Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Mesure du DELTA SMOOTH ROD OFFSET

Posted by JCT54 
Mesure du DELTA SMOOTH ROD OFFSET
March 02, 2017 03:14PM
Hello,
Qui pourrait me dire précisément à que points de mesures physique (sur une imprimante delta Kossel) correspond la valeur du "DELTA SMOOTH ROD OFFSET"
à rentrer dans le Marlin ?
J'ai fait le tour des forums et sites recommandables, mais rien (de précis) sur cette mesure à effectuer pour cette imprimante,
équipée de guidages linéaires sur rail, et non pas à roulettes ou autre double arbre....tels que décrits dans les schémas et infos trouvées.

Il en ressort que ce serait bien la distance entre l'axe vertical du "Hotend" ou le point 0 ou central du plateau, ET, et, et.....alors la, c'est au choix: eye popping smiley
Soit le bord de la courroie ?
Soit la surface extérieure du rail de guidage ?
Soit la rainure en V où s'effectue le guidage du patin tout au long du rail ?
Soit la surface du profilé alu vertical 20x20 sur lequel est vissé le rail de guidage ?

Je joint cette photo pour illustrer tout cela smiling bouncing smiley

Voila, à votre bon cœur Messieurs, Mesdames smileys with beer
J'aime bien ces smileys...allez encore un hot smiley
Attachments:
open | download - 3DP JC.jpg (274.7 KB)
Re: Mesure du DELTA SMOOTH ROD OFFSET
March 02, 2017 06:54PM

Re: Mesure du DELTA SMOOTH ROD OFFSET
March 13, 2017 09:50PM
Bonsoir
je ne possède pas de DELTA mais j'ai passé un certain temps sur celle d'un ami qui s'est sorti de ces réglage et dont la réalisation fonctionne actuellement.
Pour ce qui concerne ces mesures le DELTA SMOOTH ROD OFFSET est à saisir pour déterminer au final le DELTA RADIUS en soustrayant le DELTA CARRIAGE OFFSET et le DELTA EFFECTOR OFFSET du DELTA SMOOTH ROD OFFSET
.
Donc pour mesurer le DELTA SMOOTH ROD OFFSET il faut partir du même point de mesure que le DELTA EFFECTOR OFFSET c'est à dire l'axe vertical du hot-end et arriver au même axe vertical que tu auras pris pour le DELTA CARRIAGE OFFSET ( généralement le centre de la raignure en V de toute façon la mesure doit être prise de manière identique mais je te l'accorde c'est pas facile)

c'est alors qu'il existe autre manière peut être plus accessible de mesurer DELTA SMOOTH ROD OFFSET :

Mesurer la distance séparant le centre de deux des profilés verticaux de guidage de ta DELTA qu'on appelera D.

puis calculer DELTA SMOOTH ROD OFFSET par la formule : DELTA SMOOTH ROD OFFSET = D / (2xsin(60)) ou D/1,732. celle la c'est pytagore qui me l'a soufflé.
voila c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.
dis moi si tu t'en sorts.
Re: Mesure du DELTA SMOOTH ROD OFFSET
March 14, 2017 02:15PM
Merci Jean-Françoissmileys with beer,
Enfin une réponse claire et détaillée, et c'est bien la seule!
spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
Depuis ma demande (10 jours) j'ai aussi fini par trouver à force d'essais, et c'est bien la rainure en V du rail de guidage qu'il faut prendre en compte,
et pas autre chose, sur ce type d'imprimante Delta.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login