Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

cabler TB6600

Posted by tyros 
cabler TB6600
March 22, 2017 02:07PM
Bonjour, bon j'ai beau essayer, je n'arrive pas à faire fonctionner les 2 TB6600 que j'ai acheté, si quelqu'un a déjà réussi?

Déjà on nous vends du matos pas compatible entre eux:

Le MKS CD qui se met à la place d'un pololu, envoie des signaux positifs et un GND

Alors que le TB6600 que j'ai, attend des signaux négatifs et un +5v

Moi j'ai branché sans faire gaffe au tout petits caractères, et j'espère ne pas les avoir cramés.eye rolling smiley

Ce qu'il se passe:

Tout branché, le moteur est libre, mais ne tourne pas malgré l'allumage de la led Run.

Tout branché sauf enable, le moteur est en mode frein électrique.
Attachments:
open | download - HTB1MFjtNVXXXXXqXVXXq6xXFXXXY.jpg (135.4 KB)
open | download - HTB1WgmBNpXXXXcRXVXXq6xXFXXX0.jpg (74.1 KB)
Re: cabler TB6600
March 22, 2017 02:13PM
Autre petite question, si je prends un tb6600 à 6 entrées, est ce que je peut ponter les - (dir-, step- , en-) avec GND du MKS CD, et brancher direct les autres fils du MKS CD: en+, dir+ et step+ dans les borniers du tb6600?
Re: cabler TB6600
March 23, 2017 03:25AM
Quote
tyros
Ce qu'il se passe:

Tout branché, le moteur est libre, mais ne tourne pas malgré l'allumage de la led Run.

Tout branché sauf enable, le moteur est en mode frein électrique.


Si je comprends bien ta description, on dirait que le enable est inversé ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: cabler TB6600
March 23, 2017 07:52AM
Entre le MKS CD et le TB6600, tout est inversé semble-t'il.

et un branchement en direct depuis le support du drv8825 vers le tb6600, ne fonctionne pas.

Je fais des suppositions, mais le mks cd est en version 1.0 et le tb6600 en version 1.2, j'ai lu quelque part que la première version du tb6600 avait des problèmes avec l'intensité, elle devait baisser en cas de non utilisation, mais un bug faisait que l'intensité ne montait jamais à 100%.
Le tb6600 v1.2 possède d'ailleurs un switch permettant de basculer en pleine ou demi intensité.

Ont-ils du revoir l'architecture et inverser les signaux?

En attendant, j'ai peur d'avoir tué mes deux drivers, et je ne sais pas comment m'en assurer.
Re: cabler TB6600
March 25, 2017 03:19AM
Salut,
As-tu consulté cette page, elle a l'air bien fournie.
Re: cabler TB6600
March 25, 2017 06:40AM
Bonjour, tu as oublié de mettre le lien.
Re: cabler TB6600
March 25, 2017 06:42AM
De mon côté , j'ai trouvé le modèle compatible qu'il m'aurait fallu, il porte le même nom, mais le numéro de version est différent.

J'ai mis les photos et explications ici:

blog Leapfrog
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login