Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Liste des différente marque de laques du commerces....

Posted by oikos 
Liste des différente marque de laques du commerces....
June 07, 2017 01:15AM
Bonjour a tous,
Voilà en ouvrant ce topic je propose a ceux qui veulent, de mettre une référence de laque en provenance de grande surface (UNIQUEMENT) qu'il utilise pour leur plateau d'impression. Le but étant de regrouper des marques ou référence accessible au plus grand nombre ce qui peut être utile pour dépanner le jour ou on ce retrouve en rade.

Edit:
Donc je vous demande de mettre le nom du produit, où vous l'avez acheté, avec quelle matière et la température du plateau... plus il y aura de référence plus on pourra aider du monde .
Merci pour votre participation.


Je commence: Fructis extra forte de Garnier acheté au Leclerc. PLA plateau 40° ABS plateau 90° sur petite et moyenne pièce seulement pour plus gros il faudra ce rabattre sur du dimafix (mais le but ici c'est de trouver une solution de dépannage avec des laques facilement trouvable dans les grande surface)

Edited 3 time(s). Last edit at 06/07/2017 01:02PM by oikos.
Re: Liste des différente marque de laques du commerces....
June 07, 2017 04:19AM
Salut,

Il faut également précisé pour quelle matière cela fonctionne.
Perso j'utilise uniquement de l'abs et malgré de nombreux essais je n'ai trouvé aucune laque qui fonctionne (même avec un hotbed a 100°C).

LC
Re: Liste des différente marque de laques du commerces....
June 07, 2017 05:00AM
Oui cest vrai avec la matiere la temoerature du lit et autre si paramètre si vpenser ne cessaire.
Comme dit plus haut le but et de referencer un maximun de marque de laque possibles dispo en grande surface (et preciser lequel) de manière a toute un chacun de s'y retrouver en cas de nécessiter, si possible en évitant de devier dans un débat pour ou contre , il y plein de personne chez qui sa marche avec ses produits d'ou l'intérêt d'y référencer.
Merci pour votre participation.
Re: Liste des différente marque de laques du commerces....
June 07, 2017 09:50AM
Et du coup ta fructis oikos elle marche pour imprimer quel plastique ? Sur un lit chaud ou froid ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Liste des différente marque de laques du commerces....
June 07, 2017 11:52AM
j'ai édité mon premier post winking smiley ceux qui veulent y contribuer n'hésitez pas !
Re: Liste des différente marque de laques du commerces....
June 09, 2017 07:10PM
je me fend d'un petit (semi) hors sujet...j'ai fait de la sérigraphie sur t shirt il ya quelques années...
Il y avait cette colle repositionnable pour plaquer le tshirt avant encrage... aujourd'hui j'en ai plus mais...à mon avis ça doit bien dégommer pour le print 3d car c'était plutôt efficace (et les t shirts étaient à froid) : c'est trouvable ici notamment [www.serigraphie-boutique.fr]
A bon entendeur

Edited 1 time(s). Last edit at 06/09/2017 07:11PM by chaosbc.
Re: Liste des différente marque de laques du commerces....
June 12, 2017 06:23AM
J'ai une très bonne expérience de la DIMAFIX, appliquée sur des plateaux en verre, amovibles et interchangeables pour pouvoir continuer à imprimer pendant qu'ils refroidissent. Tous les plastiques adhèrent très bien, à des températures adaptées, et l'ABS se décolle spontanément, avec un claquement, dès que la température baisse. C'est parfait !

Ce n'est pas de la laque à cheveux de grande surface, mais au moins, ça marche !

Ceci dit, il n'est pas du tout exclus que la DIMAFIX ne soit qu'une formule de laque à cheveux, réemballée pour l'impression 3D ! winking smiley
Re: Liste des différente marque de laques du commerces....
June 12, 2017 08:11AM
Oui les 3DLAC et autres ne sont que des laques à cheveux sans le parfum et avec plus de colle.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Liste des différente marque de laques du commerces....
June 12, 2017 10:02AM
Entrée de gamme carrefour sur plateau alu brossé à 75° avec du PLA : Ca marche mieux que sans, mais c'est moyen.
Eco+ Leclerc Fixation forte sur plateau verre à 65° avec du PLA : Impeccable. Garde son efficacité sur plusieurs impressions. Ensuite, nettoyage à l"éponge et au savon, et on en remet une couche.
Plateau verre ,JHead 0.35mm et PLA : besoin de rien, ça marche quasi à tous les coups, même avec seulement un coup d'éponge tous les 36 du mois. La, c'est le mystère...
Re: Liste des différente marque de laques du commerces....
September 11, 2017 01:38PM
bonjour je suis debutant j'ai trouver de la laque signum ultra hold numero 5 chez action (Belgique} marche tres bien directement sur le verre aussi bien le pla ou abs ou la fashion extra strong hold aussi chez action belgique
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login