Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

filtrage des nanoparticules d'impressions

Posted by valerian 
filtrage des nanoparticules d'impressions
March 18, 2017 09:13AM
Bonjour Bonjour,

Après avoir lu beaucoup d'étude sur la toxicité des impressions 3d je me suis dit qu'on était suffisamment entouré de truc cancérigène pour ne pas avoir a en rajouter...
J'aimerais donc me faire un filtre. Étant donné que mon imprimante est fermée et chauffée je voudrais donc faire deux modules tout simples avec un ventilo de 7cm qui souffle à travers un filtre.
Mais voilà je ne sais aaaabsolument où trouver des filtres anti-nanoparticules efficaces.

Avez vous déjà vu ou utiliser quelque chose dans le genre?
Re: filtrage des nanoparticules d'impressions
March 19, 2017 04:41PM
Si tu cherches réellement a vouloir filtre les nanoparticules, ça va te coûter un bras....

Mets un filtre a charbon actif, ça sera déjà bien !

Bon courage


Haute Normandie - Eure
Imprimante DIY / Ramps 1.4 / 200 x 300 x 220
Re: filtrage des nanoparticules d'impressions
March 20, 2017 05:54AM
Effectivement pour une extraction et flitration efficace il faudra mettre le prix, cependant tu peux raccorder ton caisson a un système d'extraction d'air raccordé a un gaine flexible qui évacuera vers l'extérieur ton air pollué, tape culture indoor sur google tu trouveras certainement de quoi te bricoler ca. Seul inconvénient de cette solution c'est d'avoir une sortie vers l'extérieur de ta piece.
Autre chose si tu imprimes de l 'ABS active l'extraction qu'à la fin de ton impression (si caisson hermétique) car les déplacements de masse d'air pendant l'impression n'est pas recommandé ...

Edited 1 time(s). Last edit at 03/20/2017 06:00AM by oikos.
Re: filtrage des nanoparticules d'impressions
March 20, 2017 09:18AM
Salut Valérian

j'avais posté ça quand je l'ai mis en place

exacteur d'air

j'avais mis un filtre d'habitacle voiture mais par grand vent le filtre que fait-il des particules ?
il les renvoi en masse deans la pièce ?

du coup je l'ai enlevé

Pour l'ABS j'ai installé un potentiometttre pour limité les déplacement d'air et je prends l'air (chaud) qui remonte au dessus du caisson
et ça va

Pour les filtres Particule très fine (industrie) c'est en rouleau 1.50metre par 1.0 metre => 390 euros
OK tu as en pour un moment mais comme dit plus au ça vaut un bras

@++

Dk
Re: filtrage des nanoparticules d'impressions
March 20, 2017 11:08AM
fourmi a bien trouver un truc mai c'est en vente en option sur sa bouate

le problème c'est qu'on le voit plus sur le forum

[www.hotends.fr]

essai de le contacter pour voir si il veux bien te vendre 1 filtre
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login