Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

construction d'une PRUSA I3 rework

Posted by daf74 
construction d'une PRUSA I3 rework
March 26, 2017 10:05AM
Bonjour à tous,

j'ai commencé la construction d'une prusa I3, j'ai réaliser le chassis en bois et je m'attaque doucement (en fonction de mes temps libres) à la partie mécanique. Je suis en train de tester le câblage et les parties électroniques.
Je rencontre un problème avec la RAMPS: j'ai branché un seul moteur sur la RAMP, celui de l'axe X avec son polulu et ses jumpers, je peux le commander dans le sens horaire avec mon écran "Full graphic smart controller" mais quand je veux qu'il tourne dans le sens anti-horaire (comme dans cette vidéo:[www.youtube.com]), mon moteur ne répond pas et reste sur sa position.
Avez-vous des pistes pour solutionner ce problème?

D"avance merci!

David
Re: construction d'une PRUSA I3 rework
March 26, 2017 12:37PM
Oui, il faut brancher un fin de course, et fait un home X, ensuit il tournera dans les deux sens. smiling smiley
Re: construction d'une PRUSA I3 rework
March 26, 2017 01:43PM
Merci Tyros pour ta réponse, je teste ça et je donnerai des nouvelles. Au fait Home X c'est dans le code Marlin?
Re: construction d'une PRUSA I3 rework
March 26, 2017 03:30PM
Dans le slicer ou sur l'écran lcd tu fait aller l'axe X à 0 (vers le fin de course X min) en général c'est home X.
Re: construction d'une PRUSA I3 rework
March 27, 2017 01:26PM
hello Tyros, tout d'abord, merci de prendre du temps pour solutionner mon problème...J'ai donc tester en branchant un endstop mécanique sur la broche x Min de la RAMPS, en faisant attention à bien câbler (le signal vers le haut). J'ai fait un home X mais malheureusement mon moteur ne veut toujours pas tourner dans le sens anti-horaire. Par contre ce que j'ai oublié de préciser, c'est que je n'utilise que le firmware Marlin, je n'ai pas encore installer le slicer. Est-ce que ça pourrait être la cause?

Edited 1 time(s). Last edit at 03/27/2017 02:01PM by daf74.
Re: construction d'une PRUSA I3 rework
March 27, 2017 03:29PM
Si le câblage de ton moteur est correct, je ne vois qu'un problème de endstop si ton moteur ne tourne que dans un sens.

Quand ça m'arrive, je lance une commande Home, j'appuie sur le endstop, puis quand je tourne la molette dans un sens, le moteur tourne, quand je tourne la molette dans l'autre direction (vers zéro) le moteur change de sens.
Re: construction d'une PRUSA I3 rework
March 27, 2017 04:59PM
je pense que mon moteur est bien câblé, j'ai repéré les paires de fils avec un ohmètre, mais je vais quand même tester un autre câblage et un autre endstop et tester encore ta solution, j'ai peut-être loupé une manip...en tous cas merci pour ton aide, je te tiens au courant.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/27/2017 05:06PM by daf74.
Re: construction d'une PRUSA I3 rework
March 27, 2017 05:32PM
Bonne nouvelle Tyros...ça marche!!!!!!J'ai dû faire une mauvaise manip hier soir quand j'ai testé ta solution, car je viens de nouveau de suivre ton protocole, avec le même moteur et le même endstop et, miracle, ça fonctionne. Encore merci pour ton aide précieuse, je vais pouvoir vérifier que toutes les parties électronique et mécanique fonctionnent...et me prendre la tête sur d'autres obstacles;-)

Edited 1 time(s). Last edit at 03/27/2017 05:33PM by daf74.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login