Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

nouvelle carte 32 bits lerdge

Posted by titeuf007 
nouvelle carte 32 bits lerdge
June 08, 2017 12:22PM
salut les amis
je viens de commander une carte de controle en 32bits sur aliexpress la lerdge
avantage:son prix ,son grand ecran tactile,steppers changeable,pas un clone open source, wifi, detection fin de filament..bref tous les petits raffinement d une bonne carte et surtout bcp plus simple de mise en oeuvre que de l arduino

je vous donnerai mon avis sur cette carte vu que j ai deja une arduino,une smoothieware(dont je n arrive pas a faire fonctionner mes fans..pourtant j ai suivi le wiki a la lettre!)
je m etais au préalable renseigné sur cette carte et les possesseurs en sont ravi
[www.aliexpress.com]
j en ai eu pour 90euro avec des lv8729 ce qui est pas cher si on compare avec la copie sks sbase32 qui a des steppers en 1/32
je voulais une carte sans prise de tete car j en ai marre de passer des heures a modifier le fichier config(et sans resultat pour les fans sur smoothie..)
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 08, 2017 12:40PM
[www.dropbox.com]


un des utilisateurs allemand m a envoyé un manuel qu il a fait
[www.dropbox.com]


il va faire des videos tuttos sur cette carte(calibration auto pour une delta)
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 09, 2017 02:43PM
Sur la présentation captures d'écran LCD il y a la fonction tête mix 3 couleurs.
Mais sur leur site il n'y a pas de carte d'extension.

C'est en projet chez eux ou c'est une erreur ?
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 09, 2017 06:51PM
je ne peux pas t en dire plus la mienne est en chemin
ce que je sais pour avoir discuté avec un français qui la possede et qui possede d autres cartes dont une smoothie bha il la prefere et de loin pour sa simplicité,son prix, et toutes les options qu elle possede(surtout la reprise d un print apres une pause)
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 10, 2017 07:15AM
"(surtout la reprise d un print apres une pause) "

La Smoothie, la MKS SBase et la Ramps ont aussi cette fonction.
D'après ce que je vois, la grosse différence est le paramétrage via l'écran LCD au lieu du fichier config.
Un des screens LCD montre que 2 configs prédéfinies sont verrouillées par un cadenas, la Scara et ARM, sans doute une prochaine mise à jour ?

J'ai fouillé leur site, on y trouve aussi le module fin de fil, et des cartes d'extension USB, mais rien pour des extruders suplémentaires, peut-être à venir, une fois qu'ils auront amorti leurs premiers investissements...
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 11, 2017 09:47AM
Je suis preneur d'un retour d'info quand la carte sera livrée et en service.
Merci d'avance.
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 12, 2017 08:01AM
oui pas de soucis
je ferai une video sur comment calibrer l engin winking smiley
de toute maniere vu les retours positif que j ai eu par un membre sur facebook j ai pas de soucis a me faire!
comme je le disais ayant plusieurs cartes il m a assuré qu il n acheterai plus que des carte lerdge par sa simplicité, l absence de fichier config à triffouiiller,et que tous ce fait par l interface graphique
perso ce qui m interesse c est l option wifi,la detection de fin de filament,et surtout la possibilité de faire une pause/reprise et la possibilité de changer facilement les steppers
j ai hesité avec la carte duet mais le prix est trop excessif
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 20, 2017 06:55AM
Bonjour à tous
J'ai acheté cette carte en remplacement d'une 2560 en panne
Je n'ai que des soucis avec cette lerdge ,
1 une seul sortie pour les z donc commander un adaptateur
2 fiches des limite switch pas les mêmes donc changer les switchs
3 problème avec les z les moteurs ne s’arrêtent pas a pas fermeture du switch !
4 je ne trouve pas traduction mode de réglage sur net
5 je suis perdu

Un grand merci pour vos réponses
Anonymous User
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 20, 2017 07:53AM
[forums.reprap.org]

lerde end stop pin connector are inverted,,check on back side of boars for polarity position
if you need i have 4 mechanical lerdge endstops with 1m wire in spare

Edited 2 time(s). Last edit at 06/20/2017 07:56AM by grimlok2000.
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 20, 2017 11:43AM
Bonjour
J'ai acheté la carte ,les switch chez 3DSWAY sur Ali avec les câbles le meme câblage fonctionne sur le Y ,la diode verte s'allume en fin de course ,donc je ne crois pas que le problème vienne de la
Merci
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 21, 2017 06:28PM
[www.youtube.com]

demande a chris il est super sympa il devrait t aider

cependant tes problemes ne sont pas de reel probleme j ai eu lla meme chose en passant sur une smoothieboard par rapport a ma carte arduini d origine

Edited 1 time(s). Last edit at 06/21/2017 06:31PM by titeuf007.
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 22, 2017 02:33AM
@pblancart,
Sur le Z il n'y a qu'une sortie, si tu la doubles, tu dois donc doubler l'amperage, est-ce que c'est réglable ?
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 23, 2017 09:46AM
j ai reçu ma carte
j ai commencé a la régler et c est de loin la carte la plus simple et la plus pratique a mettre en oeuvre
fini les fichiers a modifier/reset la board!
ici tous ce fait sur l ecran tactile c est vraiment sympa
la carte est vraiment petite en comparaison avec ma smoothie!
la qualité de fabrication est vraiment excellente , j attends encore les add on comme la reprise apres coupure de courant..j ai la nouvelle version avec les deux sorties ventilo
[forums.reprap.org]

bcp de haters sur la partie non francophone (des qu on sort des sentiers battus il y a toujours des personnes pour critiquer..heureusement que d autres utilisateurs donnent leurs veritable avis)
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 26, 2017 02:57AM
Je vais la prendre aussi pour remplacer une des mienne en panne, dommage qu'elle ne soit pas open source par contre sad smiley.
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 27, 2017 07:10PM
perso ça change quoi si tous fonctionne super bien et qu elle supporte déja tous?
j ai reçu le detecteur fin de filament et le module pour l alim qui permet d eviter de griller la carte mere sur de fort amperage
qualité au top!
j ai pris aussi le capteur a pression mais je le recevrais pas avant un moment je pense..cependant je vais d abord tester avec mes micro switch
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 28, 2017 01:45AM
Quelqu'un a une adresse qui parle de cette carte sous toute cest coutures ?
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 28, 2017 04:18AM
[lerdge.com]

Pas grand chose à se mettre sous la dent...

Du coup pour répondre à titeuf : Le jour ou quelque chose ne marchera plus (ça arrivera forcément) ou bien si tu veux ajouter une fonctionnalité tu devras changer de carte.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 28, 2017 04:51AM
Pour répondre à Pascal68
Bonjour
J'ai installé l'adaptateur vendu par lerdge et les moteurs tournent apparemment très bien ,mais toujours le meme problème ne s’arrêtent pas en fin de course !
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 28, 2017 08:24AM
Si la carte peut être pilotée depuis Repetier ou autre, as-tu testé les fins de course via Repetier ?
C'est ce que je ferais en premier dans ton cas, et si ça montre un problème, je regarderais si les options via le LCD permettent de régler le problème.
Si ce n'est pas réglable, reste le mail au fabriquant, mais là ils sont mal, car ça voudrait dire qu'il n'y a pas assez d'options de réglage via le LCD
Anonymous User
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 28, 2017 10:29AM
you need USB Module PC-Linked Printing Module Online Print Module For Lerdge Motherboard 32bit Controller if want connect to pc
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 28, 2017 02:37PM
ils améliorent eux aussi leurs soft donc no soucy a ce faire

pour la relier au pc effectivement il faut le module qui sert aussi pour le futur module wifi
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 29, 2017 10:39AM
Donc si pblancart veut tester via le pc, il doit acheter ce module en espérant qu'il soit reconnu par Repetier.
Ça se complique...
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 29, 2017 07:25PM
en quoi ça ce complique? le module sert aussi pour l option wifi et il coute une bouchée de pain..et le concept de cette carte c est de ce passer d un pc et d etre facile d usage sans perdre des heures a parametrer un fichier config
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 30, 2017 02:34AM
Je ne parle pas du prix, mais du temps.
Les options ne sont pas chères, et certaines sont utilisables sur d'autres cartes.
C'est juste que pblancart devra peut-être attendre un mois pour continuer, car si il commande sa carte liaison pc et wifi en free shipping, il faut parfois un mois.

A moins qu'un vendeur Européen ne négocie un droit de revente...
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 30, 2017 05:41AM
Pourquoi un module WIFI il y a sur la carte une sortie usb pour liaison ordi,je vais essayer et voir si cela fonctionne
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 30, 2017 06:22AM
Sur leur page ils disent qu'il faut un module expansion pour une liaison câblée PC (PC-Linked printing module).
Alors qu'il est marqué "wired-Line print" en face de la prise USB de la carte.
???
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
June 30, 2017 05:49PM
la prise usb que tu vois sur la carte sert a connecter une clef usb ou un dd externe
j ai pas testé encore la liaison avec le pc vu qu on peu tous regler sur l ecran tactile
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 01, 2017 09:50AM
titeuf007 a tu réussis à installer la carte et faire fonctionner ton imprimante?
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 02, 2017 06:12AM
je l ai faite fonctionné sur ma delta kossel pr tester si elle fonctionnait bien.
et oui elle marche super bien et ça m a pris moins d une heure a parametrer et a calibrer c est vraiment tres simple (bien plus que mon ancienne carte sous arduino et sous smoothie)
j ai pris tous de chez eux(le capteur a pression,la detection de fin de filament etc etc) donc elle m est revenu a un peu plus de 100e avec des steppers 1/128
j ai ensuite remis ma carte smoothie d origine car la lerdge est prevu pour mon projet de delta "géante" et de haute qualité dont j ai presque tous les elements (j ai reçu les coins alu de chez robotdigg,les carriage alu, etc etc)
voila je regrette d avoir pas trouvé cette carte plutot j aurai evité pleins d ennuis ..la smoothie est une bonne carte mais tu passes un temps fou a jongler avec le fichier config..et puis elle est franchement moins facile a utiliser et parametrer !


ce que j en pense par rapport a mes deux autres cartes:
- superbe carte et tres petite
-qualité au rdv
-pleins d options ready to plug et a configurer
-un bon suivi des mises a jours et le support est present en cas de soucis
-un parametrage intuitif meme pour une delta, facile a prendre en main(la concurrence peut aller se rabiller)
-steppers remplaçable
-prix tres doux et imbattable si on compare avec une duet qui n a pas plus d options..

en négatif..
-pas open source mais honnetement est ce vraiment si grave vu que tous fonctionne...les mises a jours sont régulière en plus donc je me tracasse pas trop
-moins d avis sur cette carte vu qu on a la plupart de nos cartes qui sont sous arduino
-pas de 5em ports steppers donc pour ceux qui ont une machine avec 5moteurs ils peuvent rebrousser le chemin.sad smiley (edit ils vendent un module pour un 5em stepper je viens de verifier)

Edited 2 time(s). Last edit at 07/02/2017 06:46AM by titeuf007.
Re: nouvelle carte 32 bits lerdge
July 02, 2017 12:15PM
titeuf
Peux tu me dire si tu à mis les limit switch sur les prises Max ou min et quel valeurs tu as mis dans la programmation moi j'ai une Prusa donc xyz
Merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login