Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa

Posted by cameleon 
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
August 20, 2017 03:06AM
Bonjour

Je sens que cela va être bientôt jour de fête. Oui je veux bien un marlin pour la 3DTouch.
J'ai bien une RAMPS 1.4.

De plus vous pourrez voir ma dernière invention : L'évitatateur de bétises directement
installé sur le bed

Merci d'avance


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Attachments:
open | download - PICT0005.JPG (194.9 KB)
open | download - PICT0006.JPG (269.5 KB)
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
August 20, 2017 07:06AM
Salut,
Pas de problème, tu peux mettre le fichier en ligne, après il faut que tu le paramètre à ta config.
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
August 20, 2017 07:27AM
Bonjour,

Comme le dit Dridriprusa, tu devras faire des changements aux niveaux des paramètres des axes par exemple.

C'est à toi a voir...

Bonne chance et donne nous un retour.

cameleon

[mon-partage.fr]

Edited 2 time(s). Last edit at 08/20/2017 07:37AM by cameleon.
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
August 23, 2017 08:48AM
Bonjour,
Le galérien vous salue bien!
En effet, après moult tentatives en tous genres, tripotages, coupages,collages de morceaux de config.h, j'en suis
toujours au même point, c'est à dire:

l'imprimante fonctionne parfaitement avec le firmware dédié D-BOT : MARLIN RC8 version 1.10 (THingiverse)
Le endstop Z à micro switch branché sur la ramps 1.4 en Zmin fonctionne parfaitement.

J'ai revérifié le câblage de TOUCH fil noir et blanc en Zmin à la place du switch
J'ai revérifié le câblage couleurs sur le connecteur servo
J'ai mis un cavalier pour le 5V

J'ai ce modèle comme BLTouch:
[www.ebay.fr]

Le palpeur TOUCH clignote, sans discontinuer, malgré l’essai de toutes les commandes M280
Je joins mon fichier config.h actuel.
A votre bon cœur pour conseil
MERCI d'avance


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Attachments:
open | download - mon_configH.txt (56.1 KB)
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
August 24, 2017 11:11AM
Salut,
Je pense que c'est un problème de firmware, reprend le miens, il fonctionne normalement.
Tu n'as plus qu'à l'adapter à ta machine.
Le problème si tu prends les lignes du miens que tu remet dans le tiens, il peut avoir des "sauts de versions".
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
August 24, 2017 11:49AM
Tiens, c'est bon, je te l'ai fait winking smiley
[dl.free.fr]
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
August 26, 2017 04:53AM
Bonjour

Vos conseils m'ont été précieux et j'ai avancé.
Partant du principe que la config de DridriPrusa est bonne, et que je n'arrive à rien après avoir
vu et revu mes cablages, j'ai opté pour une autre stratégie: tester la Touch seule avec une ramps seule (voir photo)
et là le hasard a bien fait les choses car j'ai découvert un outil fort intéressant qui se nomme : Marlin 3D Printer Tool.

J'ai n'ai pas tout compris l'usage de ce soft opensource, mais j'entrevois de grandes possibilités pour nos réglages.
J'ai donc branché une Touch (neuve) de mon collègue et j'ai testé avec l'onglet config-touch du soft les commandes M280......
et cette Touch fonctionne impeccable. Coclusion ma buse Touch est cuite et il ne reste plus qu'à passer à la caisse pour une neuve.

Je vous remercie de m'avoir bien aidé et je suis sorti du tunnel
prochaine expérience BLTouch pour moi sera en fin septembre.

Je vous joins photos de montage essai Touch et photo écran du soft en mache
ainsi que les liens pour Marlin 3D printer Tool et son installation, il y a aussi un tuto en anglais qui j'espère inspirera quelqu'un à nous
faire une version en Molière, d'autant que ce logiciel m'apparait fort utile.

[www.youtube.com]

[marlin3dprintertool.se]


[www.youtube.com]


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Attachments:
open | download - marlin3dprintertool.JPG (111.9 KB)
open | download - PICT0001.JPG (199.2 KB)
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
August 29, 2017 04:59AM
Bonjour

Vos conseils m'ont été précieux et j'ai avancé.
Partant du principe que la config de DridriPrusa est bonne, et que je n'arrive à rien après avoir
vu et revu mes cablages, j'ai opté pour une autre stratégie: tester la Touch seule avec une ramps seule (voir photo)
et là le hasard a bien fait les choses car j'ai découvert un outil fort intéressant qui se nomme : Marlin 3D Printer Tool.

J'ai n'ai pas tout compris l'usage de ce soft opensource, mais j'entrevois de grandes possibilités pour nos réglages.
J'ai donc branché une Touch (neuve) de mon collègue et j'ai testé avec l'onglet config-touch du soft les commandes M280......
et cette Touch fonctionne impeccable. Coclusion ma buse Touch est cuite et il ne reste plus qu'à passer à la caisse pour une neuve.

Je vous remercie de m'avoir bien aidé et je suis sorti du tunnel
prochaine expérience BLTouch pour moi sera en fin septembre.

Je vous joins photos de montage essai Touch et photo écran du soft en mache
ainsi que les liens pour Marlin 3D printer Tool et son installation, il y a aussi un tuto en anglais qui j'espère inspirera quelqu'un à nous
faire une version en Molière, d'autant que ce logiciel m'apparait fort utile.

[www.youtube.com]

[marlin3dprintertool.se]


[www.youtube.com]


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login