graveur Laser diy
February 03, 2018 03:29PM
Salut.
Je pense qu'ici, on est tous là pour aider. Par contre si on a une question qui dit "eh, mon truc marche pas. Vous pouvez le réparer ?" ben... il nous manque des trucs...
Genre: c'est une machine acheter sur étagère, détournée, full homemade? Il y a certainement une carte de commande, c'est quoi? En gros, il nous faut un peu plus de détails sur ta machine...
Ensuite, que tu ne puisses plus bouger le chariot une fois démarrée, c'est en théorie normal. La carte envoi vers les moteurs pour les bloquer. Il devrait exister quelque part dans les menus une option genre "arrêter les moteurs", "couper les moteurs", "libérer les bobines" ou approchant (enfin ça veut dire pareil...).

Voilà pour l'instant. Par ailleurs, je suis très intéressé par cette machine. La découpe laser pourrait bien revenir dans les loisirs d'ici pas tard...

@+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login