Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

nouvelle carte 32 bits lerdge

Posted by titeuf007 
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 02, 2017 12:26PM
moi c est sur une delta donc je pourrai pas franchement t aider sur une cartesienne..
je branche mes endstops sur max et le capteur sur z min
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 02, 2017 12:44PM
@Titeuf007,
Delta géante veut dire temps d'impression énormes, j'en sais qque chose avec ma kossel d'1m50.
Et au moindre problème, faut recommencer.
Couper le fichier puis coller les pièces après impression est une très bonne alternative.
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 02, 2017 02:30PM
merci pascal du conseil
ma kossel ne fera que 1300mm de haut et 500mm de base grinning smiley
c est pour ça que je suis partie sur une lerdge pour ce projet car il y a l option en cas de coupure courant(reprise) et de la possibilité de mettre sur pause et de reprendre
aurais tu des photos de ta kossel xxl
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 02, 2017 02:51PM
[forums.reprap.org]

Je cherche une solution pour imprimer plus vite, mais c'est un gros challenge, il faut repenser l'extrusion...
Elle tourne avec une MKS SBASE, et elle a aussi la pause et reprendre.
Lors de sa pause la tête se relève pour ne pas rester en contact avec la pièce.
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 02, 2017 03:23PM
super j avais pas vu ton topic
et oui pr imprimer vite il faut le bon extruder et sur une kossel il y a pas 50 solutions..
perso j ai pris un clone titan je sais qu il y a mieux mais en terme de tarifs abordable ya pas mieux
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 02, 2017 03:34PM
[www.norwegiancreations.com]



j ai suivi une bonne partie de ce tutto
[www.norwegiancreations.com]
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 02, 2017 03:41PM
Titan, buldog er autres ont les mêmes limites d'entraînement, pour moi ces systèmes ne changent pas grand chose à ce qu'il faudrait vraiment pour une grande imprimante.
Pour imprimer plus vite il faut beaucoup de pression, et là tout se complique...
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 02, 2017 03:44PM
il y en a un justement mais le prix va avec(c est une tige qui tourne mais j ia oublié le nom)...pour l instant celui que j ai pris est reducté et suffira de toute maniere je cherche pas l ultra rapidité dans un premier temps mais la fiabilité et la precision
je ne pars pas sur du profilé comme le tiens mais du 2040 et des coins en alu usiné de chez robodigg pour la rigidité mais aussi l esthétique
je souhaite fermé l ensemble pour gagner en stab niveau température mais je ne sais pas encore comment je peux faire ça je réfléchis
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 02, 2017 03:46PM
[zesty.tech]
[www.sublimelayers.com]
j ai retrouvé ça peut t interesser

Edited 1 time(s). Last edit at 07/02/2017 03:55PM by titeuf007.
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 02, 2017 04:28PM
C'est toujours un entraînement par roue moletée, et sa limite de force de poussée est celle du dérapage de la roue moletée sur le fil, à environ 5 kgs de poussée.
Pour ta kossel, si tu ne mets pas de croisillons elle n'aura aucune stabilité, les renforts alu ne font pas grand chose pour ça.

Mais bon, on est sorti du sujet du topic...
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 02, 2017 05:18PM
tous ceux qui ont construit la meme kossel que moi n ont aucun probleme de stab vu que c est du 2040 de partout avec embase en alu cnc.
je me suis inspiré de ce qui existe déja smiling smiley
les croisillons donnent un look horrible je trouve!!
par contre pour l extruder je ne vois pas quelle model est le plus adapté pour nos tailles..
as tu vu mon lien pour le calcule des rods?
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 03, 2017 03:16AM
Look horrible ou pas, les croisillons c'est la solution.

Une kossel avec croisillons ou carénage plexi ne se dérègle pas, et si je déplace la machine, elle reste calibrée.
Les pièces qui tiennent mes croisillons servent à la base pour des plaques plexi, tu les trouveras sur thingiverse.

Pour ta kossel en 1m30, si tu prends mes mesures, avec plateau de 40cm ça te donne 550 mm de hauteur imprimable.
En volume ça te donne un temps d'une semaine d'impression... ça fait réfléchir !
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 03, 2017 04:02AM
Je tiens à ajouter ça :

En 32 bits la kossel tourne du tonnerre, et les modifs que l'on peut faire dans le fichier config + les ajouts de micro programmes dans Repetier sont un must pour du développement, chose impossible avec la Lerdge.
C'est grâce à l'open source que l'on a toutes les options disponibles sur la Lerdge, et si les développeurs faisaient tous comme pour la Lerdge...

Pour la suite, j'attends de voir la tenue dans le temps de ces nvelles cartes ali express, car une smoothieboard est construite avec du matériel haut de gamme, et en électronique on peut mettre du matériel avec haute tolérance, qui ne provoque pas d'erreurs de traitement d'information, comme on peut faire des économies de bout de chandelle en mettant de l'entrée de gamme, basse tolérance, qui donne des erreurs à répétition, et qui supporte très mal les coups de chaud.

Le 32 bits à la base c'est Smoothieboard, et elle évolue.
Les autres surveillent pour copier, et en attendant développent une foule de choses autour du 32 bits, comme la Lerdge.
Je parie que c'est aussi un projet Smoothieboard, mais vu qu'ils ont déjà à amortir leur développement 32 bits, qu'ils avaient mis open source, ça a permis aux copieurs asiatiques de mettre leur budget dans l'artifice de commandes de la Lerdge, et des nombreux modules additionnels... C'est la dure loi du marché !
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 03, 2017 04:30AM
J'ajoute une question sur la Lerdge, importante quand on a l'habitude d'avoir une imprimante bien réglée, c'est le calibrage de la chauffe.
Est-ce qu'on peut valider le type des capteurs de température, et si oui, le calibrage est-il possible.
La chauffe est la partie la plus importante, et les hotends et HotBed réagissent différemment d'un modèle à l'autre, pour un même capteur de température, question de construction et d'inertie...
C'est pourquoi on peut calibrer la chauffe, ce qui règle beaucoup de problèmes d'impression.
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 03, 2017 04:42AM
alors oui tu peux tous calibrer avec la lerdge(autotune des temps, etc etc..)
je peux t affirmer et pour manipuler beaucoup de pcb et de composants que cette carte est d excellente qualité ( pas de trace de flux,soudures impecc,)
autre chose que je peux te dire c est que c est pas une copie du soft smoothie (tout est different meme les elements que l on doit rentrer pour régler notre machine..je dirai que c est plus une copie sans etre , du code duet..)
quoiqu il en soit je suis persuadé qu ils ce sont inspiré ou modifié un projet deja existant,perso ça me gene pas tant que tous fonctionne ce qui est le cas!

pour l instant si tu me trouves une carte qui a tous les avantages de la lerdge dans cette gamme de prix je suis preneur et surtout aussi simplement configurable..
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 03, 2017 05:57AM
C'est une bonne nouvelle si les calibrages sont possibles.
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 03, 2017 06:36PM
oui pascal comme j ai plusieurs cartes j aurai noté si il manquait quelque chose d important
je pense qu ils ce sont inspiré de la duet pour le code ou marlin.
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 23, 2017 05:14AM
une nouvelle version est bientot disponible(version 2.0)
nouvelle interface encore plus simple, amelioration du calibrage auto (nouveau algo),

une fonction gestion laser sera dispo dans la prochaine mise a jour
bref JE conseil vivement cette carte elle est vraiment excellente et un suivi serieux
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 30, 2017 06:04AM
Bonjour à tous
Apres des jours de galère j'ai réussi à faire fonctionné ma Prusa (clown chinoise) avec la Lerdge avec adaptateur pour 2 moteurs Z et les and stop Lerdge
Mes problèmes ont été résolu suite à la mise à jour du firmware ,passé du 1.1.7 au 2.00 Interface de l’écran complètement différente (je venais juste de m'habituer à l,ancienne winking smiley
Notamment possibilité de personnaliser les couleurs
J'ai encore des problèmes de qualité d'impression mais je pense que cela viens de la qualité mécanique de la machine .
Si quelqu'un a des tuyaux pour l'améliorer d'avance merci
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 30, 2017 06:07AM
Quote
pblancart
Bonjour à tous
Apres des jours de galère j'ai réussi à faire fonctionné ma Prusa (clown chinoise) avec la Lerdge avec adaptateur pour 2 moteurs Z et les and stop Lerdge
Mes problèmes ont été résolu suite à la mise à jour du firmware ,passé du 1.1.7 au 2.00 Interface de l’écran complètement différente (je venais juste de m'habituer à l,ancienne winking smiley
Notamment possibilité de personnaliser les couleurs
J'ai encore des problèmes de qualité d'impression mais je pense que cela viens de la qualité mécanique de la machine .
Si quelqu'un a des tuyaux pour l'améliorer d'avance merci


regle deja bien tes step per mm ,et surtout les step per mm de ton extruder
fais des bench(le cube) et mesure si les cotes sont bonne sinon retouche tes step
diminue ta vitesse d impression,cherche la bonne temperature pr ton filament
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
August 01, 2017 05:59AM
Voila ce qu'il m'arrive j'ai voulu imprimer un cube de test de 20x20x20 ,mais il fait bien 20x20 de surface mais la tete n'a monté que de 2,75 mm
Quelqu’un a t'il une explication ?
Merci
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
August 09, 2017 05:44AM
Plus personne ?
Quelqu’un a t'il utilisé sur une Prusa ?
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
August 16, 2017 10:32AM
Je viens de recevoir la carte, c'est normal que je n'ai que 3 radiateur !? J'ai du souder le potar sur la carte aussi.
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
August 16, 2017 11:55AM
non tu dois avoir chaque radiateur sur chacun de tes steppers
le potard?fais une photo et envoie sur aliexpress en demandant un remplaçement
tu ouvre un litige et t es sur d avoir des radiateurs et un stepper
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
August 16, 2017 12:00PM
Autant pour moi, deux des rad étaient l'un dans l'autre, bon me reste à tout raccorder maintenant ^^.
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
August 16, 2017 12:01PM
demande qd meme un stepper en remplaement pr celui que t as soudé
tu dis qu il est arrivé comme ça
au mieux t en a un gratuit o pire si celui que t as soudé te lache t en as un en plus
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
August 16, 2017 12:10PM
Ce que j'ai soudé c'est le potar sur la carte de l'ecran, mais en y en pensant vu que l'ecran et tactil c'était sans doute pas utile...
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
August 26, 2017 08:49PM
LERDGE BOARD BURNED IN FIRST PRINT
i connect new board to printer,flash last firmware 2.0.1 and set up all parameter,All works fine ,Printing test cube pas perfect and i start 6 hour long print ,After 3 hours i get sparking sound and burning smell, I was to far from printer and when i cut power Board with display ,5 LV8729 stepper motors drivers and dual extruder module gone ,On board is not visible any damage but i get only 1 led diode working on board,,Board have strong Bakelite smell when was unpacked ,,,Message is sent to 3Dsway and Lerdge aliexpress support,,Must say i am very disappointing ...i have 2 board and i am very sorry i spent 280 usd on 2 boards and accessories,.
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
September 29, 2017 04:08AM
A quoi correspondent les 3 connecteurs endstop "min" sur la carte !? Sur ma prusa, je n'ai que trois endstops que j'ai toujours mis en "max".
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
September 29, 2017 04:23AM
En théorie les capteurs min c'est du coté de l'origine (à condition qu'elle soit dans un coin) pour éviter d'aller dans le négatif.
Et les max du coté opposé pour éviter d'aller trop loin dans le positif.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login