Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ou se brancher pour une led

Posted by cameleon 
Ou se brancher pour une led
March 17, 2017 05:57AM
Bonjour,

Quand le bed chauffe, il y a une petite led témoin qui s'allume.

Ma question est ; il y a t-il moyen de brancher un autre led témoin sans se brancher sur le bed comme tel, peut-être sur la ramps ???

Je voudrais mettre une led témoin sur le boitier de l'imprimante. Parce que je ne pourrais voir celle sur le bed.

merci de votre aide

cameleon
Re: Ou se brancher pour une led
March 17, 2017 06:26AM
Tout est possible, seulement il va falloir modifier le Firmware pour allumer cette LED.

La solution la plus simple étant effectivement de la connecter directement sur la sortie du BED coté RAMPS avec la résistance qui va bien.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/17/2017 06:27AM by Biostrike.
Re: Ou se brancher pour une led
March 17, 2017 02:06PM
errreur

Edited 1 time(s). Last edit at 03/17/2017 02:06PM by BOBOSS.


Un problème ? Channel IRC reprap en francais ! ( Bons plans, soluces, aide, partage ... .)
Re: Ou se brancher pour une led
March 17, 2017 04:27PM
il suffit simplement de brancher la led sur l alimentation du bed car le bed n ai jamais allumer en permanence donc quand y a du jus s a s allume et idem quand sa s etteint
Re: Ou se brancher pour une led
March 17, 2017 04:37PM
Bonjour,

Merci pour vos suggestions.

Je vais essayer sur l'alimentation du bed, donc 12 volts...

cameleon
Re: Ou se brancher pour une led
March 18, 2017 08:36AM
N'oublie pas la résistance en série avec la led, comme sur le bed quoi...
Re: Ou se brancher pour une led
March 19, 2017 11:23AM
Bonjour,

Merci Tyros,

C'était ma question suivante...

J'avais déjà sur le bed, la résistance et les 2 leds. Donc j'ai brancher directement à l'alimentation du bed et tout fonctionne correctement.

Par contre, j'ai acheté 2 beds sans résistance et sans led. C'est la question que je me demandais, si je devais souder une résistance au bed obligatoirement ? Et mettre les deux leds quand même. (Pas facile a souder, c'est petit en titi)

merci encore

cameleon
Re: Ou se brancher pour une led
March 19, 2017 12:44PM
De mémoire, les deux résistances, c'est pour pouvoir brancher deux leds en sens opposés, comme ça quelle que soit la polarité, tu as toujours une led allumée si le bed est alimenté.

Si tu respecte le plus et le moins sur la plaque, ainsi que le sens de la led, une résistance et une led suffisent.
Re: Ou se brancher pour une led
March 19, 2017 01:09PM
Les LEDs (et resistances) sur le lit sont optionnelles et ne touchent pas son fonctionnement. Cependant c'est pratique d'avoir un indicateur visuelle qui montre l'activite de chauffage du lit.

Mais tu peut tres bien mettre un cable avec une resistance (entre 1k et 10k selon la luminosite desiree) en serie avec une LED, branche a l'autre bout directement sur la sortie "lit" du RAMPS, en parallele avec le cable du lit . Mais fais attention que tu gardes toujours un bon contact solide entre RAMPS et les fils qui vont vers le lit, sinon tu vas finir par bruler les connecteurs au lieu de chauffer le lit...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login