Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

BLtouch Prusa i3 rework 1.5

Posted by maxtore40 
BLtouch Prusa i3 rework 1.5
March 13, 2017 02:36AM
Bonjour tous le mondes ,



je cherche pleinnnn de renseignement sur l’installation d'un BLtouch sur une prusa I3 rework 1.5

Actuellement je suis passer en ABS mais le scotche ou le kepton ce décolle du plateaux sur 16h de print ,a 3 heure de la fin décollement du scotch, 4 teste 4 échec moody smiley ,
on me dit que j'ai plus vraiment le choix sur le passage d'un plateaux en verre du coup je cherche tous ce qu'il me faut et woua ,

je vois qu'il faut toucher au marlin Oo (franchement je sais faire plein de chose mais sa .....)
il faut installer un BLtouch ( sa coute un bras cte petit truc )

du coup j'ai chercher un peut ce qui a étais fait mais rien sur ma prusa I3 (ou j'ai pas bien chercher possible) en sachant que mon plateaux fait 450/190/190

bref ,

je n'est pas encore le matérielle ,
mais en attendant je veut être sur de la possibilité de brancher tous sa correctement
qui peut m'aider s'il vous plait ?


merci d'avance
Re: BLtouch Prusa i3 rework 1.5
March 13, 2017 04:43AM
C'est sur qu’après 13H de travail, le décollage doit rendre un peu nerveux ! Surtout 4 fois de suite...
Je n'utilise plus l'ABS que sur une imprimante "pro" conçue pour cela. Et même avec ça, les décollements peuvent arriver sur des pièces massives.
Pour le plateau en verre, je suis septique. C'est à mon avis trop lisse pour une bonne adhérence. Sur mes prusas, même en chauffant les plateaux et avec du PLA de bonne qualité, ça ne marche pas à tous les coups et la laque est parfois nécessaire. Sur notre modèle d'imprimante "pro", les plateaux sont en plastic rugueux. Lorsqu'ils s'usent et deviennent trop lisses, ça ne marche plus. Un bon coup d'abrasif à gros grain et c'est reparti. Au bout d'un moment, ils partent à la poubelle.
L'impression ne se fait jamais directement sur le plateau : il y a une première épaisseur type "infill", non croisé et peu dense, d'environ 1mm d'épaisseur déposée avant. C'est cette "couche" qui assure l'adhésion et qui va se déformer légèrement sans décollage pour absorber le wrapping en douceur. Si le plateau n'est pas parfaitement plan (il ne l'est jamais), cette couche corrige un peu le problème. Je n'ai jamais essayé de le faire sur une prusa, mais il y a tellement d'option sur les slicers que ça doit être possible de rajouter ça. On doit même pouvoir le faire "à la main" en modifiant la pièce ou en imprimant sur un plateau une pré couche et en décalant le 0 en Z via l'offset dans les réglages d'impression.
L'enceinte d'impression doit être chauffée, c'est indispensable pour les grosses pièces. De mémoire, 80°. Sur les imprimantes reprap, on ne peut chauffer que le plateau. Il faut donc chauffer fort (ce qui décolle les scotchs au bout d'un moment), et ça n'est plus efficace si la pièce est trop haute. Au passage, peut être qu'une réduction manuelle de la température du plateau au cours de l'impression (au bout d'une heure ou deux ???) prolongerait la durée de vie du scotch ? Faire une enceinte autour d'une prusa est possible, mais les moteurs seront presque obligatoirement dedans. Pas certain qu'ils supportent 80° en continu. En plus, toute la structure va se dilater. En dessous de 80°, ça ne sert quasi à rien il me semble ; question de transition vitreuse de l'ABS.
Un truc qui m'étonne pour ton problème : si le décollage a lieu au bout de 13H, c'est que ton imprimante est très bien réglée et que l'adhérence des premières couches est très correcte. Je ne suis pas certain du tout que rajouter l'autolevel et changer de plateau règle quoi que ce soit. D’après ma modeste expérience, lorsque ce type de problème arrive, c'est soit que la forme même de la pièce imprimée impose un wrapping important et tardif, soit que la tête d'impression accroche brutalement la pièce sur un wrapping local important (angle qui "rebique", plan incliné en devers, sommet de trou horizontal, ... etc).
Si ça peut aider ...
Bon courage !
Re: BLtouch Prusa i3 rework 1.5
March 13, 2017 10:02AM
pour imprimer en abs , plaque de verre avec de la laque de auchan (celui avec le pouce), la pièce se décolle tout seul dès le plateaux refroidit.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/13/2017 10:03AM by hagi.
Re: BLtouch Prusa i3 rework 1.5
March 13, 2017 11:47AM
merci de vos réponse ,


mon plus gros problème dans tous sa c'est la configuration du marlin ,
comment changer d'un Auto-nivellement inductif a un BLtouch
faut changer quoi et ou ?



actuellement mon plateaux qui et pas plane me pose énormément de problème
la je regarder et en faite quand je lance le print sa fait g28 puis g29 une fois fini sont palpage et qu'il et a température il ce lance mais ne suit pas les défaut du plateaux
exemple:
devant c'est bien écraser ,
derrière c'est bien écraser
sur les coter (droite gauche) sa ne les pas ....
il ne fait pas sont travaille quoi ...
actuellement depuis que j'ai installer mon patche chauffant sa fait 3 semaine que j'ai rien imprimer de correcte je ne sais plus comment faire ,
et plus je cherche moins je trouve ,en sachant que tousssss les jours je cherche et je lance des teste .....
Re: BLtouch Prusa i3 rework 1.5
March 13, 2017 12:32PM
Beaucoup moins facile d'avoir un plateau bien plat en métal qu'en verre.
En métal, si c'est issu d'une tôle, c'est très souvent bombé suite à la découpe. En verre, ce n'est pas parfait, mais c'est souvent mieux.
Je n'ai pas d'autolevel (que des plateaux en verre), donc je ne peux pas te renseigner sur ce point, je ne sais pas comment est calculée la correction. Par contre, si l'autolevel ne fait que déterminer l'inclinaison du plateau (supposé plan) pour la corriger (méthode la plus simple, et qui conserve les dimensions des pièces), il n'y a rien d'étonnant à ce que ça ne corrige pas le bombé. S'adapter au plateau voilé et plus lourd en terme de calcul, et ça n'aurait pas de sens : ça donnerait des pièces non planes !
La laque marche donc aussi avec l'ABS ? Bonne nouvelle ! C'est moins cher que le scotch...
Tu ne ferras rien sans un plateau propre à mon avis. L'autolevel, pour moi, c'est le super confort quand tout est au point. Je ne pense pas que ça puisse compenser une géométrie défaillante.
Une idée comme ça : y a t il assez de jeu sur la fixation du plateau ? S'il est monté très rigide et fixé en 4 points, le voile peut apparaitre à cause de la dilation pendant le chauffage. Pour ma part, je règle toujours mes plateaux à chaud, et j'attends 5 à 10 minutes avant de lancer une impression, le temps que la structure se stabilise en température.
Re: BLtouch Prusa i3 rework 1.5
March 14, 2017 01:54AM
moi j'ai monter mon plateaux sur ressort ,ce qui me permet de corriger un peut les défaut mais sa a une limite...
après j'ai 16 point d’accroche ,comme je les dit mon plateaux fait 45cm/19cm/19cm ^^
quand tu a un 190/190/190 sa c'est de la rigolade a calibrais (enfin c'est ce que je me dit maintenant XD)
la petit DeltaRework a un plateaux fixe mais bon vue sa taille le calibrage et rapide :p


maintenant mon plus gros souci reste a trouver comment configuré le Bltouch .....
mon principale souci actuellement
Re: BLtouch Prusa i3 rework 1.5
March 15, 2017 12:15PM
toujours personne pour m'aider ?

j'ai reçu mon BLtouche et je cherche toujours a savoir comment le monter et comment le configurer
merci d'avance
Re: BLtouch Prusa i3 rework 1.5
March 15, 2017 04:11PM
Je crois qu'il y a des topics sur le BL Touch, sur le forum, j'arrive plus à les trouver...
Re: BLtouch Prusa i3 rework 1.5
March 15, 2017 04:11PM
tout est expliquer sur le site du bl touch pour le monter et la config
Re: BLtouch Prusa i3 rework 1.5
March 15, 2017 04:15PM
J'ai trouvé :
[reprap.org]

Bonne lecture
Re: BLtouch Prusa i3 rework 1.5
March 16, 2017 08:04AM
merci pour le lien

c'est pas facile quand on et pas bilangue lol mais je progresse ,actuellement j'imprime une nouvelle pièce pour tenir le BLtouch car celui que j'ai déjà imprimais ni va pas ....
en attendant je par voir le marlin le plus difficile :p
Re: BLtouch Prusa i3 rework 1.5
April 09, 2017 07:29AM
Bonjour
le tuto donner ne fonctionne pas ....
il sont bien jolie avec leur tuto "universel" chaque imprimante et différente chaque marlin et différent...
bref....
j'ai réussi a régler mon problème(y a 15j de sa a peut prêt) ,
on ma donner un marlin r7 compatible avec mon imprimante et avec le BLTOUCH "pré-configurer" plus que qu'elle que truc a faire et hop fonctionnelle

merci au personne qui on prit la peine de m'aider ^^
Re: BLtouch Prusa i3 rework 1.5
May 08, 2017 02:36PM
Quote
maxtore40
Bonjour
le tuto donner ne fonctionne pas ....
il sont bien jolie avec leur tuto "universel" chaque imprimante et différente chaque marlin et différent...
bref....
j'ai réussi a régler mon problème(y a 15j de sa a peut prêt) ,
on ma donner un marlin r7 compatible avec mon imprimante et avec le BLTOUCH "pré-configurer" plus que qu'elle que truc a faire et hop fonctionnelle

merci au personne qui on prit la peine de m'aider ^^

Bonsoir, j'ai aussi une Prusa i3 rework 1.5 et ton marlin m'interresse bougrement, peux tu le partager ? Mon BLTouch ne devrais plus tarder à arriver.

Si tu utilises l'extruder d'origine de la rework 1.5, quel,support as tu utuilisé pour fixer le Bltouch ?

Bon print
Re: BLtouch Prusa i3 rework 1.5
May 21, 2017 01:20PM
Bonjour, j'ai reçu mon BL Touch et commence à mettre les mains dans le Marlin.
Par contre j'ai fais le tour de Thingiverse et je ne trouve aucun support compatible avec la rework 1.5 !!
Si certains d'entre vous en ont installé un, je suis preneur de toute information ou lien d'un support compatible
Merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login