Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Linux CNC et imprimante 3D

Posted by Nossolov 
Linux CNC et imprimante 3D
June 03, 2017 11:48AM
Bonjour.
Je suis en train d'installer linuxCNC sur une fraiseuse. La similitude entre une fraiseuse simple et une imprimante 3D est évidente, à la rigidité près évidemment.
Sur mon imprimante, j'ai comme presque tout le monde un arduino et une Ramps. Je me suis dit qu'il était sans doute possible de raccorder directement la Ramps au port parallèle d'un PC pour commander l'imprimante avec linuxCNC. Vous me direz qu'un PC est plus couteux qu'un Mega2560, que les firmwares spécifiques sont plus adaptés à l'impression 3D que linuxCNC, qu'on perd le contrôle des thermistances, et que, donc, ça n'a pas beaucoup d’intérêt. Ce n'est pas faux, mais je suis curieux et ça me serait peut être utile pour une découpe laser. J'ai cherché sur le Net une modif de ce genre sans rien trouver. Quelqu'un aurait il déjà tenté le coup, ou auriez vu ça quelque part ?
Je connais GRBL sur arduino, mais c'est quand même beaucoup plus limité que linuxCNC.
Merci d'avance !
Re: Linux CNC et imprimante 3D
June 03, 2017 01:04PM
oui j'ai vue sa sur le forum usinages.com

je cherche

[www.usinages.com]

il y a des liens a utiliser
Re: Linux CNC et imprimante 3D
June 03, 2017 02:49PM
Ok, merci, je vais regarder.
Par contre, c'est ultra vaste comme forum. Si tu avais une piste, même petite, sur un mot clé ....
Re: Linux CNC et imprimante 3D
June 04, 2017 12:54AM
je te remais le lien vers le poste [www.usinages.com]
Re: Linux CNC et imprimante 3D
June 04, 2017 12:17PM
Impec ! Merci.
J'ai fini par trouver effectivement.
Re: Linux CNC et imprimante 3D
June 04, 2017 12:19PM
Je suis tombé sur ça aussi :
[www.usinages.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login