Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

C'est pas un peu bizarre comme wrapping ?

Posted by albertdela 
C'est pas un peu bizarre comme wrapping ?
September 11, 2017 03:34PM
Salut.
Je suis pas (encore !) super fort mais comment ça se fait que ça wrapp comme ça?

D'ailleurs, c'est tout de même très étonnant que l'on imprime cette pièce dans ce sens. Si on la met dans l'autre sens, c'est pas gagné que ça wrapp encore plus fort...
Des idées?
Re: C'est pas un peu bizarre comme wrapping ?
September 12, 2017 12:00AM
Si tu imprimes une tour creuse de test de 2 cm de côté, est-ce que les couches sont bien collées ?
Re: C'est pas un peu bizarre comme wrapping ?
September 12, 2017 07:04AM
c'est de l'abs ?
Re: C'est pas un peu bizarre comme wrapping ?
September 12, 2017 09:33AM
Bonsoir
pour répondre c'est oui et oui...
D'habitude ça plie, là ça se coupe...
Faut vraiment que je fasse une belle boite!
Re: C'est pas un peu bizarre comme wrapping ?
September 12, 2017 10:00AM
c'est juste une baisse de température de quelques minutes.
une porte ouverte, un léger courant d'air, le ventilateur de l’aimantation.

faut un lit chauffant le plus haut possible 90° 100 voir 110 et quelque chose qui garde la chaleur .
un paravent en carton pour éviter les courant d'air, une boite en bois, juste un sac poubelle.

l'idée et que la chaleur monte le plus possible dans la pièce que tu imprime.
une foie dépassé 10 cm de haut la pièce wrap mai sa a plus d'incidence.
Re: C'est pas un peu bizarre comme wrapping ?
September 12, 2017 11:30AM
Ah ben ça c'est une donnée que je n'avait pas!
Jusqu'à maintenant j'imprime la première couche à 110° et toutes les autres à 80°... Pour les courant d'air, j'ai presque réussit à tout couper.
Je vais encore travailler ma boite et augmenter les températures de lit...
Merci du conseil. @+

Edit: petite réflexion du soir. Est-ce que le fait d'imprimer à 70mm/s change quelque chose? Je vois un peu partout que classiquement on imprime à 50mm/s. Donc est-ce que finalement l'adhérence des couches n'est pas un peu lié à ça?

Edited 1 time(s). Last edit at 09/12/2017 11:50AM by albertdela.
Re: C'est pas un peu bizarre comme wrapping ?
September 13, 2017 06:54AM
pour l'abs faut pas aller trop vite 70 mm/s c'est peux être beaucoup .
Re: C'est pas un peu bizarre comme wrapping ?
September 13, 2017 08:28AM
Salut,
Moi, pour l'abs, je suis à 40 mm/s
Une couche de dimafix sur miroir
Un brim de 5 mm touchant la pièce
Des couches de 0,25 pour une buse de 0,8
Et j'ai beaucoup moins de décollement de couches avec une température d'environ 28 à 30 degrés de l'air ambiant
Soufflé par un petit radiateur d'appoint de salle de bain.
Si ta pièce refroidit trop vite, tu auras des couches qui se décolleront.
J'ai des plaques de polycarbonate de 2 mm autour de l'imprimante.
Rien sur le dessus pour ne pas ramollir les pièces de la machine.
Re: C'est pas un peu bizarre comme wrapping ?
September 13, 2017 08:57AM
Bon ben,
on va réduire la vitesse d'impression, le carton va être changé en une vraie boite pour mettre la machine et peut-être aussi rehausser la température de lit à 90-100...
Ensuite on verra...
@+ et merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login