Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

mission Smartrapcorexy

Posted by chaosbc 
mission Smartrapcorexy
June 06, 2017 01:27AM
Salut,
je suis en train d'assembler ma smartrapcore après avoir trouvé un kit de pièces imprimées sur $-bay.
déjà il a fallu composer avec le fait que le kit est prévu pour des planches de 10mm d'épaisseur (j'aurai préféré plus épais)
Ensuite, plus habitué aux modèles type prusa, je ne m'imaginais pas qu'avec une taille de 52,5x44x50cm j'aurai autant de surface d'impression...je pensais avoir un peu de marge pour évoluer par la suite mais là...
c'est un peu bête car mon heatbed est aux dimensions standards.
des avis des remarques? Est-il envisageable de poser mon heatbed 20x20 sous une plaque de verre plus grande ? (Même si la surface en plus est forcément peu chauffée)



Edited 2 time(s). Last edit at 06/06/2017 02:28AM by chaosbc.
Re: mission Smartrapcorexy
June 09, 2017 07:15PM
Bon j'ai fini par ma rabattre sur ce heatbed...300x300 (ma surface "utile" était de max 380x350)

Edited 1 time(s). Last edit at 06/09/2017 07:18PM by chaosbc.
Re: mission Smartrapcorexy
June 10, 2017 08:13AM
Bonjour,

C'est vrai que l'épaisseur des parois 10mm c'est peu. Dans mon cas, j'ai redessiné les pièces pour l'adapter a une épaisseur de 20mm.

J'ai aussi modifier la hauteur de l'imprimante pour lui faire une base dans laquelle je pouvais caché le plus de composantes possibles.

Je rêve un jour de pouvoir faire une imprimante sans que l'on voit un fil ou une composante électronique...

Voici quelques photos de mon imprimante, ça peut peut-être te donner quelques idées. J'en suis au montage des fils. Mais je prend mon temps, j'ai 2 autres imprimantes en construction, et j'avance selon la disponibilité des pièces.

cameleon





Re: mission Smartrapcorexy
June 10, 2017 12:22PM
Bravo c'est du très beau boulot...j'avais aussi pensé à faire un étage en bas pour cacher les composants et puis j'ai finalement laissé tomber (ce sera pour la prochaine imprimante qui devrait arriver dès que celle ci sera capable d'en imprimer les pièces)
J'aime bien ton idée de l'isorel perforé pour le fond.
pour le Z par contre moi je vais utiliser le systeme d'une vis acme et deux guides m12 mais il faudra que j'essaie un jour ce systeme...
le plateau ne risque pas de tomber d'un coup en cas de coupure de courant par exemple ?
Ha et puis je me trompe ou il n'y a pas de ventilo pour la pièce en cours d'impression ? ça ne gène pas ?

Edited 1 time(s). Last edit at 06/10/2017 12:27PM by chaosbc.
Re: mission Smartrapcorexy
June 10, 2017 01:56PM
Salut

Il y a seulement un ventilo pour l'extrudeur. J'imprime en ABS. Le lit est chauffant.

Toute mes imprimantes sont ainsi construites.

Pour le plateau...bonne question par manque de courant, va t-il descendre ?

Remarque qu'il peut pas aller bien bas...il y a toujours la pression de la courroie qui lui donne une certain arrêt. On verra, elle n'est pas encore prête.

Pour l'instant je termine une autre imprimante du style Prusa, mais en bois d'érable.

cameleon
Re: mission Smartrapcorexy
June 11, 2017 09:13AM
Très belle construction !
Serait il possible d'avoir un retour d'info lorsque les premières pièces seront fabriquées ?
Les CoreXY ont plutôt la côte en ce moment, mais sont elles vraiment beaucoup plus performantes que les structures Prusa ?
J'hésite entre une Delta et une corexy pour la prochaine...
Merci d'avance.
Re: mission Smartrapcorexy
June 11, 2017 03:25PM
C'est justement l'idée ! C'est un petit journal de bord...j'ai un peu avancé mais n'ayant plus de reprap dispo c'est un peu à mi chemin entre la reprap et la repstrap parfois...bon j'attends aussi quelques pièces ...du coup la construction est un peu longuette mais ça arrive...
Re: mission Smartrapcorexy
June 12, 2017 09:39AM
J'avais pensé un moment en faire une en partant d'un caisson d'élément de cuisine, et en fermant avec une porte vitrée pour avoir un semblant d'enceinte qui aurait pu être un peu chaude. C'est resté à l'état de projet....
Re: mission Smartrapcorexy
June 12, 2017 04:40PM
ça m'a effleuré aussi...par contre généralement le fond (côté mur) des meubles de cuisines c'est de l'isorel ...il faut remplacer par une planche digne de ce nom....
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login