Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Prusa i3 Rework 2.0

Posted by bertrandp 
Prusa i3 Rework 2.0
January 05, 2018 12:19PM
J'ai profité de mes dernières congés pour mettre un peu à jour ma Prusa i3 Rework 1.5 de Emotion Tech.

Soyons clair c'est une adaptation personnel que j'ai appliqué et que je pourrais nommé Rework 2.0.

La modification a été faites au départ pour une Prusa i3 MK2 par pekcitron [www.thingiverse.com]

J'ai donc adapté les dimensions pour la Rework 1.5 avec des tiges lisses en 350mm, en commandant mes profilés alu chez [www.motedis.fr]

- Profilé aluminium 2040 i-Type rainure 5 - 204 mm x 2

- Profilé aluminium 2040 i-Type rainure 5 - 119 mm x 2

- Profilé aluminium 2040 i-Type rainure 5 - 270 mm x 1

- Profilé aluminium 2040 i-Type rainure 5 - 230 mm x 1

Coût 6€35 pour les profilés aluminium + frais de port

J'en ai profité remplacer les roulements LM8UU et tiges lisses du plateau par des Igus ainsi que des roulements Igus pour l'axe X.

Je peux dire que la structure est hyper rigide, ça m'a permis de supprimer les barres de renfort arrière.

Sur le montage d'origine du carriage les LM8UU sont fixés dans les emplacements avec des colliers de serrage et l'écrou de serrage du plateau sur le carriage passe à 1 ou 2 mm max du profilé avant.
Je vais donc ajouter des supports pour les LM8UU fixés sur le carriage afin de gagner un peu en hauteur et pouvoir remettre mes molettes de serrage du plateau.

J'ai un heatbed MK42 clone en commande qui devrait arriver prochainement (250mmx250mm), [fr.aliexpress.com]

afin de profiter au maximum de la dimension du plateau il va me falloir changer :

- X End Motor
- X End Idler
- Body Extruder

Pour cela je vais certainement utiliser les fichiers sources de la Prusa i3 MK2S

Je trouve que c'est une belle évolution dans l'esprit de la Prusa i3 MK3





Edited 2 time(s). Last edit at 01/05/2018 12:27PM by bertrandp.
Re: Prusa i3 Rework 2.0
January 05, 2018 12:50PM
Salut.
J'avais l'intention de faire un truc dans le même genre pour faire évoluer mon Itopie vers un fork de RebelX. Par contre, je comptais partir sur ces profilés. Du coup, pourquoi es-tu partis sur de la rainure 5? La 6 me semblait plus standard et moins chère.
Je pensais tout fixer avec ces types de fixations (en 3 ou 4). Je comptais mettre des équerres pour les angles et le T. Ca me semble plus rigide pour notre utilisation. On peut tout imprimer mais là, si l'on veut une imprimante qui puisse prendre de grosses accèlerations, il faut un truc bien rigide.
@+
Re: Prusa i3 Rework 2.0
January 05, 2018 03:49PM
Rainure 6 moins chère j’ai pas comparé, après je suis parti sur des T-Nut de ce type :
[fr.aliexpress.com]
En M5 et M3 et j’en ai aussi imprimé quelques un

Pour les angles imprimé ça passe bien et la structure ne bouge pas d’un poil.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login