Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quel modèle pour ma deuxième imprimante ?

Posted by Adorabot 
Quel modèle pour ma deuxième imprimante ?
April 07, 2017 02:22AM
Bonjour à tous !

J'ai une prusa i3 depuis Novembre 2015. Je l'avais acheté en kit. Maintenant que j'ai pu me faire la main dessus, j'aimerai m'en monter une de A à Z, plus performante et plus fiable. Voici les infos utile :

- Budget : < 400€
- Modèle : Cartésien ou Delta, je n'ai pas fait de choix définitif
- Volume d'impression : Actuellement j'ai du 200x200x200mm. Si je peux avoir du 250³ mm³ voir 300³ mm³ ce serai top !
- Matières : ABS, PLA, NinjaFlex
- "Rapide" : La mienne est assez lente : j'imprime en ce moment à 20-30mm/s
- Fiable : Certains modèles semblent plus fiables que d'autres. J'écoute vos conseils smiling smiley
- Possibilité de mettre un enceinte : elle est dans une pièce non chauffé et l'hiver il fait pas chaud (<10°C)

Voilà, j'espère ne pas être trop exigeant..! Je suis bricoleur, j'ai de bonnes notions en électronique/informatique et ce n'est pas ma première imprimante donc je n'ai pas peur de la complexité du montage. J'aime le style des delta mais j'ai lu qu'elles n'étaient pas très précises et difficiles à calibrer. J'avais pensé à une Ultimaker 2 mais l'extruder (moteur) n'étant pas sur la tête, je suppose que les NinjaFlex ne pourra pas s'imprimer. Bref ! J'ai hâte de lire vos conseils et expériences !!

Merci beaucoup !

Johan
Re: Quel modèle pour ma deuxième imprimante ?
April 07, 2017 06:02AM
Salut,

Apres une Mendel et une Delta je me suis tourne vers une CoreXY.

Je suis parti sur la Vulvanus Max. C'est dans ton budget ou tres proche.

Je te laisse voir et te faire une idee.
http://www.instructables.com/id/Vulcanus-MAX-CoreXY-Aluminum-Frame-RepRap-3D-Print/

Il y a beaucoup d'autre modeles en coreXY et cette techno me semble interessante.

Par contre pas de ninja flex avec un bowden. Tu peux tjs faire la Vulcanus en direct (cad sans bowden), tu pourras faire du NinjaFlex mais tu perdras en vitesse.

Laurent

Edited 1 time(s). Last edit at 04/07/2017 10:14AM by miserovitch.
Re: Quel modèle pour ma deuxième imprimante ?
April 07, 2017 10:16AM
pas de ninjaflex en bowden, par contre du flexifil oui
Re: Quel modèle pour ma deuxième imprimante ?
April 07, 2017 11:01AM
Ha oui en effet la Vulcanus. Je l'avais regardé il y a quelques mois. C'est vrai qu'elle est pas mal ! Y a t'il des différences notable par rapport à une Ultimaker ?

OK pour le Ninjaflex. Je pense pouvoir m'en passer. Au pire, j'ai ma première imprimante qui le gère.

Je réfléchissais aussi sur le multicolore (comme amélioration à faire par la suite) . Apparemment le multi buses c'est pas vraiment pas top. J'ai vu aussi le "Diamant" qui permet de mélanger jusqu'à 3 couleurs. Des avis sur cette technologie ?

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses, ça m'éclaire grinning smiley
Re: Quel modèle pour ma deuxième imprimante ?
April 07, 2017 11:43AM
Re

Je viens de demenager ( Afrique du Sud) et je dois recevoir mon conteneur semaine prochaine.
Ma CoreXY en etait aux derniers reglages en tete simple. Je l'ai completement demonte pour le demenagement.

Une fois reglee en tete normale l'idee est de passer sur une tete diamant 3 couleurs que j'ai deja et de commander avec la ramps 1.4 et le shield CNC (pour rajouter des steppers controlers).

Je ne peux donc pas te donner de retour sur le diamant pour le moment.

Sinon je trouve le design de la Vulcanus bien pense, perso j'ai fait la version 50.
Re: Quel modèle pour ma deuxième imprimante ?
April 07, 2017 11:56AM
Une photo de la bete lors d'un montage a blanc.
Attachments:
open | download - IMG_20170103_084130.jpg (84 KB)
open | download - IMG_20170109_005109.jpg (89.6 KB)
Re: Quel modèle pour ma deuxième imprimante ?
April 07, 2017 01:48PM
Quote
miserovitch
Sinon je trouve le design de la Vulcanus bien pense, perso j'ai fait la version 50.


Moi aussi je la trouve très bien pensée, j'aime beaucoup, c'est une belle conception, et je compte en faire une aussi, dès que j'aurais fini les modifs de ma Leapfrog.

Par contre je ne mettrai pas de diamant (peut-être plus tard), mais 2 axes X, avec chacun une tête direct drive (j'ai déjà en Bowden...).
Re: Quel modèle pour ma deuxième imprimante ?
April 07, 2017 01:50PM
J'espère que vous nous ferez un dossier photo Miserovitch et Adorabot spinning smiley sticking its tongue out
Re: Quel modèle pour ma deuxième imprimante ?
April 07, 2017 06:20PM
Merci encore pour vos réponses très intéressantes ! Je vais donc me documenter sur cette vulcanus. Qu'est ce que vous entendez par "bien pensée"? Qu'est ce qui vous fait dire cela ? Quand tu l'as monté Miserovitch, des choses t'ont étonné positivement ?

Tu peux d'ailleurs comparé delta vs vulcanus vu que tu as les deux. Que peux tu en dire ?

Typos avec plaisir le dossier photos ! Mais avant ça il va falloir que je commande les pièces et que je la monte tongue sticking out smiley

Merci encore à vous grinning smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login