Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

régulation de température extrudeur

Posted by ThierryP69 
régulation de température extrudeur
October 22, 2017 11:02AM
Bonjour à tous,

j'aimerais vous faire part d'un petit "souci" que je rencontre avec ma µDelta (achetée il y a 3 ans): la régulation de la température de la tête se fait 2-3° trop tôt!!
ex: consigne = 240°, la température monte à 237, voire 238, mais n’atteint pas les 240. Du coup, quand je lance un job imprimante "froide", il ne démarre jamais!!
Je suis obligé maintenant de faire chauffer la tête jusqu'à la température souhaitée, en mettant la consigne 3° au-dessus puis de lancer le job pour qu'il démarre.

Dans mes observations, quand la tête commence à chauffer, je vois que la "sortie extrudeur" est à 100% puis descend à 90% alors qu'on est encore assez loin de la température cible, et la régulation commence avant même qu'on ait atteint la cible.
ex: consigne = 240°; 100% de chauffe jusqu'à 225° puis 90% de chauffe jusqu'à 235° et ensuite les créneaux de régulation commencent (alternance 0% / 90%). j'atteins donc péniblement les 238°.
j'ai imaginé que la thermistance pouvait être en cause et même la cartouche de chauffe, mais en fait, ce n'est pas logique...je commence à pencher pour un souci d'algorythme de régulation ou alors il y a un paramètre quelque part que je pourrais modifier ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci!!
Re: régulation de température extrudeur
October 22, 2017 11:25AM
Salut,
Essaye de faire un auto tune, ça te donnera des valeurs à entrer dans Marlin.
L'auto tune permet une plus grande stabilitée de chauffe de la buse...
[reprap.org]
Re: régulation de température extrudeur
October 22, 2017 12:33PM
Oui je pense qu'il doit y avoir une mauvaise prog du PID.
Si ça t'intéresse, tu peux faire comme ICI
@+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login