Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Protection du bloc d'aluminium

Posted by cameleon 
Protection du bloc d'aluminium
February 28, 2017 03:09PM
Bonjour,

Il semblerait que l'on peut protéger notre bloc d'aluminium des résidus de filament qui colle au bloc lors d'impression.

Ce que j'ai su comprendre ça ressemblerait a un couvre bloc en silicone ou téflon, je ne sais pas trop...

Quelqu'un connaît ????, est-ce efficace ?

Merci

Cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 02/28/2017 03:09PM by cameleon.
Re: Protection du bloc d'aluminium
February 28, 2017 04:17PM
Bonjour,

Il existe ceci : Silicone Socks for v6 - Pack of 3

Mais uniquement destiné à l'E3D V6 comme indiqué, cela permet des limiter les risques de brûlure, d'avoir une température de buse plus régulière et stable et d'éviter que le bloc en aluminium ne se salisse.

Je ne pense pas qu'une protection comme celle-ci, mais universelle, existe car les blocs en aluminium on diverses dimensions d'une marque à l'autre...
Il me semble que certaines personnes protègent le bloc avec du scotch en polyimide, ça peut au moins éviter le dépôt indésirable de plastique directement sur l'alu et ça se change facilement.
Re: Protection du bloc d'aluminium
March 01, 2017 03:03AM
J'utilise une sorte de "scotch" de silicone autovulcanisant (qui se colle à lui même) et résistant à la température.

Il suffit d'en enrouler un bout autour du bloc (2 tours suffisent) en l'étirant bien, ça tient tout seul.

Des photos là : [forums.reprap.org]
Un (vieux) lien vers un fournisseur là : [forums.reprap.org]


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Protection du bloc d'aluminium
March 01, 2017 05:02AM
Si tu as une tête ed3 volano regarde dans thingigerse sous oikos tu y trouvera des stl pour fabriquer un moule a injextion de silicone la protection est parfaite !
Re: Protection du bloc d'aluminium
March 01, 2017 06:02AM
ou alors simplement du joint ruban ptfe de plomberie à 1.30€ le rouleau !!
J'utilise ça depuis 2 ans. ça s'étire, s'adapte à la forme de l'objet et s'attache sur lui même.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/01/2017 06:03AM by Yome.
Re: Protection du bloc d'aluminium
March 08, 2017 04:06PM
@Yome: thumbs up
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login