Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

FoldaRap 3

Posted by Emmanuel 
FoldaRap 3
October 13, 2017 01:36PM
Un petit coucou par ici, pour vous dire que j'ai repris le développement de la FoldaRap cet été, et que la version 3.0 sera bientôt prête grinning smiley
(le plus long restera de mettre à jour tout le wiki inventaire et montage ^^'')



Dans les principaux changements :
  • pliage/dépliage en 5 secondes au lieu de 5min, sans outils
  • support pour les têtes chauffantes e3D (plus générique que celle que j'utilisais jusque là, pour faciliter la réplication/diffusion de la FoldaRap)
  • entrainement Z par courroies


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: FoldaRap 3
October 13, 2017 10:43PM
Bravo Emmanuel pour cette nouvelle version,

Peut on partir d'un "ancien" modèle pour l'upgrader en 3.0. Sinon quels sont les modifs a prévoir ?
Re: FoldaRap 3
October 14, 2017 10:39AM
Merci Boulon !

On peut bien sur partir d'une précédente version pour la mettre à jour, c'est justement l'idée smiling smiley
(en tout cas c'est toujours ma toute première folda qui me sert de cobaye et qui évolue avec le temps)

Au niveau matériel il y a surtout les pièces imprimées qui changent (à la rigueur on peut garder les pieds), l'inventaire est détaillé dans le fichier BOM : [github.com]


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: FoldaRap 3
October 16, 2017 05:17AM
Bravo ! Et n'hésites pas à le signaler à nouveau quand elle devient "release officielle", avec la doc à jour et tout.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: FoldaRap 3
October 17, 2017 10:21AM
Merci Emmanuel,

On fini avec les étudiants du Lab le projet en cours : une Kossel... ne crie pas, je t'aime toujours toi et tes FoldaRap !

Et ensuite je m'attaque a upgrader, la vielle FoldraRap v1... qui avais déjà été bricoler avec quelques pièces revu pas Wooz.

Je posterais quelques photos pour motiver les troupes pour faire la mise a jour !
Re: FoldaRap 3
November 07, 2017 02:19PM
Bravo Emmanuel,

j'ai hâte de voir la v3.. je suis intrigué par les pièces noires avec la bille en haut.
Tu peux nous en dire plus ?
--
A+


BenBois
- Foldarap perso, Roxanne perso, i3 standard -
Re: FoldaRap 3
November 07, 2017 02:20PM
Salut Emmanuel,

Les fichiers .stl sont dispo quelque part ?

Et les petites pieces que tu insert pour l'Ouverture Facile tu aurai une source ou une référence ?

Merci d'avance !
Re: FoldaRap 3
November 08, 2017 04:13AM
Boulon, je pense que tout est sur son github en cherchant un peu. Par exemple les STL : [github.com]


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: FoldaRap 3
March 10, 2018 09:55PM
Effectivement les fichiers sont sur le github, mais Emmanuel modifie pleins de choses.

Je crois que je vais attendre un peut pour modifier ma printeuse !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login