Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Auto leveling sur delta rostock

Posted by serge69 
Auto leveling sur delta rostock
March 14, 2017 09:41AM
Bonjour,

Je cherche des explication pour l'utilisation d'un auto leveling avec un capteur sur une delta Rostock.
Je ne trouve pas d'explications, sur la façon de parametrer les points de test.

Est-ce que personne a réucit à le faire ????????.

Actuellement sur une commande G28 , ma tête va bien à zéro (en haut, au centre),
Ensuite une commande de type G29 descend vers le plateau ( au centre ),
et à partir de ce point, fait des tests en arriere et à droite, et fini dans les colonnes (Z)..

De plus lors des déplacements la hauteur est très variable !!!!

Si quelqu'un avait déjà fait ce type de montage, je serais preneurs d'informations à ce sujet.

Il semblerait que personne ne sache le faire sur les différents forums que j'ai visité .......
Re: Auto leveling sur delta rostock
March 14, 2017 10:15AM
Je ne connais pas du tout ce domaine mais à mon avis ça aiderait que tu précises quel firmware (et sa version) tu utilises.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Auto leveling sur delta rostock
March 14, 2017 10:36AM
J'utilise Marlin avec Arduino 1.0.6, après modification de configuration.h ......
Re: Auto leveling sur delta rostock
March 14, 2017 10:44AM
Précision, le marlin vient de GitHub pour Rostock ......
Re: Auto leveling sur delta rostock
March 15, 2017 08:03AM
Le problème , (même en précisant le firmware utilisé), C'est que personne ne sait faire fonctionner ce système sur les forums,
bien que tout le monde en parle......

Je vais chercher encore quelque temps comment peut fonctionne ce machin (marlin) ........

Je me demande de plus en plus si ce ne serait pas plus simple de réécrire un logiciel de gestion de la delta ,
avec , dans ce cas, l'utilisation d'un autre système, d'une autre carte, avec µp de type pic,
donc avec gestion direct de la liaison USB.
Bon, c'est long à écrire , plus réalisation de la carte ( j'ai fais déjà plus compliqué , c'est un problème de temps).
Je vais attendre encore un peu .........!!!!!!

Je ne le ferrais que si je ne trouve personne capable de faire marcher Arduino, et marlin .........
Re: Auto leveling sur delta rostock
March 21, 2017 02:03AM
Salut,

As-tu essayé de lancer l'auto levelling depuis l'afficheur LCD.
J'ai eu du mal avec mon autolevel sur une delta et carte Rumba, mais ce qui est marrant c'est que depuis l'afficheur ça marchait bien, mais pas depuis Repetier.
Je ne pourrais pas t'aider plus car vu les problèmes de lag sur delta avec arduino 8 Bits, je suis passé en 32 Bits et firmware Smoothieware.
Et depuis l'autolevel est u régal.

Je n'ai pas encore essayé le dernier Marlin, mais il paraît qu'il résoud bien les problèmes d'autolevel avec sa nvelle écriture.
Re: Auto leveling sur delta rostock
March 21, 2017 07:57AM
@PASCAL68 : Bonjour, si tu as des infos à me fournir pour MARLIN et RUMBA, je serais content, car je cherche à configurer l'autolevel aussi.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/21/2017 12:43PM by tyros.
Re: Auto leveling sur delta rostock
March 25, 2017 06:57AM
Penser faire une carte avec un PIC et ecrire ton propre firmware ne ferais que perdre ton temps, il y a deja de meilleur solution de disponible.

tu sais que un firmware 8 bit marlin est limiter au niveau des delta non? j'imagine que tu a une carte 8 bit aussi, c'est la raison pourquoi tu ne trouve pas beaucoup d'info sur ce setup, la majorite des delta roule sur du 32 bit Reprap Firmware ( ecrit pour une delta en priorite) et les carte duet etant les plus populaire pour une delta sinon smoothie board.

conseil: avant de te lancer dans la fabrication d'une carte pense a regarder les options deja sur sur le marche 32 bit .

Reprap Firmware fait le auto level sur plusieurs cartes duet et le shield Radds pour le arduino Due

j'imagine que les smoothie board aussi on le auto level

En plus de ca tu peux monter ton micro stepping jusqua 1/128 sans etre trop limiter sur la vitesse d'impression avec du 32 bit.

C'est vraiment nul de vendre des kits delta avec du 8 bit.. sa montre que les compagnie qui vend c'est kits ne donne que le minimum pour faire fonctionner leurs machines et se fou des resultas mediocre que sa donne.
Re: Auto leveling sur delta rostock
March 26, 2017 04:14PM
Le pire c'est qu'ils vendent du delta 3 couleurs en 8 bits, faut pas pousser...
En 32 bits je connais que la smoothieboard et la mks sbase, toutes les 2 avec le firmware smoothieware.

Le smoothieware t'étalonne complètement une delta en 5 minutes, suffit de lui donner la longueur des bras après avoir réglé les step moteurs correctement.
Par contre, pour 3 couleurs il faut oublier la mks sbase, si on est débutant, car il faut jouer avec les pins de réserve de la carte pour attribuer un 3ème moteur, sans oublier les écritures à ajouter dans le fichier config.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login