Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Retarder un G-code dans Slic3r ou Repetier

Posted by cameleon 
Retarder un G-code dans Slic3r ou Repetier
August 06, 2017 02:16PM
Bonjour,

Après avoir terminé mon impression, ma buse se mets en position de parcage à X0 et Y180, ce qui est correct pour moi.

Le problème est que j'ai un BlTouch dont la pin doit (ou je veux) qu'elle redescende. Ceci dans le but d'éteindre le led de la BlTouch, si non elle reste allumée.

Le G-code pour cette fonction est M280 PO S10.

Donc je l'ai introduite dans mes code de fin de l'impression.

M104 S0 ; turn off temperature
M84 ; disable motors
M280 PO S10


Ma crainte est que la pin de la BlTouch descend trop vite et j'ai peur qu'elle accroche la pièce imprimée au passage lorsqu'elle se place en X0 et Y180.

Donc j'aimerais savoir si on peut retarder de quelques secondes (5 secondes) la fonction M280 PO S10, pour permettre à la buse de se rendre au point de parcage.

J'espère avoir été assez clair

merci de votre aide

cameleon
Re: Retarder un G-code dans Slic3r ou Repetier
August 06, 2017 08:38PM
Ton M280 est après le M84 (disable motors), donc a priori après que la buse soit placée en 0,180 (sinon, ça sert a rien de couper les moteurs!)
Cela dit, si tu veux faire une pause, tu peux surement utiliser le G4 : [reprap.org]
Re: Retarder un G-code dans Slic3r ou Repetier
August 07, 2017 12:07AM
Merci Grim,

Je vais essayé G4,

Pour ce qui est des moteurs, remarque que je suis un peu perdu.

Dans ma logique à moi, je voyais:

1-Que la buse se place après l'impression de la pièce en 0-180 (parcage dans Repetier)

2-Que les moteurs s'arrêtent, si non le plateau ne bouge pas, malgré que la pièce imprimée est dégagé et que j'ai pas besoin de bouger le plateau pour la récupérer.

3-Faire une pose de quelques secondes

4-Faire descendre la pin de la BlTouch pour fermer le led.

Ce que je n'ai pas testé, est que si j'enlève le M84, est-ce que les moteurs restent en marche jusqu'à la fermeture de l'imprimante, ou si les moteurs vont débloquer après un certain temps ?

Merci encore

cameleon
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login