Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Accompagnement construction DIY

Posted by Sisko83 
Accompagnement construction DIY
May 11, 2017 12:31AM
Bonsoir ou Bonjour (vu l'heure je sais pas trop)

Je suis tout nouveau sur le forum et je viens solliciter votre aide car je vais très bientôt me lancer dans la construction de ma toute première imprimante 3D.

J'ai longtemps hésité entre acheter un kit à monter pour ensuite le modifier (genre Rework 1.5) ou tenter de partir de zéro.

Il me semble qui c'est mieux et moins chère de faire tout sois même.

J'ai lu tout un tas de choses sur les licences GPL mais j'ai pas tout compris et je souhaite rester sur un système communautaire et de partage. (en gros pouvoir aider à mon tour par la suite). Et surtout ne pas relancer un vieux débat que j'ai vu sur pas mal de post.

Je vais tenter de faire court mais ça va être dur je pense :

1- J'ai un budget de 600€ (un poil extensible).
2- J'ai de l'outillage : presse , disqueuse, poste à souder , et autres.
3-Je suis minutieux et patient donc pas grave si ça prend un mois pour monter le truc et le régler.
4-J'ai de bonnes connaissances en mécanique/électricité.

MAIS (ben oui hein).

1-Je suis une quiche en anglais (pardon pour l'expression).
2-J'ai jamais travaillé sur autre chose que Windows (un peu Linux mais vite fait).
3-C'est ma toute première donc je part de zéro.
4-Je suis pas sur de savoir "codé" sur du Arduino ou similaire.

J'ai déjà à disposition pleins de ventilos de toutes tailles et de toutes puissances , des led , une alimentation à découpage de 750w/38 Amp en 12v + 30 Amp en 5v.
Par contre je ne sais pas du tout ce qu'il me faut à coté pour monter une machine fiable et précise.

Mon utilisation première ---> faire de la pièce détaché pour du drone haut de gamme et RC buggy....voir mieux si mon budget le permet. (Déjà au moins réparer les miens à moindre coût)

J'ai besoin de pouvoir imprimer en 30x30x30 mini , je ne sais pas si c'est mieux d'avoir la tête qui ce déplace plutôt que la plaque, je ne sais pas non plus les matériaux que je vais devoir utilisés dans la fonction que je vais avoir en premier.;

Si j'ai oublier des infos dite le moi , là il est tard (tôt) mais je vais me coucher car comme tout le monde j'ai besoin de dormir de tant en tant .

Merci à vous et bravo pour cette super communauté.
Re: Accompagnement construction DIY
May 11, 2017 03:02AM
salut
au niveau de tes qualifications je pense que ça ira
la presse et le poste à souder ne te serviront pas forcément
nul besoin de savoir lire l'anglais ou de savoir codé
si tu es minutieux c'est suffisant

le modèle que je te conseille est la voron
[github.com]

j'en ai déjà monté une et suis sur la 2ème pour un ami

la tête se déplace toujours pour la plaque il vaux mieux qu'elle soit mobile uniquement sur l'axe z
Re: Accompagnement construction DIY
May 11, 2017 06:25AM
Bonjour Fabrice974 et merci de ta réponse.

Je vais toutefois te contredire sur un point (nul besoin de savoir lire l'anglais) , le lien que tu m'a donné a l'air très intéressant mais comme j'ai beaucoup de mal en Anglais...

Je vais tenté de voir si j'arrive à en traduire une partie.

Si d'autres personnes ont des avis/idées , je suis preneur.
Re: Accompagnement construction DIY
May 11, 2017 09:30AM
juste en regardant les images dans le "kit manual" tu sauras comment monter le tout
si tu as ensuite besoin de traduction, utilise google translate, de l'anglais vers le français c'est très correct
Re: Accompagnement construction DIY
May 11, 2017 11:52AM
Je dois vraiment être nul car je ne vois nul part "Kit manual" , j'ai trouvé plein d'autres choses mais pas ça sad smiley
Re: Accompagnement construction DIY
May 11, 2017 02:03PM
Dans la documentation
Re: Accompagnement construction DIY
May 11, 2017 02:18PM
@ Sisko83 :

Tu as dit :
Mon utilisation première ---> faire de la pièce détaché pour du drone haut de gamme et RC buggy....voir mieux si mon budget le permet.

Tu ne peux reproduire que des pièces dont tu as les droits, sinon, tu peux te retrouver avec de gros problèmes, et à la rue...
J'ai ouîe dire qu'une personne s'étant mise à produire des pièces automobile s'est retrouvée avec 500 000 € d'amende immédiate, confiscation du matériel, et tous les problèmes qui suivent, huissiers etc ...

Faut pas faire n'importe quoi...
Re: Accompagnement construction DIY
May 11, 2017 04:04PM
@Pascal68 : merci pour ce rappel à l'ordre mais je ne compte pas faire commerce et encore moins sortir de la légalité.

Je vais surtout essayer d'innové en créant des pièces qui n'existent pas et en faire profiter un club de modélismes et les amis proche.

Si pour une raison ou pour une autre je copie une pièce dont je n'ai pas le droit , ce sera uniquement pour moi perso.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/11/2017 04:04PM by Sisko83.
Re: Accompagnement construction DIY
May 12, 2017 10:43PM
si tu veux de la doc en francais
prend celle de la prusa i3, [www.reprap-france.com]
lis la en entier
cela te donnera les bases ensuite pour la voron
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login