Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ça se rôde une tête?

Posted by albertdela 
ça se rôde une tête?
December 28, 2017 11:12AM
Bonjour,
bon, si vous lisez le reste de mes mésaventures, vous saurez que j'ai cramé ma tête (e3dv6 like chinoise). J'en étais très satisfait, j'arrivais parfois à monter à 70mm/s.
Je me suis pas embêté, j'ai remis la même. Sauf que j'ai été obligé de descendre en vitesse notamment en remplissage.. Y a même des petites boules ou des petits "paf" qui ressemblent à des bulles.
Du coup, est-ce que une tête neuve à besoin d'un peu de fil pour se rôder (résidus, tête qui doit s'éroder, ..) ?

@+
Re: ça se rôde une tête?
December 28, 2017 01:15PM
Pour moi, oui, ça fonctionne mieux au bout de quelques temps.
Il semblerait qu'un peu d'huile sur le fil au début soit une bonne chose : l'huile se "carboniserait" sur les parties chaudes formant une couche lisse et protectrice. Je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais le fait est qu'une des miennes a fonctionné beaucoup mieux après ça.
Re: ça se rôde une tête?
December 28, 2017 04:40PM
Bon, effectivement après plusieurs petites pièces, la qualité revient peu à peu. C'est tout de même un peu en dessous des précédentes notamment en vitesse. Après, peut-être que j'allais trop vite avant...
L'huile, j'y ai pensé mais j'hésites un peu. La mixture que pourrait engendré un tel mélange me paraît pas très sain.
Merci du conseil.
Je vais tenter avec une autre tête avec une buse plus petite...
@+
Re: ça se rôde une tête?
December 29, 2017 02:58AM
regarde la courbe de température car il se peux que ta thermistance ne soit pas dans un angle optimal pour la lecture de la chaleur
se qui occasionne des déclenchement de la résistance intempestif une chaleur réel trop haute

imprime un objet en regardant la courbe de chaleur
il est normal que la chaleur chute quant tu imprime du a l'apport de matière froide
il est anormal que dans la courbe tu ai de brusque changement de température dans se cas tu obtient des objets dégueulasse et tu ne peux monter en vitesse
Re: ça se rôde une tête?
December 29, 2017 04:02AM
Re.
C'est fait. Ça a l'air assez propre de ce côté.
Néanmoins, ça a l'air de s'améliorer en terme de finition. Je dois régler les derniers paramètres. Il est possible qu'en changeant de tête, je doive modifier certains paramètres...
@+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login