Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ventilateur additionnel

Posted by evocorsa 
ventilateur additionnel
February 16, 2017 03:58PM
bonjour a tous !
j'aimerais ajouter un ventilateur sur mon imprimante (geeetech prusa i3 avec extrudeur mk8: [www.geeetech.com] ) pour refroidir le filament en sortie de buse (quelque chose qui ressemble a ça: [www.thingiverse.com])
mais j'ai peur de fatiguer les moteurs de l'axe Y en rajoutant du poids

est ce que quelqu'un a déjà fait ça ? pouvez vous me donner votre avis sur cela ?
merci d'avance ! smileys with beer
ventilateur additionnel
February 16, 2017 05:28PM
Salut,
Si ton imprimante a un seul extrudeur, tu peux ajouter 20 ou 30 ventilateurs..
Ton imprimante peut être équipée d'un deuxième extrudeur, avec les mêmes moteurs de l'axe Y. Or un extrudeur pèse 20 ou 30 fois le poids d'un ventilo et de son cône.

Petite correction au niveau des facteurs d'accélération. Mais c'est le moins évident à faire. Et sans importance pour le poids d'un ventilo.
Re: ventilateur additionnel
February 23, 2017 12:07AM
Quote
evocorsa
bonjour a tous !
j'aimerais ajouter un ventilateur sur mon imprimante (geeetech prusa i3 avec extrudeur mk8: [www.geeetech.com] ) pour refroidir le filament en sortie de buse (quelque chose qui ressemble a ça: [www.thingiverse.com])
mais j'ai peur de fatiguer les moteurs de l'axe Y en rajoutant du poids

est ce que quelqu'un a déjà fait ça ? pouvez vous me donner votre avis sur cela ?
merci d'avance ! smileys with beer

Bonjour,
jette un coup d’œil sur ma personnalisation des i3B et i3C… j’ai mis plus qu’une ventilo et je n’ai pas de problèmes!
GEEETech i3B/C (METAL version): Single Extruder FAN & LED (V3 with 3DTouch)


Qualcosetta più che un neofina oramai, anche se non si finisce mai d'imparare!
DUE Stampati GEEETech i3B, GT2560+, Marlin GEEETech originale con un paio di modifichine personali (Pin dedicato per la Z Probe e stampa dell'ETE da SD), Barre Trapezie, Estrusore da 0.3 con filo da 1.75, una con estrusore metallico ed una con estrusore ridisegnato e stampato da me, Software AutoCAD/Slic3r/Repetier

My Thingiverse
My Linkedin
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login