Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Pourquoi il ne faut pas croire tout ce que vous lisez ici et sur internet en général... voir à la fin du topic (titre original était: "Imprimer objets avec une imprimante 3D")

Posted by Anonymous User 
EDIT par l'admin : ce topic est une tentative naive et (presque pas) dissimulée de publicité pour un site web.

Bonjour à tous! Je rencontre pas mal de problèmes ces derniers temps…
J’aimerai beaucoup imprimer des objets grâce à une imprimante 3d, par contre je ne sais pas du tout comment faire! Qq1 pour m’aider please!! smiling smiley

PS: S'il vous plaît répondez-moi en français haha tongue sticking out smiley

Edited 7 time(s). Last edit at 03/16/2017 04:16AM by DeuxVis.
Anonymous User
Re: Imprimer objets avec une imprimante 3D
March 07, 2017 09:16AM
Salut!
Es-tu débutant ? C’est vrai que les débuts sont assez particuliers.

Oui ne tqt pas je te comprends : tout le monde n'est pas bilingue grinning smiley
Anonymous User
Re: Imprimer objets avec une imprimante 3D
March 07, 2017 09:23AM
Ouais tout à fait!
Ces nouvelles technologies me passionnent par contre il me faut un petit coup de main smiling smiley
Anonymous User
Re: Imprimer objets avec une imprimante 3D
March 07, 2017 09:24AM
Très bien, alors je t’écoute, pose moi les questions qui te passent par la tête.
Anonymous User
Re: Imprimer objets avec une imprimante 3D
March 07, 2017 09:27AM
Je viens tout juste d’avoir une imprimante 3d, mais je n’arrive pas du tout à imprimer mes modèles en suivant les instructions qui m’ont été données…
Eft je suis perdu. Je ne pensais pas que ça allait être aussi compliqué.. eye popping smiley
Anonymous User
Re: Imprimer objets avec une imprimante 3D
March 07, 2017 09:37AM
D’accord, je vois..
Connais tu le logiciel Cura 15.04? L’as-tu installé sur ton pc ?
Anonymous User
Re: Imprimer objets avec une imprimante 3D
March 07, 2017 09:41AM
J’en ai vaguement entendu parler, et sinon nn je ne l’ai pas installé
Anonymous User
Re: Imprimer objets avec une imprimante 3D
March 07, 2017 09:46AM
Okay, alors c’est un logiciel très performant qui permet de faire marcher plusieurs type d’imprimante 3d !
Et grâce à lui tu pourras réaliser tes impressions sans aucun problème.
Lors de l’installation, choisi bien les paramètres propres à ton imprimante : par exemple si c’est une delta, sélectionne bien “Other RepRap” et “Detbolt” s’il s’agit d’une imprimante delta, c’est super important !

Edited 4 time(s). Last edit at 03/07/2017 10:02AM by FabHelp.
Anonymous User
Re: Imprimer objets avec une imprimante 3D
March 07, 2017 09:52AM
Ca marche, mais après comment je fais..? Parce que j’ai été pas mal déçu par certains sites qui ne te donnent pas vraiment de bons conseils..
Re: Imprimer objets avec une imprimante 3D
March 07, 2017 09:55AM
Je déplace le topic dans la partie francophone, tu seras sur d'avoir des réponses compréhensibles ^_^


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Anonymous User
Re: Imprimer objets avec une imprimante 3D
March 07, 2017 09:59AM
Merci DeuxVis spinning smiley sticking its tongue out
Anonymous User
Re: Imprimer objets avec une imprimante 3D
March 07, 2017 10:00AM
Admin edit : lien vers le site supprimé.

Ok! Alors j’ai été dans ta position, et j’ai fait bcp de recherches qui ne m’ont pas convenues par la suite..
Je suis alors tombé sur un très bon site qui te donne des astuces. Alors il s’agit de l’entreprise Blanc et Jaune, une jeune société, qui a super bien travaillé le sujet! Consulte ce lien http://lien-supprimé.com/trucs-astuces/ à la rubrique “Comment réussir ses impressions avec Cura 15.04” suis bien toutes les étapes et fais moi ensuite part de tes bons résultats ! grinning smiley

Edited 3 time(s). Last edit at 03/16/2017 04:50AM by DeuxVis.
Anonymous User
Re: Imprimer objets avec une imprimante 3D
March 07, 2017 10:04AM
Très bien je note, je passerai sur le site alors…! hot smiley
Anonymous User
Re: Imprimer objets avec une imprimante 3D
March 07, 2017 10:07AM
Ca a marché merci!! smiling bouncing smileysmiling bouncing smileygrinning smiley
Néanmoins je me disais aussi, c‘est bien beau tout ça mais est-ce que les consommables sont bien en accord avec la préservation de l’environnement ??
Je parie que c’est du plastique qui finit toujours par faire de la pollution! eye rolling smiley
Re: Imprimer objets avec une imprimante 3D
March 07, 2017 10:10AM
Au fait Cura dernière génération s'est bien amélioré depuis la version 15.04, c'est maintenant la version 2.4 : [ultimaker.com]


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Anonymous User
Re: Imprimer objets avec une imprimante 3D
March 07, 2017 10:10AM
Super! Content que ca ait marchésmiling smiley

Ah non pas du tout! Les fils de couleurs sont tout à fait biodégradables et c’est ce qui fait le plus pour cette nouvelle entreprise : ils sont constitués uniquement d’amidon de maïs + du sucre de betterave + du colorant. 100% écologique, c’est un critère qui m’a beaucoup plu lors de mes achats winking smiley
Anonymous User
Re: Imprimer objets avec une imprimante 3D
March 07, 2017 10:11AM
oui mais si nous voulons une version fiable,je conseil la 15.04!
Re: Imprimer objets avec une imprimante 3D
March 07, 2017 10:14AM
Bon j’arrête là votre petit jeu "les" gars.

Et je vais garder ce topic comme exemple de la pire tentative de prendre tout le monde pour des C... Mauvaise publicité pour votre site...


Explication pour ceux qui n'auraient pas compris : il s'agit d'une seule et même personne qui essaye de placer son produit avec des commentaires élogieux...


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
merci deuxvis
Ahahah, ça fait aussi faux qu'une pub d'Antoine Griezmann!!! grinning smiley
Trop fort :-) ça fait bien marrer MERCI :-)
Bonjour,

Perso j'aurais enlever les liens de ce site de mauvaise fois ....

Car des gens serait tenter d'acheter des imprimantes sur ce site alors qu'ils les achètent, colle leur logo dessus et les vendent 3 fois le prix d'ali

[fr.aliexpress.com]

@+

Edited 3 time(s). Last edit at 03/15/2017 09:23AM by BOBOSS.


Un problème ? Channel IRC reprap en francais ! ( Bons plans, soluces, aide, partage ... .)
Bonsoir,

Je viens de recevoir le message d'un internaute nous traitant d'escrocs!

Après quelques recherches je viens de découvrir un message sur le forum Rep Rap francophone.
Je suis dans une colère noire car mon entreprise a toujours respecté les valeurs défendues par les licences open GL et l'accès gratuit à la culture et aux Technologies.
Je suis enseignant dans un collège et participe au système éducatif en proposant des projets innovants à mes élèves.Notamment en participant à la plateforme collaborative Rep Rap.Mon envie de créer l'entreprise Blanc et Jaune est née d'un projet mené avec mes élèves qui consistait à fabriquer une imprimante Delta Rostock avec des élèves de quatrième.

voir lien suivant

[www.youtube.com]

Mardi dernier, un stagiaire de mon entreprise a posté des messages sur le forum Rep Rap.Malheureusement, l'envie de bien faire l'a entraîné dans une certaine immoralité.

Je regrette son geste,mais assume mes responsabilités d'employeur.


Nous ne sommes pas des escros, Les collèges et lycées qui sont nos principaux clients sont satisfaits de nos produits.

Avec tout notre respect,nous vous demandons de retirer la conversation fabriquée par mon stagiaire

Merci à vous et longue vie au forum Rep Rap!smiling smiley

François P
Ah c'est vrai que ça faisait assez naïf, m'étonne pas que ce soit un jeune.

Merci de le sermonner vertement SVP.

Je décolle et bloque ce topic pour qu'il disparaisse dans les limbes, et j'enlève la partie subjective de mes propres commentaires.


PS j'en profite pour rappeler à tout le monde qu'il est interdit à une personne d'avoir plusieurs comptes sur ce forum.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/16/2017 08:49AM by DeuxVis.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.