Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Découpe laser

Posted by 2M35 
Re: Découpe laser
November 15, 2017 03:31PM
Simplement, si la fréquence de commande du laser est trop grande, le pont peut déformer sensiblement le signal d'origine, d'où le recours à des composants actifs.
Avec une commande PWM à 40GHz et des résistances standards, je doute qu'il reste un signal exploitable aux bornes du pont. Heureusement, un PWM ne va jamais à 40GHz.
November 15, 2017 11:42PM
Le PWM est bien loin de 40gHz il est entre 15 et 45 kHz
November 16, 2017 04:47AM
Bonjour

Je ne comprend toujours pas ce qui te permet de dire qu'un pont résistif déforme
le signal.
j'ai cité l'exemple de 40GHZ pour te monter qu' à tres grande fréquence il n'y avait
pas de déformation.

Pour info, les sondes d'oscilloscope sont aussi des pont diviseur et ne déforme pas le signal que je sache!

En absence de Capa ou self il n'y a pas de déformation du signal! Et ce quel que soit la fréquence.

Jean-Michel
November 16, 2017 02:28PM
A haute fréquence, les résistances standards sont aussi un peu des selfs et un peu des condos.
Comme tu le dis toi même, HP utilise des résistances, certes, mais "taillées au laser sur support céramique". On est assez loin de la résistance standard (même si la bonne vieille résistance carbone ne présente quasiment aucun effet de self en HF).
Dans les sondes d'oscillo, il y a bien des ponts diviseurs, mais il y a aussi un condo réglable qui permet d'ajuster l'impédance de la sonde à celle de l'oscillo. Si le condo n'est pas bien réglé, un signal carré se voit sensiblement déformé.
Ceci dit, ça n'a aucune importance pour le problème qui intéresse 2M35, puisque on se limite ici à 40 KHz pour le hachage et qu'on oublie les fréquences radars. Des résistances "métal" feront très bien l'affaire.
November 16, 2017 05:35PM
Effectivement, il faudrait revenir au probleme originel...
S'il veut essayer avec des resistances... qu'il tente, à mon sens, c'est pas la meilleure solution mais bon, allez vas pour les résistances.
Quel est le problème suivant?
@+
December 03, 2017 02:48AM
=> 2M35

En relisant Tout le post
je viens de voir que j'était passé à côté de ta réponse
pour les plaques de protection

sur => jtechphotonics

avec beaucoup de retard Merci pour l'info

Sinon ce post est vraiment pas mal ( enfin ??)

lien
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login