Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Stepper driver externe sur ramp 1.4

Posted by miserovitch 
Stepper driver externe sur ramp 1.4
August 26, 2017 12:35PM
Bonjour,

Je (re)viens vers vous avec un nouveau problème smiling smiley

Sur ma core xy Vulcanus j'ai installe 3 tiges trapézoïdales pour commander le plateau.
En effet 2 tiges seulement donnait trop de jeu.

Les 3 tiges trapézoïdales sont entraînées par 1 seul moteur et une courroie entraine les 2 autres.
Le seul driver A4988 d'origine ne suffit pas, une fois le plateau en alu installe in ne peut plus faire monter le plateau c'est beaucoup trop lourd.

J'ai récupéré chez un ami un driver externe (HST-8325B ).

Je l'ai cable comme suit.
EN-->EN
VDC --> VMOT
PUL-->Step
VCC-->VDD
DIR-->Dir
GND-->GND





Ca fonctionne correctement dans les deux directions (J'ai du inverser l'enable pin '#define Z_ENABLE_ON 1').
Je peux commander la monter et la descente du plateau.

Mon problème est le suivant:
Homing (au max de Z);
Le plateau descend, touche le fin de course, s'arrete et reste bloque 20s avant de remonter et redescendre jusqu'a toucher le fin de course de noueau. Normalement je n'ai pas de temps d'attente pour ce rebond.

Bed levelling:
Le plateau remonte jusqu'au capteur, s'arrete et la tete se deplace vers le prochain point de mesure.
Le probleme est que le plateau ne redescend pas entre 2 mesures. Normalement il redescend jusqu'a ce que le capteur de niveau ne detecte plus le plateau.

A parts 'l'enable pin' dans Marlin 1.1.x je n'ai pas vu de reglage a faire pour utiliser un driver externe.
Je dois louper quelque chose car avec un A4988 (sans le plateau alu) ca fonctionne correctement.

Merci de votre aide.

LC

Edited 1 time(s). Last edit at 08/26/2017 12:35PM by miserovitch.
Re: Stepper driver externe sur ramp 1.4
August 26, 2017 01:23PM
Re,

Je me répond a moi meme:
Le homing, j'avais oublie de désactiver le dual Z stepper dans le Configuration_adv.h (Pourtant je croyais winking smiley )

Le bed levelling, je n' avais pas mis a jour le Z max...

En espérant que ca serve a quelqu'un

LC

Edited 1 time(s). Last edit at 08/26/2017 01:37PM by miserovitch.
Re: Stepper driver externe sur ramp 1.4
August 26, 2017 01:40PM
Salut.
Je ne suis pas certain de ma réponse mais il me semble que là aussi, il s'agit d'un paramètre marlin. Il n'y a aucune raison que le plateau ne descende pas si il descend durant d'autres phases. Du coup, je dirais qu'il y a une "méthode" de bedleveling qui conduit à ce type de comportement. D'ailleurs, il serait intéressant de fouiller pour voir s'il n'y aurait pas une façon d'optimiser l'affaire...
@+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login