Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème de lit chauffant

Posted by cameleon 
Problème de lit chauffant
June 30, 2017 09:53AM
Bonjour,

Je n'y comprends plus rien,

Mon lit a cessé subitement de chauffer. j'avais sentis un peu avant une petite odeur de chauffe ou de brulé, mais très minime, au point de douter de mon odorat.

Mais il ne chauffe plus...

J'ai tester et tester toute les composantes, lit, thermistance, fils, le voltages aux bornes de la carte (connecteurs verts) en provenance de la source d'alimentation. Tout semble Ok.

Pas de trace de brûlures ou autre.

Pas pris de chance en espérant régler le problème une fois pour toute, j'ai tout changer, soit le lit, la thermistance, la ramps 1.4 et la mega 2560.

Tout fonctionne, mais pas la chauffe du lit ???????????????

J'ai branché le lit à la place de la buse, et le lit chauffe, ainsi que la petite led sous le lit.

Donc il semble que le courant ne se rend pas au connecteur D8 et + de la ramps (connecteurs bleus), et je ne sais pas pourquoi ?????

Quelqu'un a une idée ?

merci de votre aide

cameleon
Re: Problème de lit chauffant
June 30, 2017 10:52AM
tu est sur d'avoir défini la ramp comme il faut dans marlin
sur les denieres version c'est #define MOTHERBOARD BOARD_RAMPS_13_EFB
Re: Problème de lit chauffant
June 30, 2017 11:22AM
Bonjour,

Oui c'est bien ce que j'ai "33 = RAMPS 1.3 / 1.4 (Power outputs: Extruder, Fan, Bed)"

Ça faisait des semaines que j'imprimais sans problème...et tout d'un coup le lit cesse de chauffer.

Je ne sais vraiment ce qui cloche.........

cameleon
Re: Problème de lit chauffant
July 01, 2017 01:11AM
si tu a changer mega 2560 tu a remis marlin

dans les ancienne version c'est 33
dans les version 1.1 rc c'est #define MOTHERBOARD BOARD_RAMPS_13_EFB
Re: Problème de lit chauffant
July 01, 2017 08:59AM
Allo,

Bien sur que j'ai remis marlin.

J'ai sauvegarder marlin depuis quelques années lorsque j'ai fait ma première imprimante. Depuis je me sert du même marlin que je modifie pour mes nouvelles imprimantes

Les cartes Mega 2560 et ramps 1.4, je les ai depuis un bout de temps, j'en avait acheté plusieurs à la fois.

L'imprimante qui cause problème à été construite par moi il y a quelques mois, et avait toujours bien fonctionné.

C'est lorsque j'ai voulu imprimer une nouvelle pièce que je me suis aperçu que le lit ne chauffait plus ????

Pour l'instant j'ai remis ceux du début, vu que le trouble ne semble pas venir de ces dernières. J'ai essayé deux ramps et deux mega 2560 avant sans différence.

J'ai changer le lit et la thermistance, rien de rien.

J'ai brancher le lit et la thermistance du lit à la place de l'extrudeur et de sa thermistance .Mon lit chauffe et la petite led sous le lit fonctionne.

Quand je demande au lit de chauffer (Repetier) je n'ai pas de voltage au bord de la carte ramps 1.4

Comme j'ai tout changer sans résultat, soit le lit, la thermistance, la ramps, la mega 2560, mais j'ai repris les mêmes polulus.

Je commence à me demander, si un autre pièce tel que Méma ou EndStop ou quelques choses du genre pourraient causé un genre de cour circuit qui empêcherait le lit de chauffer....

cameleon
Re: Problème de lit chauffant
July 01, 2017 10:18AM
sa peut venir de l'alimentation qui avec l'age ne veut plus délivré cette ampérage
mai sa semble bizzard si sa marche a la place de la hotend

le lit et pas en court circuit , les fils se sont pas coller ensemble ... et en fait tu crame le petit circuit de sortie a chaque foie .
Re: Problème de lit chauffant
July 11, 2017 08:04AM
Salut,
Vérifie les fusibles, les résistances, les petits composants sensibles...

Re: Problème de lit chauffant
July 11, 2017 03:16PM
Bonjour,

Merci Dridriprusa

J'ai essayé avec une autre carte Ramps et ça change rien...

J'ai commandé des nouvelles thermistances. Peut-être que le problème viens là, je l'ai remplacé par une autre, mais incertain si elle est en bonne condition.

Si non je ne vois rien d'autre

merci

cameleon
Re: Problème de lit chauffant
July 22, 2017 09:35AM
Bonjour,

Après avoir changé, la ramps (2 fois), la mega 2560, les polulus, le lit chauffant et la thermistance, le lit ne chauffait toujours pas.

La seule chose que je ne pensais pas vérifier est les connecteurs verts de la carte ramps, ceux qui les relient au bloc d'alimentation. C'était lui le coupable, faisait mauvaise connection ???????

Je l'ai découvert par hazard en mettant le doigt dessus, le lit c'est remis à chauffée.

Enfin, problème réglé

Merci pour votre support

cameleon
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login