Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ce satané Z ne bouge pas...

Posted by cameleon 
Ce satané Z ne bouge pas...
October 29, 2017 02:01PM
Bonjour,

J'ai un imprimante (Prusa i3) qui fonctionnait très bien avec une 3DTouch. Je ne sais pas pour qu'elle raison, elle à cessée de fonctionner correctement.

Tout fonctionne sur l'imprimante sauf ce satané Z qui ne bouge pas d'un poil.

Le Y se placent aux points d'origines. Mais pas un seul mouvement du Z.

Pourtant j'ai changé la ramps 1.4 la mega 2560, le Polulus.

Les moteurs ont été vérifier et tous fonctionnent bien.

Pour le comble, j'ai fais une autre imprimante, et j'ai utilisé le même Firmeware Matlin 1.1.4.

Et vous savez quoi ? le Z ne fonctionne pas non plus, donc je commence à douter de mon Firmeware et de la relation avec la 3DTouch.

J'ai changer les coordonnées de palpage de la buse. J'ai peut-être modifier quelque chose sans que je m'en rendre compte dans le firmwware.

Je vous donne une copie de mon Marlin, si quelqu'un aurait la bonté de vérifier s'il y a un problème, j'apprécierais beaucoup.

[www.fileconvoy.com]

Un gros merci

Cameleon
Re: Ce satané Z ne bouge pas...
October 29, 2017 07:02PM
Je ne connais pas encore assez Marlin mais il doit bien y avoir quelque chose qui rend la variation impossible.
Vu ton problème et les moyens que tu as mis en oeuvre pour le résoudre, je penserais comme toi que le firmware est en cause.
Du coup, avant de se lancer dans une exploitation démentielle d'un fichier, je te propose:
- télécharger la source officielle du Marlin;
- noter les paramètres actuels qui fonctionnent (step/mm et autres joyeusetés qui n'ont rien à voir avec le problème)
- téléverser et faire un essai de montée;
soit ça fonctionne et tu as un système que tu peux modifier pour le BLTouch (en ayant tout sauvegarder avant bien sûr!) et ça repart,
soit ça ne fonctionne pas et donc le problème ne vient pas de là et ça de vient compliqué...

@+
Re: Ce satané Z ne bouge pas...
October 30, 2017 01:46PM
bon alors suis aller a la pêche aux infos
il on rajouter une nouvelle fonction pour la sélection des driver dans marlin 1.1.x
#define Z_CS_PIN 40
pour les fameux extende de 4 extrudeurs
modifier toute la cinématique de mouvement pour les nouveaux driver

un bout d'explication ici [github.com]

baisser max feedrat + le jerk au minimum pour voir bouger ton z
c'est pas une erreure de config il on encore tous changer

Edited 1 time(s). Last edit at 10/30/2017 01:48PM by forange1.
Re: Ce satané Z ne bouge pas...
October 30, 2017 08:48PM
ah ah ah : "Reassigning the pins and changing the speed works and solves problems. Issues can be closed, not a bug." ben ça y ressemble tout de même!
Beau travail forange1
Re: Ce satané Z ne bouge pas...
November 01, 2017 02:02PM
Bonjour,

Merci pour les infos,

Mais je dois dire que je suis encore plus embêté qu'avant. Pour vous ça semble tellement facile, mais pour moi c'est un cauchemar.

Pourtant la version 1.1.4 fonctionnait très bien pendant quelques semaines., et sans avoir fait de changement ou de mise à jour, le Z ne fonctionne plus.

En plus pour mal faire, je suis nul avec le firmeware Marlin ?????

Je vais essayer de travailler Marlin 1.1.6 , mais je ne sais pas ai je vais y parvenir...

Merci encore

cameleon
Re: Ce satané Z ne bouge pas...
November 01, 2017 03:53PM
au pire j'ai gardé une vielle version si tu en a besoin par contre il y a pas le bltouche
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login