Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa

Posted by cameleon 
Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 28, 2017 03:09PM
Bonjour Dridriprusa ,

Au début après avoir installé le firmeware Marlin, l'imprimante ne voulait pas fonctionner.

Après une deuxième installation de Marlin, elle a fini par fonctionner.

Maintenant, J'ai mis Bltouch beaucoup plus bas que la buse, je dirais 6-7 mm plus bas. Le but est d'éviter que la buse vienne frapper le lit pour les tests.

Sauf erreur, quand je demande un Home Z , elle descend, la pin du Bltouch s'allume aussitôt qu'elle toucher au lit, mais ne s'arrête pas pour autant, je dois l'arrêter d'urgence pour ne pas briser la BlTiouch.

Aussi la pin de la BlTouch reste en position allumée, quand je remonte en Z la pin ne redescend pas ???

J'ai essayé un G29 mais il ne se passe rien, je vois bien qu'il me demande avant de faire Home Alls.

Mais je ne peux pas (je ne sais pas comment faire) mais la Bltouch se trouve dans le vide quand je vais en home x (voir photo)

Donc un peu embêter, ça dépasse mon expérience...

un gros merci pour ton aide

cameleon


Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 28, 2017 04:21PM
Désolé, je pense que c'est la logique des endstop à revoir, avec true ou false
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 28, 2017 05:08PM
En fait peut-être pas, as-tu bien branché le capteur sur la broche du Z_min?
L'alimentation du capteur est bonne, c'est la transmission d'informations qui est pas bonne
Sinon le reste fonctionne bien?
Avec Marlin c'est dur de faire tout juste du premier coup surtout à distance winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 07/28/2017 05:17PM by Dridriprusa.
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 28, 2017 05:11PM
Redonne moi la position de ton capteur en x et y par rapport à la buse, j'ai du mettre 20 en Y au lieu de 57 car il me mettait une erreur dans la plage de palpage...

Edited 1 time(s). Last edit at 07/28/2017 05:38PM by Dridriprusa.
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 28, 2017 05:25PM
Dans le manuel de Marlin, si on décommente la ligne, l'option est gérée automatiquement, pas besoin de toucher à d'autres paramètres
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 28, 2017 05:46PM
As-tu bien branchés les connecteurs dans le bon sens?

Edited 1 time(s). Last edit at 07/28/2017 05:48PM by Dridriprusa.
Attachments:
open | download - image.jpeg (88.7 KB)
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 06:30AM
Bonjour,

Merci de prendre de ton temps.

Pour les connections à la ramps, la BLtouch est bien branchée.

Tout le reste fonctionne. Pour ce qui est du voltage, je présure que tu parle à la sortie du connecteur qui se branche au Z et qui devrait être de 5 volts, Est-ce cela ?

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'ai envie de reconfigurer ma BlTouch pour qu'elle soit sur le côté et non sur le devant de la buse. Parce que quand je demande un" home all" la buse se retrouve à l'extérieur du bed. Donc elle ne pourra pas palper le bed.

Ce que j'ai remarqué, c'est que quand je demande un G29, elle me demande de faire un G28 avant, et comme la Bltouch est hors bed, je doit la stopper si je ne veux pas la buse écrase mon bed, lorsqu'elle fait son Z.

Je ne sais pas si je suis assez claire, pas facile quand on sait pas trop ce que l'on fait.

Autre petite chose, pas trop important pour le moment, sur mon écran LCD, je devrais voir "Prusa i3 prête. mais elle indique "Prusa i3 pr?te"

Donc crois-tu qu'il est souhaitabe que je repositionne la BlTouch sur le côté de la buse ?

Encore un gros merci

cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 07/29/2017 06:32AM by cameleon.
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 08:01AM
Je vais regarder ça cet aprem, sinon quand tu fais un g29 ou g28, il capte bien?
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 08:08AM
Je sais j'insiste mais est-ce que les connecteurs sont dans le bon sens (couleur des connecteurs au bon endroit sur la photo)
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 08:11AM
Si tu le positionne bien au dessus du plateau et que tu fais un home Z depuis l'écran, est-ce qu'il capte bien?
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 08:28AM
Bonjour,

Oui les couleurs sont dans le bon sens, j'ai vérifier il y a quelques minutes.

1-Quand je fais un G28, il fait le home all, mais le problème est quand se met à descendre le Z, la BlTouch se trouve hors du bed (voir photo d'un post plus haut) si je ne l'arrête pas, c'est la buse de l'extrudeur qui vient s'écraser sur le bed.

2-Quand je fais un G29, il se passe rien, mais sur mon écran LCD je vois qu'il me demande de faire un G28 avant le G29, donc je reviens au problème no 1.

3-Si je fais un home Z au dessus du bed, il ne s'arrête pas losrque la BlTouch touche au bed. Mais si je descend le Z 10mm par 10mm, il s'arrête losrque la BlTouch touce au bed. et je ne peux pas descendre plus bas, on dirait qu'il fonctionne seulement dans ce cas là

un gros merci

cameleon
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 08:40AM
C'est de ma faute, dans le pin_RAMPS.h, je n'avais pas vérifier mais le capteur étais sur la pin 32 au lieu de 11
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 08:45AM
Là ça devrait fonctionner:
[dl.free.fr]

Si le capteur se trouve en dehors du bed, bouges le un peu, sinon il faut mettre 60 en min_POS

Edited 2 time(s). Last edit at 07/29/2017 09:48AM by Dridriprusa.
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 10:12AM
Pardon essaye celui là:
[dl.free.fr]
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 10:17AM
Je viens de revérifier toutes les pin dans pin_RAMPS.h et c'est bon, c'est quand même bizarre.
Tu as 5v avec le noir et rouge, le signal servo 0 avec le jaune en pin 11 et le signal endstop z min avec le blanc et le moins avec le noir en pin 18.
J'ai essayé d'être clair
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 10:41AM
Si ça ne fonctionne pas, il reste une dernière possibilité c'est de de commenter les quelques lignes du dessous dans Marlin
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 10:50AM
Bonjour,


J'ai reconfigurer ma BlTouch et mise sur le côté au lieu de face. Je pense que cela sera plus facile. (Photo suivra demain)

Je vais essayer ton nouveau firmeware, mais pas toute de suite malheureusement. Ma femme va me tuer si je m'occupe pas un peu des travaux sur le terrain de notre maison. Surtout qu'il fait très beau.

Je serais de retour demain vers les 6 heures du matin, soit midi pour vous...

Encore merci

cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 07/29/2017 10:50AM by cameleon.
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 01:03PM
Allo,

Je reviens en cachette winking smiley, voici ou j'en suis rendu.

1-Installé ton dernier firmeware.
2-Pas de changement notable en tout cas. Mais tout fonctionne, sauf la BlTouch.
3-J'ai reconfigurer ma BlTouch en la plaçant sur le côté, donc je suis sur le lit.
4-La BlTouch ne s'arrête pas quand je fais un G28, le Z continu à descendre et viens appuyer sur le bed, je dois l'arrêter
5-Par contre quand je descend le Z manuellement par tranche de 10mm ou 1 mm, il stop quand la BlTouch s'allume et je ne peux plus descendre, et je ne frappe pas le bed. On dirait qu'il ne fonctionne seulement manuellement.

Question, normalement quand la tige est entrée dans la BlTouch, aussitôt que l'on remonte le Z, la tige devrait elle redescendre seul par gravité ?????

Voici quelques photos:

Merci

cameleon




Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 01:20PM
Non, c'est normal, une fois appuyer y "colle" et redescend quand la machine coupe le courant (système hall et électroaimant)
Je vais décommenter les lignes en dessous et je te le renvoi après...
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 01:54PM
Si là ça ne fonctionne pas, je ne pourrai rien faire:
[dl.free.fr]
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 01:55PM
Il restera encore quelques petits réglages sur la zone de palpage smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 07/29/2017 01:56PM by Dridriprusa.
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 03:03PM
Salut,

Installé le dernier firmeware et pas de changement.

J'ai testé la connection Z la ramps . Si la BlTouch est allumé sur le Z j'ai 0 volts, si la BlTouch est éteinte j'ai aussi 0 volts.

merci

cameleon
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 04:15PM
C'est normal sur le Z_min que t'es rien, c'est juste sur le marron et rouge que tu dois avoir +5v

Edited 1 time(s). Last edit at 07/29/2017 04:15PM by Dridriprusa.
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 04:20PM
J'ai changé la logique du capteur, ça devrait être mieux normalement
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 04:44PM
Allo,

Ok pour le changement, mais je fais quoi, il y a t-il quelque chose à télécharger ????

cameleon
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 07:47PM
Non, tu n'as rien à faire juste à télécharger le dossier zip et le décompresser, tu ouvres Marlin et tout les onglets doivent s'ouvrir, ensuite tu vas dans outil, tu sélectionnes ta carte et ton port puis tu fais téléverser. J'espère que c'est ça que tu as fait smiling smiley
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
July 29, 2017 07:48PM
Je vois ça demain un peut plus en profondeur
Je pense que le plus simple c'est que l'on ce parle en MP

Edited 1 time(s). Last edit at 07/29/2017 07:56PM by Dridriprusa.
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
August 19, 2017 11:43AM
Bojour

Je suis le feuilleton BLTouch de près ,car je suis aussi concerné.
Je bricole là-dessus depuis maintenant 2 semaines et je n'arrive à rien.
Question : Cameleon ,as-tu réussi un auto nivellement avec la BLTouch ?

Ce que j'ai découvert hier, c'est que pour faire de petites économies, j'avais recherché
un bon prix pour la BLTouch et donc dans mon impatience j'ai acheté un clone 3DtTouch
et il semblerait que la mise oeuvre de ce bidule n'est pas de la tarte.

Question :Cameleon et Drdriprusa avez-vous mis en oeuvre une VRAI BLTouch ?

merci de vos réponses


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
August 19, 2017 12:30PM
Salut
Oui c'est bon, c'est résolu, le problème était dans le marlin qu'il m'avait donné pour avoir les valeurs (pas, vitesse, accélération...) il était question d'une ramps 1.3 mais cette carte n'a pas de connecteur pour la BLTouch. Lorsque je lui est refait le nouveau Marlin, j'avais mis une 1.3 au lieu d'une 1.4. Je ne sais pas pourquoi il a été configuré en 1.3 au lieu du 1.4. C'est bon, ça fonctionne très bien, il a fait une video.

Edited 1 time(s). Last edit at 08/19/2017 12:31PM by Dridriprusa.
Re: Besoin d'info sur BlTouch (2) pour Dridriprusa
August 19, 2017 12:48PM
Salut,

Oui ça fonctionne aussi très bien avec un 3DTouch.

J'ai essayé sur une autre imprimante avec un 3Dtouch sans souci, je pense que c'est un clone de BlTouch.

Si tu veux avec la permission de Dridriprusa, je pourrais mettre un copie de mon Marlin configuré avec la Bltouch ou la 3DTouch.

Alors il y des gens intéressés, faites moi signe.

Encore un gros merci à Dridriprusa

cameleon
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login