Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

conseil pour PVA

Posted by demandeinfos 
Re: conseil pour PVA
February 07, 2018 08:28AM
Bonjour,

J'ai testé pour le PVA : 200°C + rétraction 1 mm puis 200°C + rétraction 10 mm même résultats, la tour se casse la figure et rebelote de petits bouts partout et les zones fines avec une mauvaise impression ...

Je me demande si je n'ai pas un problème avec la tour, est-ce normale qu'elle soit zébrée comme le montre la photo jointe ? La ça imprime à 200°C pour le PVA avec rétraction 1mm et sans tour, ça à l'air d'être pas trop mal depuis les premières minutes, à voir d'ici quelques heures ...

Pour info, par défaut pour le PVA Cura me met une rétraction de 6.5 mm.
Attachments:
open | download - Sans titre_a.jpg (286.1 KB)
Re: conseil pour PVA
February 07, 2018 08:37AM
au final 200°C +1 mm retraction sans tour ce n'est pas mieux, voir la pièce jointe

je relance avec 200°C + 10 mm retraction sans tour
Attachments:
open | download - Sans titre_a.jpg (203.1 KB)
Re: conseil pour PVA
February 07, 2018 09:09AM
le dual hotend c'est la merde a utiliser j'ai du balancer 2 kilo de pla avant d’abandonner
Re: conseil pour PVA
February 07, 2018 09:17AM
c'est encourangeant winking smiley

j'ai mis la photo avec 200°C +10 mm de retraction sans tour ... dur dur ...

Edited 1 time(s). Last edit at 02/07/2018 09:27AM by demandeinfos.
Attachments:
open | download - IMG_20180207_181322.jpg (195.9 KB)
Re: conseil pour PVA
February 07, 2018 11:13AM
Plus ça va, plus je me dis que tu n'as pas assez serré tes couches (rien à voir avec les gosses!)
Si tu n'écrases pas assez ton fil, il ne va pas coller et donc ça va te faire des zizouilles. Essais en diminuant la hauteur de tes couches pour voir.
@+
Re: conseil pour PVA
February 07, 2018 06:55PM
Bonjour,

J'ai remis la photo de la tour car je n'ai pas eu de retour et je m'interroage sur le fait que ce soit normal qu'elle soit zébrée comme ça (photo jointe) ?

Sinon en paramètre de couche, dans cura j'ai ceci :
- "Hauteur de couche" : 0.1 mm
- "Hauteur de couche initiale" : 0.27 mm

Auriez-vous un conseil à me donner pour les régler ?

Merci.
Attachments:
open | download - Sans titre_a.jpg (286.1 KB)
Re: conseil pour PVA
February 08, 2018 08:02AM
oui c'est normal la tour et la pour réamorcer la couleur non utiliser
donc toi tu aura un coup du pla un coup de pva
dans les zone ou il y a que du pla la tour et uniquement en pla
Re: conseil pour PVA
February 08, 2018 02:54PM
J'avais pas compris la question puisque pour moi, ça me semblait évident qu'il y avait le deux couleurs en même temps...

Par contre, tes couches c'est pas bon. La première doit être plus écrasée que les autres et non le contraire. En général, tu mets la première à la moitié des suivantes et tu prend au max 0.8 * diam buse pour les couches normales. En rectifiant comme ça, ta tour devrait être propre. Attention tout de même, c'est relatif. Avec deux matériaux différents je ne suis pas certain que ça soit bien en cohésion et tu pourrais avoir des problèmes avec des coefficients de dilatation trop différents l'un de l'autre.

@+
Re: conseil pour PVA
February 14, 2018 04:15AM
Bonjour,

Au final je vois que l'impression double et a fortiori avec du PVA n'est pas simple winking smiley

Avec tous vos conseils je vois tout de même un peu mieux où jouer sur les réglages, je testerai différentes configurations en espérant tomber sur la bonne.

Merci à vous.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login