Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

driver TMC2130 vous avez testé?

Posted by Effixe 
driver TMC2130 vous avez testé?
September 16, 2017 05:50AM
ça a l'air pas mal du tout, je voudrais les monter sur mon i3, vous avez des retours à donner? c'est compliqué à configurer? bref, à vos avis.

Merci.
Re: driver TMC2130 vous avez testé?
September 16, 2017 09:14AM
Bha si j'en crois ça il semblerait qu'il y ai plusieurs version version. De plus, c'est pas hyper plus fort qu'un DRV que l'on trouve plus facilement pour les prusa. La limitation en ampérage est quasiment celle des DRV.
Perso, ça ne vaut pas la chandelle. Mais bon, c'est mon avis...
@+
Re: driver TMC2130 vous avez testé?
September 16, 2017 09:49AM
tu n'en as donc pas testé.
Re: driver TMC2130 vous avez testé?
September 17, 2017 05:09PM
J'en ai testé sur mon Ultimaker Home made pour les axes X et Y.

Le bruit des mouvements était effectivement bien moins important qu'avec mes A4988, cependant on pourra noter que :

  • Le sens du moteur est inversé par rapport au classique A4988
  • Le mode par défaut (stealthChop) ne débite pas suffisamment de courant. J'ai du passer en mode spreadCycle en soudant un fil sur chaque driver.

En résumé, ça fait le taf, même si je trouve le prix un peu exagéré pour les fonctionnalités.
Au final, je ne les utilise plus car il ne me permettaient pas de fournir assez de courant aux moteurs (1,2A max pour des moteurs 1,7A). Je suis en train de me construire une delta, je vais peut etre les recycler pour utiliser le mode 1/256 pas et éviter les artefacts...
Re: driver TMC2130 vous avez testé?
September 18, 2017 09:57AM
Quote
TF53
J'en ai testé sur mon Ultimaker Home made pour les axes X et Y.

Le bruit des mouvements était effectivement bien moins important qu'avec mes A4988, cependant on pourra noter que :

  • Le sens du moteur est inversé par rapport au classique A4988
  • Le mode par défaut (stealthChop) ne débite pas suffisamment de courant. J'ai du passer en mode spreadCycle en soudant un fil sur chaque driver.

En résumé, ça fait le taf, même si je trouve le prix un peu exagéré pour les fonctionnalités.
Au final, je ne les utilise plus car il ne me permettaient pas de fournir assez de courant aux moteurs (1,2A max pour des moteurs 1,7A). Je suis en train de me construire une delta, je vais peut etre les recycler pour utiliser le mode 1/256 pas et éviter les artefacts...

ok, merci pour ce retour

d'autres expériences?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login